Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Chatte tigrée à Lille

par Klowai » Mercredi 14 Mars 2012 21:02

Bonsoir,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, depuis quelques temps un chat vient me rendre visite à mon studio ; je l'ai repéré un jour alors que je ne l'avais jamais vu, il est venu à ma fenêtre et voulait rentrer... Alors à force de le voir venir à ma fenêtre et ne sachant pas s'il a une famille j'ai fini par le laisser rentrer, et je lui ai mis des croquettes à disposition, puisque je ne le trouvais pas très gros. Et depuis il revient tout le temps ; il vient manger et dormir puis part faire un petit tour, mais finit toujours par revenir, et cela plusieurs fois par jour. Il vient même miauler à ma fenêtre la nuit (alors je craque et je lui ouvre, il l'a bien compris^^). Il n'est pas tatoué, et le chat est en réalité une chatte, je l'ai découvert cette semaine puisqu'elle semblait dans sa période de chaleurs (elle appelait le mâle d'à côté); j'en conclue qu'elle n'est pas stérilisée ... Je me demande donc si elle est vraiment perdue/abandonnée ... Elle n'est pas du tout sauvage, elle est douce comme tout et ronronne souvent :)
Elle a l'air jeune, mais comme je l'ai dit je ne m'y connais pas vraiment en chat ...
Voici des photos de la puce :
http://imageshack.us/photo/my-images/651/img00126201202281303.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/850/img00127201202281303.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/3/img00135201202292222.jpg/

Voilà j'écris donc sur ce forum pour que si jamais elle est perdue et que son maitre passe par là il l'a retrouve.
Mais je voulais aussi savoir votre avis ; en temps que connaisseur, pensez vous que le fait qu'elle revienne tout le temps veut dire qu'elle vit dans la rue ? J'ai l'intention d'aller chez le véto prochainement pour voir si elle est pucée ...

Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 7
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2012 20:22
Genre: Femme


Re: Chatte tigrée à Lille

par Telle » Mercredi 14 Mars 2012 22:56

Très belle minette :lover:

Malgré qu'elle vienne chez toi pour se faire nourrir, elle peut quand même être à quelqu'un. Les chats sont gourmands et peuvent se nourrir à plusieurs endroits.
Par contre, tu fais bien de l'emmener chez le véto pour voir si elle est pucée, ça permettra de savoir si son maitre la cherche ou si toi tu peux le devenir :D
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Chatte tigrée à Lille

par suuna » Jeudi 15 Mars 2012 10:04

bonjour,

tu as bien fait de mettre cette annonce mais si elle est réellement en chaleur et qu'elle sort tu vas surement avoir des petits en plus à moins de la faire stérilisé rapidement :? essaye d'aller voir si elle est pucé au plus vite en espérant que quelqu'un se manifestera si tu ne peux pas la garder
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Chatte tigrée à Lille

par Daeri » Jeudi 15 Mars 2012 11:04

Bravo et merci de t'occuper de cette minette qui est peut-être livrée à elle-même !

Oui, aller voir le véto pour savoir si elle est pucée est une excellente idée ! Saches que c'est gratuit. Tu pourrais devoir payer seulement si si tu demandes une auscultation en plus, à toi de voir selon son état et tes moyens ;)

Si elle n'est ni pucée ni tatouée, elle n'appartient légalement à personne par contre cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas de famille. Encore beaucoup de gens pensent qu'il est inutile d'identifier un animal qui ne sort normalement pas. mais il suffit d'une porte laissée ouverte, d'un déménagement (j'ai déjà lu l'histoire de l'étudiant qui

Tu peux essayer de mettre une annonce sur https://www.chat-perdu.org, peut-être quelques affichettes chez les vétos et les commerces les plus proches
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Chatte tigrée à Lille

par Klowai » Jeudi 15 Mars 2012 18:22

Merci pour vos réponses! Je vais aller voir au plus vite chez un vétérinaire si elle est pucée, et ensuite j'aviserai en fonction ...
Si jamais elle est vraiment seule j'aimerais la garder, c'est fou comme elle est attachante cette minette, mais bon il y a plein de facteurs à prendre en compte, notamment le fait que j'ai déjà un lapin dans mon studio, que je ne sais pas si je pourrai la ramener tous les week ends etc ... Enfin, pour l'instant, j'attends déjà de voir si elle est pucée :) Je vous tiendrai au courant!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 7
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2012 20:22
Genre: Femme

Re: Chatte tigrée à Lille

par Klowai » Jeudi 29 Mars 2012 20:31

Bonsoir,
Je viens aux nouvelles comme promis, même si j'ai mis un peu de temps...
Je sais d'où vient la puce ; elle était aux voisins, mais depuis qu'ils ont déménagé, elle ne veut plus venir chez eux comme avant, peut être car elle ne s'entend plus avec l'autre chatte de la famille (j'ai dailleurs vu cette chatte ce matin lui bondir dessus lorsqu'elle est passée sur son territoire, elle a un peu mal à son oeil je crois il était un peu moins ouvert que l'autre, qu'est ce que je peux faire?)... Donc voilà la voisine m'a dit qu'elle est très gentille, elle a 5 ans et s'appelle Fifi... Apparement elle vient encore un peu chez eux mais très rarement, et elle va aussi manger chez d'autres voisins ...
Mais elle vient de plus en plus souvent chez moi, elle passe des nuits complètes à dormir sur mon lit et me reveille au petit matin en miaulant pour me faire un calin ^^
Que me conseillez vous de faire ? Est-il envisageable que je l'adopte alors que ses anciens maitres sont juste à côté ? Ou alors est ce qu'elle retournera chez eux avec le temps ? Qu'est ce qui est le mieux pour elle ?
Apparement elle etait copine avec un cochon d'inde, donc avec mon lapin ça devrait aller ...
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 7
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2012 20:22
Genre: Femme

Re: Chatte tigrée à Lille

par Klowai » Jeudi 29 Mars 2012 20:32

Ah, autre détail, elle n'est pas stérilisée, mais en 5 ans n'a jamais eu de portée alors qu'elle allait dehors... Mais bon là je l'ai vue avec le mâle et suite à ça ses chaleurs ont cessé...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 7
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2012 20:22
Genre: Femme

Re: Chatte tigrée à Lille

par armie » Jeudi 29 Mars 2012 20:43

Tu peux tout simplement aller s'expliquer avec les maîtres en leur demandant si tu pourrais officiellement l'adopter ?

Si elle n'est pas stérilisée, elle a pu avoir des portées de chatons morts nés, par exemple, avorter spontanément, ce genre de chose.
Il faut voir si tu peux assurer son suivi financier au niveau santé (vaccins etc)et de la nourriture. Il faudrait aussi que tu la fasses stériliser, car ses hormones la travaillant, elle peut très bien se battre, attraper des mst etc... Et la leucose et le FIV sont de vraies sal***ies
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Chatte tigrée à Lille

par Klowai » Jeudi 29 Mars 2012 21:15

La voisine m'a dit "merci de vous en occuper, s'il vous plait prenez en soin" ... mais c'est vrai qu'il vaut mieux que je lui demande clairement.
Je vais réfléchir plus vivement alors pour savoir si je peux assumer financièrement ... Si je l'adopte, bien que je l'aime déjà beaucoup, ce n'est pas pour moi mais pour elle, c'est dailleurs pour ça que je l'ai fait rentrer la première fois, je veux son bien et je sais que ce n'est pas une décision à prendre à la légère ... En tout cas si jamais je l'adopte, je la ferai évidemment stériliser ;)
Mais le fait que je sois en studio ne poserait pas de problème ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 7
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2012 20:22
Genre: Femme

Re: Chatte tigrée à Lille

par Klowai » Vendredi 06 Avril 2012 19:54

Bon, j'ai bien réfléchi, et j'ai vraiment envie de l'adopter, je trouve qu'on s'entend bien toutes les deux, et je pense que je suis capable d'assumer ça!!
Mais une nouvelle question me vient : Elle vient tous les jours chez moi (plusieurs fois par jour) et dort chez moi. Mais je pense qu'elle va aussi chez des voisins, et on dit souvent que les chats choisissent leur maison, pensez vous qu'elle m'ait choisi moi ? Car le fait qu'elle aille chez d'autres personnes veut peut être dire qu'elle veut que eux l'adoptent ... Je ne veux pas lui forcer la main en fait, je trouve ça bizarre comme situation ^^ Est-ce qu'elle comprendrait que maintenant, sa maison est ici ? Désolée mais bien que je me renseigne beaucoup, je suis encore novice en chats :roll: Je me pose peut être trop de questions :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 7
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2012 20:22
Genre: Femme

Re: Chatte tigrée à Lille

par Daeri » Vendredi 06 Avril 2012 20:00

Merci pour les nouvelles :)

Hé bien, dit-toi que l'adoption, c'est la prendre sous ton aile, la nourrir, la soigner si elle est malade et des séances de calins et de jeux :D et bien plus encore ! Mais l'idéal serait que tu puisses changer le nom de la puce. D'après ce que tu dit, il faudra aussi envisager de la stériliser.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Chatte tigrée à Lille

par marineclementine » Vendredi 06 Avril 2012 22:26

Tu as pu discuter avec ta voisine pour lui parler d'une vraie adoption?

J'ai bien l'impression qu'elle t'a choisie. Elle doit se sentir au calme chez toi. Si tu lui accordes du temps en plus, elle doit te trouver drôlement sympa. ^_^
Financièrement, avant d'adopter ma minette, j'ai calculé maintes fois un budget pour prouver à ma mère que je pourrai l'assumer complètement.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chatte tigrée à Lille

par Klowai » Mercredi 18 Avril 2012 22:29

Bonsoir,
Désolée de ne pas avoir répondu la dernière fois, à vrai dire j'attendais d'avoir des nouvelles à donner à propos de la voisine mais je n'en ai pas car je n'ai pas osé aller sonner à sa porte car la dernière fois j'y suis allée quand la minette avait disparu pendant 3 jours pour lui demander si elle l'avait vue (car j'étais très inquiète), et elle m'a presque envoyé bouler en disant qu'elle n'avait pas fait attention... enfin bref elle m'avait paru beaucoup moins sympathique que la première fois et surtout : elle s'en fichait. Je suis de nature timide et j'avais deja fait un gros effort en allant sonner chez elle, c'était vraiment car j'étais inquiète, mais là plus du tout envie d'y retourner...
De plus, je pense qu'en partant du fait qu'elle laissait sa chatte livrée à elle même dehors (en n'ayant pas essayé de la replacer ailleurs) + d'avoir enlevé son collier (car elle n'en a pas alors que son autre chatte et son chien en ont) + le fait de m'avoir dit que C'ETAIT son chat et demandé de prendre soin d'elle veut dire qu'elle n'a pas l'intention de la reprendre ... Qu'en pensez-vous ?
Sinon, j'ai rdv chez le véto Vendredi, pour vaccination + bilan de santé. La minette que j'ai rebaptisée Neela (car elle ne répondait pas à Fifi de toute manière) connait désormais son nouveau prénom et passe tout son temps chez moi :) Et super nouvelle, elle s'entend bien avec mon lapinou !
Enfin voilà j'aimerais avoir vos avis car d'un côté je me dis qu'il faudrait que je retourne voir l'ancienne proprio pour être vraiment certaine, mais de l'autre je n'ai pas envie de me faire claquer la porte au nez une 2e fois alors que tout me laisse penser qu'elle s'en fiche maintenant ...
Donc voilà en résumé tout va bien, le seul point noir étant le fait que je n'ose pas retourner voir l'ancienne proprio.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 7
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2012 20:22
Genre: Femme

Re: Chatte tigrée à Lille

par armie » Mercredi 18 Avril 2012 23:15

Je pense que par défaut, elle est à toi. Elle t'a évidemment choisie ! Pour les maitres, ce serait bien que tu leur dises que tu comptes officiellement l'adopter. J'espère que ça ne les braquera pas.
Elle ne sera à toi que lorsque tu l'auras faite identifier à ton nom, et là, ils n'auront plus aucun recours. Pour la stérilisation, il va falloir que tu la gardes enfermée dans ton studio quelques jours.

Par courtoisie, je pense qu'il faut leur dire. Mais ça ne sera pas évident, surtout si tu es timide !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Chatte tigrée à Lille

par suuna » Jeudi 19 Avril 2012 0:30

bonjour,

je pense en effet qu'elle s'en fiche mais pour évité les problèmes tu devrais y retourner en lui demandant si ça lui pose un soucis si tu adopte "sa fifi" vu qu'elle est plus souvent chez toi que chez eux... gentiment évidement. Peut être que la dernière fois tu es tombé au mauvais moment et qu'elle sera plus compréhensive... tu explique bien que tu viens par respect et que ça serait bien d'avoir son accord... ne parle pas d'identification de suite... car si elle veut faire chier elle peut décidé de le faire avant toi...

si jamais elle t'envoie boulet fait identifié la chatte elle sera officiellement à toi vu que eux ne font rien pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité