Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Comment éviter que mes chats passent chez les voisins

par Orangeuze » Jeudi 15 Mars 2012 18:26

Coucou tout le monde (je ne sais pas si c'est la bonne rubrique :::confused::: )

Voila donc j'ai 4 chats, dont le petit dernier qui a 8 mois qu'on vient de faire castrer. Les 3 autres sont aussi stérilisé mais ils sortent. Ce qui ne me dérange pas vu que tous les soirs ils sont à la maison.

Le souci: notre jardin est coller de tous les cotés au jardins voisins. Et mes chats (et d'autres) passe de jardin en jardin et casse toute les clôtures (en régle général ce sont des cannisses que les voisins mettent). Et du coup les voisins ne doivent pas étre content du tout mais que puis-je faire pour éviter de m'attirer des soucis ?

Sachant que le plus petit de mes chats ne sort pas encore car j'ai peur qu'il parte chez le voisin

Que faire ?

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 12
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 11 Janvier 2009 0:57
Genre: Non spécifié


Re: Comment éviter que mes chats passent chez les voisins

par Daeri » Jeudi 15 Mars 2012 18:32

Il n'y a pas beaucoup de possibilités malheureusement ...

1/ Garder les chats enfermés
2/ Clôturer le jardin
3/ Utiliser le système de collier anti-fugue

Je ne vois rien d'autre ..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Comment éviter que mes chats passent chez les voisins

par sylviane78 » Vendredi 16 Mars 2012 7:37

Les chats n'ont pas de limites.

Du répulsif tout le long de la cloture :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités