Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Soucis d'entente très gênant !

par Chamalow » Samedi 17 Mars 2012 15:28

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment comment faire, j'espère que vous pourrez m'apporter de l'aide...
Mon voisin a une chatte qu'il n'a pas fait stériliser ( mais sa copine ( ex-copine aujourd'hui) qui est partie habiter loin et à qui elle appartenait lui a imposer cette minette, ne pouvant soit disant pas la prendre avec elle )...
Bref cette jolie minette attend des chatons ...le problème c'est que mon voisin n'a pas du tout envie de s'occuper de chatons ( au point de les "supprimer" )... Je lui ai donc proposer de prendre sa chatte chez moi un peu avant qu'elle accouche et jusqu'à ce que les chatons soient en âge d'être adoptés...
Mais un nouveau problème se pose, j'ai adopter une chatonne il y a un mois et la chatte de mon voisin en a terriblement peur...
La mienne est ultra-sociable et cherche à jouer mais l'autre feule, panique, se cache...et saute même de la terrasse pour fuir Drama ( ma chatonne ).
Et je ne pense pas que ce soit bon pour la minette et ses bébés d'être sous stress permanent .... En plus Drama doit être stérilisée le mois prochain et je ne veux pas la mettre sous pression elle aussi...

Que faire?

J'essaye de raisonner mon voisin mais ce n'est pas facile...et si jamais je n'y arrive pas, je ne voudrais pas que des petites boules de poils qui n'ont rien demandé à personne en paie le prix....

help :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 22 Janvier 2012 22:48
Genre: Femme


Re: Soucis d'entente très gênant !

par viking » Samedi 17 Mars 2012 16:29

tu peut mettre la chatte de ton voisin dans un pièce fermé?

c'est le mieux a faire je pense, puis peut-être mettre un diffuseur feliway, mais surtout mettre la chatte gestente en sécurité dans une pièce fermé avec gamelle litière puis un endroit chaud et confortable...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 17:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Soucis d'entente très gênant !

par coondefee » Samedi 17 Mars 2012 16:36

Elles sont en contacte depuis combien de temps ?
Elle doit accoucher quand à peu près ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme

Re: Soucis d'entente très gênant !

par titoune » Samedi 17 Mars 2012 16:38

Je crois en effet comme le dit viking que la seule solution en effet soit de faire vivre les chattes indépendamment et ce jusqu'au départ des chatons sevrés (soit 3 mois !). donnes nous des nouvelles... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 23:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Soucis d'entente très gênant !

par Chamalow » Samedi 17 Mars 2012 16:52

Le problème c'est que mon appart est très ouvert, la seule pièce qui ferme est ma salle de bain qui est tout petite...
J'ai essayé de les mettre en contact 5 ou 6 fois mais la chatte de mon voisin fuit systématiquement et je n'ai pas forcé les choses car j' aimerai éviter qu'elles se battent...
Je ne sais pas exactement quand la minette doit accoucher...elle à le ventre rebondit et tétons durs mais comme elle vit beaucoup dehors ( elle ne rentre chez mon voisin que pour manger et dormir ) ..on ne sait pas quand elle était en chaleur...
D'ailleurs est-ce que ça ne risque pas de poser problème si j'arrive à l'isoler dans une pièce qu'elle soit " enfermée" ?
Drama ne sort pas , ou du moins seulement sur la terrasse car on est juste à coté de la route...Mais si j'arrive à aménager un coin tranquille, la minette ne pourra pas non plus accéder à la terrasse vu qu'elle saute!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 22 Janvier 2012 22:48
Genre: Femme

Re: Soucis d'entente très gênant !

par Daeri » Samedi 17 Mars 2012 17:37

Ouh là, j'ai peur pour la mise bas si la minette ne peut pas être isolée. On a eu un exemple dramatique tout récemment qui n'a pu être évité malgré une surveillance très rapprochée alors s'ils sont tout le temps en contact..

Sinon, il y a le risque est qu'elle cherche à fuir dehors pour mettre bas pour être plus tranquille. Dans ce cas, tu verras les chatons quand elle voudra bien les ramener à la maison..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Soucis d'entente très gênant !

par Chamalow » Vendredi 13 Avril 2012 13:18

Mon voisin a accepté de s'en occupé jusqu'à leurs 3 mois..
La minette à eu une portée de deux chatons ..un gris et blanc et un tout noir... Elle a accouché il y a quelques jours...
Nous en prendrons un et j'ai trouvé quelqu'un pour le deuxième...
Je suis contente qu'il veuille bien s'en occuper!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Âge: 31
Enregistré le: Dimanche 22 Janvier 2012 22:48
Genre: Femme

Re: Soucis d'entente très gênant !

par Daeri » Samedi 14 Avril 2012 7:10

Bonne nouvelle :) Je parie que tu va souvent aller voir comment ça se passe :::biggrin:::
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 29 invités