Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tremblements chez le chat

par Aurian » Lundi 19 Mars 2012 17:33

Bonjour,

Suite à tous nos soucis de calculs, d'opération, d'insuffisance rénale, d'infection etc. j'ai remarqué que lorsque Andy dormait il avait l'air de se contracter. Il fait toujours un petit mouvement de tête et de cou comme s'il se raidissait. Aujourd'hui il est venu se coucher sur moi et j'ai l'impression que ce sont des tremblements. Je ne pense pas qu'il ait froid puisqu'il est sur moi. Savez-vous ce que cela pourrait être ? Stress, manque de vitamines (car il a pas mal maigri depuis), douleurs ?

Merci d'avance pour vos réponses si vos poilus tremblent aussi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 16:19
Localisation: Sablé sur Sarthe
Genre: Femme


Re: Tremblements chez le chat

par plume377 » Lundi 19 Mars 2012 17:46

Les chats ont souvent ça quand ils rêvent. Tremblements, petits spasmes...
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Tremblements chez le chat

par Aurian » Lundi 19 Mars 2012 17:54

Oui mais là cela semble différent, c'est presque ininterrompu, toutes les 5 secondes, il se raidit et tremble un peu quand il commence à s'endormir. Je n'ai pas l'impression que cela le fasse quand il est actif. Il ne tremble pas des pattes comme s'il rêvait mais du cou, des épaules. J'espère que c'est à peu près clair :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 16:19
Localisation: Sablé sur Sarthe
Genre: Femme

Re: Tremblements chez le chat

par Salubri » Lundi 19 Mars 2012 22:50

Si c'est si souvent, peut-être pourrais-tu le filmer avec ton téléphone (très court bien sûr) ? J'ai du mal à voir si c'est normal ou pas ...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Tremblements chez le chat

par plume377 » Lundi 19 Mars 2012 22:58

Salubri a écrit:Si c'est si souvent, peut-être pourrais-tu le filmer avec ton téléphone (très court bien sûr) ? J'ai du mal à voir si c'est normal ou pas ...


Bonne idée Salubri. S'il avait un problème neurologique il aurait des manifestations à l'état éveillé non ? Qu'en penses-tu ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Tremblements chez le chat

par Salubri » Lundi 19 Mars 2012 23:33

Difficile à dire, ca peut-être médicamenteux (ou séquelles médicamenteuses), ou alors une alteration de la phase du rêve dû au stress qu'il revit pendant sa phase de sommeil, ou autre ? Simplement un réflexe normal de chat qui dort ? Moi je soumettrais la vidéo à un véto, ou à une personne qui a plein de chats et qui en a l'habitude (comme Yacapu par exemple) pour voir si la situation est inédite ou pas ::201::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Tremblements chez le chat

par Aurian » Mardi 20 Mars 2012 22:29

Bonjour, merci pour vos réponses qui me font bien reflechir! Chéri est allé chez le veto quand même qui lui a donné une piqûre d'anti douleur pour voir si c'était parce qu'il avait mal. On lui a faite tout à l'heure on attend de voir. Il a également du liquide autour des poumons car jeudi matin il avait un peu de mal à respirer et le cœur qui battait plus vite, on a vu ca a l'echo. Deux ou trois piqûres de diurétiques pas plus et ces symptômes avaient l'air partis. Peut être qu'il a quelque chose qui le gêne quand il respire...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 16:19
Localisation: Sablé sur Sarthe
Genre: Femme

Re: Tremblements chez le chat

par Salubri » Mardi 20 Mars 2012 22:48

Pauvre petit chat fragile, tu as bien fait de consulter, comme quoi il y avait bien quelque chose, mais les chats sont tellement courageux ca ne se voyait que pendant son sommeil ...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Tremblements chez le chat

par piticha83 » Mercredi 18 Avril 2012 12:46

Bonjour à tous,

Je suis activement à la recherche de personnes ayant observé ces fameux tremblements/contractions. Mon maine coon Fahrenheit est décédé en janvier, il souffrait de ces tremblements, que seule la cortisone faisait disparaitre.

Mon chaton de 5 mois présente les mêmes tremblements depuis une semaine, j'ai décris mon histoire sur un autre forum dont voici le lien:

http://forum.mainecoon-france.com/index ... ntry126650

Je désespère de comprendre ce qui arrive , et pour une fois je reconnais dans la description que vous faites les mêmes symptômes que chez mes chats.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 18 Avril 2012 12:33
Genre: Non spécifié

Re: Tremblements chez le chat

par suuna » Mercredi 18 Avril 2012 14:27

bonjour,

désolé pour ton minou décédé en janvier : :( apparemment d'après ce que je lis en plus des tremblements il avait souffle au coeur + une inflammation au cerveau.

Peut être que ton nouveau chaton ne présente aucun de ces autres symptômes en plus de ça il a l'air d'être en forme, mais pour en être sur faudrait refaire des examens qui coûtent cher... je comprend que tu ais peur que cela recommence mais ça serait vraiment une drôle de coïncidence vu qu'ils ne viennent pas du tout du même élevage etc...
Personnellement je n'ai jamais été confronté à ces tremblements mais ce n'est pas rare vu les réponses sur ton autre forum pas mal de gens ont des chats qui tremblent lorsqu'ils dorment ou se reposent peut être que ça va se calmer avec le temps.

Je pense qu'on ne pourra pas mieux t'aider qu'un vétérinaire si tu souhaite être rassuré :? en attendant des personnes qui ont les mêmes tremblements chez leurs chats sans pour autant avoir de soucis de santé, j'espère qu'il n'a rien et que quelqu'un pourra te rassuré...

courage
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Tremblements chez le chat

par Aurian » Samedi 21 Avril 2012 15:06

Bonjour Pitichat83,

As-tu pu lire ma réponse en MP ?
J'ai enfin eu le temps de lire ton post sur l'autre forum (au boulot, eh oui :D ), expliquant les tremblements de ton poilu. Après lecture, j'ai l'impression que les tremblements étaient liés à l'encéphalite, à un mauvais état général de ton chat...Je pense que tu as fait ce qu'il fallait, mais parfois on ne trouve pas...
De mon côté les "raidissements" ont diminués, peut-être car sa santé va mieux et qu'il commence à oublier les traumatismes de l'hospitalisation... Le notre est du genre stressé aussi, peut-être y'a-t-il là effectivement un lien.
Comment va Gabin ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 16:19
Localisation: Sablé sur Sarthe
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités