Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaussette et ses chaleurs

par tijifura » Lundi 26 Mars 2012 15:05

Chaussette a 1 an 1/2.
Depuis un peu plus d'un an, nous avons déménagé de la ville à la campagne.
Nous ne la laissons pas sortir car elle n'est pas encore opérée.
Dans le petit quartier où nous habitons, il y a beaucoup de mâles qui se promènent.
Il y a un peu plus de 2 mois, elle a commencé à avoir ses premières chaleurs. Ca m'a semblé tard quand même. Mais il paraitrait que c'est normal. Enfin soit, le problème n'est pas là.
Depuis qu'elle a commencé, ça n'arrête plus! Une semaine sur deux, nous avons droit aux hurlements qui réveillent toute la maison. Elle est tout le temps collée à la vitre en train d'appeler les mâles qui, du coup, viennent marquer leur territoire sur la moto ou la voiture!
J'ai déjà eu des chats, et toujours des femelles, mais je n'ai jamais eu ce cas de figure donc je suis un peu perdue!
Je voudrais la faire opérer mais on me dit qu'il faut attendre la fin des chaleurs... mais comment faire si elles ne s'arrêtent jamais?????
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 45
Enregistré le: Lundi 26 Mars 2012 14:42
Genre: Femme


Re: Chaussette et ses chaleurs

par Daeri » Lundi 26 Mars 2012 15:16

Hello,

J'ai lu en effet parfois lu qu'il fallait attendre mais aussi très souvent le contraire !! J'ai même lu qu'on pouvait stériliser une femelle déjà enceinte (et ça j'en suis sûr à 100%). A mon avis, le plus simple est de demander directement au véto en expliquant le cas :) Tu sauras de suite s'il accepte de prendre le rendez vous ou pas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Chaussette et ses chaleurs

par tijifura » Lundi 26 Mars 2012 15:33

Le problème c'est que j'ai du mal à faire confiance aux vétos (j'ai déjà eu la mauvaise surprise de tomber sur des :roll: je vais éviter la grossièreté) et mon véto-superman est trop loin maintenant que j'ai déménagé. Ici à la campagne, je n'ai pas beaucoup de bons échos sur les vétos environnants.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 45
Enregistré le: Lundi 26 Mars 2012 14:42
Genre: Femme

Re: Chaussette et ses chaleurs

par armie » Lundi 26 Mars 2012 19:59

Je sais que la pilule est cancérigène, mais ma véto qui ne veut absolument pas opérer une chatte en chaleur donne dans ton type de cas une pilule avant l'opération pour être sure qu'il n'y aura pas de chaleurs lors de la stérilisation.
Ca peut être une solution, même si j'ai entendu dire que la pilule est dangereuse.
Apparemment, si ma véto refuse catégoriquement de stériliser une chatte en chaleur, il doit y avoir de très bonnes raisons, c'est une super véto.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Chaussette et ses chaleurs

par BSH » Lundi 26 Mars 2012 22:29

Il faut attendre la fin des chaleurs mais si elles sont trop rappochées, le véto opérera pendant les chaleurs
(il aura pas trop le choix). La pilule est cancérigène dès la 1ère prise.
Pendant les chaleurs les ovaires et le faisceau sanguin sont plus gros que la normal d'où un risque d'hémoragie plus important donc certains vétos évitent d'opérer. Mais, la stérilisation et la castration sont deux opérations que les vétos maitrisent le plus.

N'oublie pas de etster ta minette contre le Fiv/felv :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Re: Chaussette et ses chaleurs

par Flavy » Lundi 26 Mars 2012 22:40

Certains acceptent d'opérer durant les chaleurs, d'autres pas. Si elle est en chaleur une semaine sur deux, il faudra prendre rendez-vous à l'avance. Evite la pillule, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 11:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Re: Chaussette et ses chaleurs

par armie » Lundi 26 Mars 2012 22:45

Je pense que c'est à cause du risque d'hémorragie que c'est à éviter, sauf si le véto retire aussi l'utérus, mais l'opération devient beaucoup plus invasive. Je vais parler de la pilule avec ma véto, je voudrais bien trouver ces textes qui montrent que c'est cancérigène même à la première prise. Elle la déconseille en général, mais même dans ce cas, elle devrait ne pas la proposer.

Pour ton problème, si tu sais que c'est une semaine sur deux, tu dois pouvoir prévoir dans une semaine ou deux le bon moment. Choisis le jour le plus espacé entre ses deux périodes de chaleurs et ça devrait aller.
Pour t'aider tu peux noter les récurrences sur un calendrier !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Chaussette et ses chaleurs

par BSH » Lundi 26 Mars 2012 22:57

le texte date de 2003 mais il est toujours d'actualité :wink:

http://www.anmv.anses.fr/wp-content/upl ... estrol.pdf

J'ai déjà vu de jeunes chattes avec un cancer et qui avait pris une seule fois la pilule. Un véto qui préconise la pilule même une seule fois, je remets plus les pieds chez lui ! j'ai de la chance j'en connais pas :D. J'en connais pas non plus qui en vendent.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Re: Chaussette et ses chaleurs

par tijifura » Lundi 26 Mars 2012 23:20

Je n'ai pas parlé de lui faire prendre la pilule que je sache...

Enfin quoi qu'il en soit, je vois qu'elle a envie d'aller dehors, même en dehors des chaleurs et je n'ai pas envie de la priver de cette liberté mais pour ne pas me retrouver avec une portée non désirée, je suis obligée de la garder enfermée...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 45
Enregistré le: Lundi 26 Mars 2012 14:42
Genre: Femme

Re: Chaussette et ses chaleurs

par Telle » Mardi 27 Mars 2012 11:31

Effectivement il y a risque d'hémorragie en cas d'opération pendant les chaleurs. Il faut vraiment que tu trouves un véto en qui tu as confiance et que tu vois avec lui pour qu'il programme l'opération "entre deux" ... Pas évident mais si tu veux pouvoir la laisser sortir ensuite, tu seras plus tranquille.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Chaussette et ses chaleurs

par Titounette » Mardi 27 Mars 2012 15:42

même avis que Telle et Bsh, il est plus prudent d'attendre qu'elle n'ait plus de chaleurs depuis une dizaine de jours avant d'opérer......
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], noubette et 80 invités