Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Je culpabilise. Aidez-moi svp.

par Fripouille2011 » Lundi 26 Mars 2012 16:33

Bonjour,

voilà mon soucis. J'ai eu toute ma vie des chats et ils sont toujours sortis quand ils le désiraient. J'en ai un qui s'est fait empoissonné il y a 15 ans d'ici, il n'avait qu'un an et demi. A part cela, tous mes autres chats n'ont jamais eu de soucis et ont vécus longtemps ( entre 15 et 17 ans ). Je vis dans un endroit ou c'est vraiment possible de les laisser gambader sans trop de soucis SAUF s'ils décident de prendre un petit sentier et d'aller sur la route, certe peu fréquentée mais bon, il ne suffit que d'une voiture .. Mais j'ai toujours eu la chance d'avoir des chattes qui comprennaient d'elles meme que le mieux était de ne pas s'aventurer sur la route mais bien de gambader dans les jardins. Donc pas trop de soucis mais voilà, avec ma dernière qui est née le 01 juin 2011, j'ai eu quelques soucis .. Et depuis je n'ose plus la laisser sortir.

Cette petite fripouille est née chez moi, sa maman Fifille sort ( et sort 23h sur 24 pfff ). Et au mois d'octobre dernier, la petite Fripouille est sortie ( a cette époque là, je la laissais sortir ). Elle a suivi sa mere je pense et malheur, la mere est rentrée 18 heures plus tard mais sans Fripouille ... J'avais perdu ma Fripouille ...

j'ai téléphoné à un véto et il m'a dit qu'elle était trop jeune pour retrouver son chemin. Je pensais l'avoir perdue définitivement en fait. Mais je ne suis pas resté sans rien faire, j'ai cherché partout dans les champs et aussi dans le bois tout proche mais peine perdue, elle ne répondait pas ... Soit, je tente autre chose, j'ai fait imprimer 60 photos avec une petit mot et j'ai été distribuer tout cela dans le quartier. Et miracle, j'ai reçu un coup de fil me disant qu'il était possible que c'était mon pti chat que la personne avait vu mais il n'en était pas sur. C' etait a 300 metres de chez moi mais ça fait loin quand on voit la topgraphie des lieux. Je suis allé chez ce monsieur au fond de son jardin, j'ai crié encore et encore mais rien, elle n'était pas là.


Je suis alors allé dans un petit bois encore plus en arrière de ce jardin, en criant mais sans trop d'espoir. Et a un moment, j'ai entendu un tout petit miaulement, mais je ne la voyais pas .. Mais miracle c'était elle. Par contre je l'appelais pour qu'elle s'approche mais elle ne voulait pas venir. J'ai du ruser pendant 1 heure sous la pluie -, dans la boue , dans les ronces, dans des pentes boueuses pour enfin résussir a l'attraper. Je dois dire qu'elle a un coté " sauvage " quui s'est amélioré avec le temps et je pense qu'elle tient ça de sa maman. Je l'adore mais en fait, elle ne vient que difficilement quand je lui demande de venir. Elle ne vient pas jusqu'a ma main, elle s'approche a 1 metre et se laisse tomber sur le flanc mais toujours méfiante en fait.

Donc depuis que je l'ai récupérée je ne la laisse plus sortir du tout. Elle devient plus civilisée , certe elle ne sera jamais comme tous mes autres chats qui étaient des merveilles d'amour question calins mais ça n'est pas grave, elle est ainsi et elle me donne ce qu'elle sait ..

Alors voilà, je culpabilise de pas la laisser sortir car c'est pas facile pour moi de la voir regarder par la fenetre et je me dis qu'elle est peut etre malheureuse. Surtout qu'elle voit sa mere sortir quand elle veut mais sa maman, c'est impossible de la garder a l'intérieur, elle est trop habituée d'etre dehors. Je dois dire qu'elle n'insiste pas trop pour sortir, elle a compris qu'elle ne peut pas mais ça ma fait mal .. J'ai vraiment l'impression que ce chat, si je le laisse sortir, son coté " sauvage " va reprendre le dessus et que non seulement les efforts que j'ai fait pour la rendre plus sociable avec moi vont s'estomper mais en plus, je suis presque sur qu'un jour elle ne reviendra plus. Enfin, c'est que j'imagine. Autant je n'ai jamais ressenti ça avec mes chats depuis 40 ans que j'en ai, autant avec celle ci, j'en suis presque sur.

Que pensez vous de tout ça et de mon sentiment de culpabilité ?

merci de m'avoir lu :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 26 Mars 2012 2:49
Localisation: Namur
Genre: Homme


Re: Je culpabilise. Aidez-moi svp.

par plume377 » Lundi 26 Mars 2012 17:17

Bonjour,

Quand Plume était petite, je sortais avec elle, on jouait dehors, je lui apprenais à découvrir le jardin, je l'appelais beaucoup. A six mois je la laissais sortir seule mais je l'appelais régulièrement et allais voir où elle était.
Pourquoi, si tu angoisses, n''essayes-tu pas de la sortir en laisse pour qu'elle s'approprie son territoire petit-à-petit.
Les beaux jours arrivent et ça ne va pas être facile de garder tout le temps tes portes et fenêtres fermées. Elle risque de prendre la fuite dès qu'elle verra une fenêtre ouverte. Alors je crois que tu dois avec patience, l'habituer à sortir sous surveillance. au début. Et ne pas la laiser sortir la nuit.
N'oublie pas de lui mettre un collier avec ton n° de tél + puce électronique. Est-elle stérilisée ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Je culpabilise. Aidez-moi svp.

par tyluma » Lundi 26 Mars 2012 17:32

Bonjour,

Plume m'a devancé est t'as tout dis ^^
J'allais posé les même questions.

Je pense qu'il faut qu'elle continue à s'habituer à toi et la garder à la maison et la meilleur chose que tu puisse lui offir, alors pas d'angoisses à avoir!
Et puis commence par l'enmener dehors avec une laisse et un harnais pour qu'elle découvre son territoire et qu'elle puisse ce retrouver .
Et bien sur stérilise là si ce n'est pas le cas car elle partira sans doute moins loin.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Je culpabilise. Aidez-moi svp.

par Fripouille2011 » Lundi 26 Mars 2012 18:11

plume377 a écrit:Bonjour,

Quand Plume était petite, je sortais avec elle, on jouait dehors, je lui apprenais à découvrir le jardin, je l'appelais beaucoup. A six mois je la laissais sortir seule mais je l'appelais régulièrement et allais voir où elle était.
Pourquoi, si tu angoisses, n''essayes-tu pas de la sortir en laisse pour qu'elle s'approprie son territoire petit-à-petit.
Les beaux jours arrivent et ça ne va pas être facile de garder tout le temps tes portes et fenêtres fermées. Elle risque de prendre la fuite dès qu'elle verra une fenêtre ouverte. Alors je crois que tu dois avec patience, l'habituer à sortir sous surveillance. au début. Et ne pas la laiser sortir la nuit.
N'oublie pas de lui mettre un collier avec ton n° de tél + puce électronique. Est-elle stérilisée ?


Bonjour Plume,

Oui, en théorie, ça serait bien mais ce n'est pas possible. En fait, j'habite un appart a l'arrière d'un batiment et je n'ai pas de jardin. J'ai un passage sur le coté de la maison pour accéder a mon appart et tout ce que j'ai, c'est une petite terrasse de 10 metres carrés. En fait, beaucoup de jardins partout mais cloturés. Donc l'habituer a rester tout près; c'est impossible ... De plus, si elle a envie d'aller vers la droite plutot que par la gauche, en sortant de chez moi, elle ira tout droit vers la rue et là ... Un chat en fait fait toujours le même chemin et cela dépendra de ses premières sorties. De toute façon, je t'assure, elle est d'un tempérament genre chat sauvage, c'est dans ses genes je crois. Je n'ai jamais eu un chat qui ne venait pas quand on tendait la main pour qu'il se fasse carresser. Il m'a fallu 6 mois pour qu'elle commence a ronronner, a force de la caliner et encore, elle se laisse pas facilement caliner. Mais je l'adore, elle a des cotés adorables. Je ne sais pas t'expliquer mais je sens que ce chat, si j'y fais pas attention, je vais le perdre... Je connais bien les chats et là, c'est la première fois que je ressens ça.
En plus, si elle sort et qu'elle fait comme sa mère, càd rentrer 10 minutes pour manger et ressortir de suite, c'est vraiment pas marrant. Ma fifille, sur 24h, je ne la voit meme pas 30 minutes.

Les fenetres ouvertes ou portes, oui bien sur je sais, c'est un soucis.

Non, elle n'est pas encore stérilisée mais c'est prévu. Le collier aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 26 Mars 2012 2:49
Localisation: Namur
Genre: Homme

Re: Je culpabilise. Aidez-moi svp.

par Fripouille2011 » Lundi 26 Mars 2012 18:44

tyluma a écrit:Bonjour,

Plume m'a devancé est t'as tout dis ^^
J'allais posé les même questions.

Je pense qu'il faut qu'elle continue à s'habituer à toi et la garder à la maison et la meilleur chose que tu puisse lui offir, alors pas d'angoisses à avoir!
Et puis commence par l'enmener dehors avec une laisse et un harnais pour qu'elle découvre son territoire et qu'elle puisse ce retrouver .
Et bien sur stérilise là si ce n'est pas le cas car elle partira sans doute moins loin.


Excuse j'avais pas lu ton message quand j'ai répondu a Plume.

Arf compliqué tout ça je vous assure ..

Une petite photo de Fifille la maman et Fripouille. Photo prise le jour de sa fugue de 36 heures. Elle se sont mises sur le lit et on dormi beaucoup lol.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 26 Mars 2012 2:49
Localisation: Namur
Genre: Homme

Re: Je culpabilise. Aidez-moi svp.

par Amandine1601 » Lundi 26 Mars 2012 18:53

Coucou,

Alors moi j'ai 4 chats, je ne peux pas les faire sortir pour plusieurs raisons, ils ont tout leur confort, des étagères sur les murs pour faire des parcours en hauteur, des arbres à chats, des cachettes, des lits, coussins, petites maisons, etc...

Quand j'ouvre la fenêtre, ils ne veulent pas sortir, tout ça pour te dire qu'ils ne sont absolument pas malheureux, et n'ont pas le manque de l’extérieur!!

Des chats qui vivent à l’intérieur, qui ne peuvent pas sortir ne sont pas malheureux pour autant, c'est sur qu'elle ne doit pas comprendre, pourquoi sa mère peut sortir, mais elle en prendra l'habitude au bout d'un moment.

Ne culpabilise pas, fais ce qu'il faut pour qu'elle soit heureuse chez toi, des jouets, de quoi grimper et tout, puis ça devrait aller. :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2011 22:23
Genre: Femme

Re: Je culpabilise. Aidez-moi svp.

par Fripouille2011 » Lundi 26 Mars 2012 19:14

Amandine1601 a écrit:Coucou,

Alors moi j'ai 4 chats, je ne peux pas les faire sortir pour plusieurs raisons, ils ont tout leur confort, des étagères sur les murs pour faire des parcours en hauteur, des arbres à chats, des cachettes, des lits, coussins, petites maisons, etc...

Quand j'ouvre la fenêtre, ils ne veulent pas sortir, tout ça pour te dire qu'ils ne sont absolument pas malheureux, et n'ont pas le manque de l’extérieur!!

Des chats qui vivent à l’intérieur, qui ne peuvent pas sortir ne sont pas malheureux pour autant, c'est sur qu'elle ne doit pas comprendre, pourquoi sa mère peut sortir, mais elle en prendra l'habitude au bout d'un moment.

Ne culpabilise pas, fais ce qu'il faut pour qu'elle soit heureuse chez toi, des jouets, de quoi grimper et tout, puis ça devrait aller. :)


Bonjour Amandine,

Oui je crois que tu as raison, elle ne semble pas malheureuse, je crois que je le suis plus qu'elle sur le fait des sorties. Elle est habituée quand meme a pas sortir, elle ne demande plus vraiment pour dire. Je n'arrete pas de jouer avec et de la caliner, pour ça y a pas de soucis. Et les jouets, je n'en ai pas mais dés que je peux je laisse trainer petit bout de cartons ou des trucs ainsi, balle de ping pong, bref un chat ça peut s'amuser avec beaucoup de choses. Faudrait que j'achete un arbre a chat, ça oui ... Des lieux en hauteur, elle en a et ne se prive pas d'y aller. Et de l'amour, j'en ai des tonnes a lui donner, elle doit meme me trouver trop collant lol.

Purée je serais perdu sans mes chats.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 26 Mars 2012 2:49
Localisation: Namur
Genre: Homme

Re: Je culpabilise. Aidez-moi svp.

par Salubri » Lundi 26 Mars 2012 19:42

Pas de culpabilité à avoir ! Y'a plein de chats d'appartement qui sont très heureux, et des chats soudain forcés à rester dedans à cause d'un déménagement et d'une route dangereuse ! Si un sort et pas l'autre, quel est le souci ? Chacun ses habitudes !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Je culpabilise. Aidez-moi svp.

par plume377 » Lundi 26 Mars 2012 20:56

Excuse-moi, comme tu parlais de champs, de bois, de jardins et d'un sentier près de chez toi, j'ai cru que tu vivais en maison.
Tous mes chats sont toujours sortis donc je n'ai aucune expérience en chat vivant en appartement mais, d'après les réponses des autres, tu n'as pas à te culpabiliser de la garder à l'intérieur.



Elles sont magnifiques sur la photo !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Je culpabilise. Aidez-moi svp.

par Fripouille2011 » Lundi 26 Mars 2012 21:08

plume377 a écrit:Excuse-moi, comme tu parlais de champs, de bois, de jardins et d'un sentier près de chez toi, j'ai cru que tu vivais en maison.
Tous mes chats sont toujours sortis donc je n'ai aucune expérience en chat vivant en appartement mais, d'après les réponses des autres, tu n'as pas à te culpabiliser de la garder à l'intérieur.



Elles sont magnifiques sur la photo !


Merci Plume, oui elles sont jolies mes canailles.

Non t'inquiète pas, j'ai compris que je ne devais pas culpabiliser. Merci à tous pour vos réponses. Puis si un jour les trackers GPS pour chat venaient sur le marché, je serais beaucoup plus rassuré de la laisser sortir. Ca serait mon reve ça. Mais ils en font pour chien mais pas pour chat, c'est encore trop volumineux. Pour ma chatte Bora, le soir pour la faire rentrer, je l'avais habituée a revenir quand je sortais avec une super grosse lampe torche halogène. Genre qui donne a plusieurs centaine de metre. Meme pas besoin de crier, je baladais le faisceau lumineux et elle revenait. Enfin ça ne regle pas le probleme des voitures le GPS bien qu'il n'en passe pas trop dans ma rue mais les chats ont quelques fois des réactions étranges face aux voitures. Enfin je suis super content d'avoir trouver ce site. Là, je leur cherche des bonnes croquettes, je m'aperçois que je ne leur donne pas les bonnes malgrès le prix élevé. Une mine d'infos sur ce forum ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 26 Mars 2012 2:49
Localisation: Namur
Genre: Homme

Re: Je culpabilise. Aidez-moi svp.

par plume377 » Lundi 26 Mars 2012 21:36

Oui, ce site est très, très complet et plein d'infos utiles. Et, ce qui est magnifique, c'est que tu ne dois pas attendre trois semaines pour avoir une réponse.

Si tu en as l'occasion tu peux voter pour le forum en cliquant sur le bonhomme blanc qui agite sa main en haut de la page d'accueil. Puis, tu peux aller dans "la chatterie", "Votes chats et compagnie" dire que tu as voté. C'est là aussi qu'on se dit bonjour le matin, bonne nuit le soir.....
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Je culpabilise. Aidez-moi svp.

par Fripouille2011 » Lundi 26 Mars 2012 21:55

plume377 a écrit:Oui, ce site est très, très complet et plein d'infos utiles. Et, ce qui est magnifique, c'est que tu ne dois pas attendre trois semaines pour avoir une réponse.

Si tu en as l'occasion tu peux voter pour le forum en cliquant sur le bonhomme blanc qui agite sa main en haut de la page d'accueil. Puis, tu peux aller dans "la chatterie", "Votes chats et compagnie" dire que tu as voté. C'est là aussi qu'on se dit bonjour le matin, bonne nuit le soir.....


D'accord Plume, bein voilà, j'ai voté. Je ne connaissais pas ce système de votes et de l'importance que cela pouvait donner au site.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 26 Mars 2012 2:49
Localisation: Namur
Genre: Homme

Re: Je culpabilise. Aidez-moi svp.

par Flavy » Lundi 26 Mars 2012 22:21

Bonsoir,
Je viens de tomber sur ton sujet. Tu n'as aucune raison de te culpabiliser, ayant moi-même une petite siamoise, elle n'est jamais sortie. Ou seulement en harnais, voire sur le balcon sous surveillance (je ne veux pas revivre le saut de ma petite chatte Virgule étant plus jeune). Les gens sont surtout amusés de voir cela hihi. Mais elle aime son petit confort, du moment qu'elle puisse grimper, faire ses griffes c'est le principal ! Qu'elle regarde par la fenêtre ne dois pas te culpabiliser, ils sont très curieux, c'est tout. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 11:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Re: Je culpabilise. Aidez-moi svp.

par Fripouille2011 » Lundi 26 Mars 2012 23:23

Flavy a écrit:Bonsoir,
Je viens de tomber sur ton sujet. Tu n'as aucune raison de te culpabiliser, ayant moi-même une petite siamoise, elle n'est jamais sortie. Ou seulement en harnais, voire sur le balcon sous surveillance (je ne veux pas revivre le saut de ma petite chatte Virgule étant plus jeune). Les gens sont surtout amusés de voir cela hihi. Mais elle aime son petit confort, du moment qu'elle puisse grimper, faire ses griffes c'est le principal ! Qu'elle regarde par la fenêtre ne dois pas te culpabiliser, ils sont très curieux, c'est tout. :wink:


Bonsoir Flavy,

promis je ne culpabiliserai plus à partir d'aujourd'hui :D

Tu as eu un chat qui a sauté d'un balcon ? :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 26 Mars 2012 2:49
Localisation: Namur
Genre: Homme

Re: Je culpabilise. Aidez-moi svp.

par Flavy » Mardi 27 Mars 2012 9:01

Oui, quand j'étais gamine, ma minette avait sauté du 4ème étage. :( Mais heureusement, elle s'en était sortie indemne. Je n'ai juste pas envie d'en refaire l'experience !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 11:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 210 invités