Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comment la faire rentrer?

par alex0808 » Mardi 27 Mars 2012 14:11

bonjour tout le monde,
voila ma chatte Coca. Après plusieurs déménagements, Coca a eu l'habitude d'aller dehors. Je n'ai jamais eu aucuns soucis car elle est trop peureuse pour s'aventurer loin. Que ce soit balcon ou jardin tout s'est très bien passer. mon dernier déménagement remonte a octobre dernier et comme d'habitude je la laisse a l'intérieur plusieur mois pour qu'elle se fasse bien a son nouvel environnement. les beaux jours arrivent et enfin je laisse Coca sortir dans le jardin de ma propriétaire. pour y accéder je dois laisser la fenètre de ma chambre ouverte. tout se passe bien; elle rentre toutes les 30 minutes pour bien me montrer qu'elle ne va pas trop loin et que je pux avoir confiance :lol:
le soucis c'est que quand je l'appelle pour qu'elle rentre car il commence a se faire tard, Coca ne vient pas :?
je sais que c'est pas comme un chien mais résultat elle a passé la nuit dehors ce week end car j'ai dû partir et qu'après avoir passé une heure a l'appellé j'ai renoncé :?
J'ai laissé la fenètre entre-ouverte mais avec un courant d'air celle ci s'est fermée et quand je suis rentrée Coca était toujours dehors et n'a pas daignée rentré malgrés mes appels et la fenètre ouverte toute la nuit.
Heureusement le lendemain elle est vite revenue et m'a disputé :roll:
Alors comment je peux faire pour qu'elle rentre quand je l'appelle car j'ai user de tous les moyens mais ca ne marche pas :? a croire qu'elle le fait pour m'embêter :::confused:::
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 27 Mars 2012 13:16
Genre: Femme


Re: comment la faire rentrer?

par Amandine1601 » Mardi 27 Mars 2012 14:20

:lol: elle t'a disputée en plus! :lol: C'est trop mignon. :lover:

Dis moi est que le fait d'agiter son sac de croquette, ou un sachet de pâté ou d'ouvrir une boite de pâté la fait venir, as tu essayé?

Je te dis ça parce que ma mère ouvre une boite de pâté et ses 3 chattes qui pourtant sont dehors arrivent de suite, c'est magique ces choses là. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2011 22:23
Genre: Femme

Re: comment la faire rentrer?

par alex0808 » Mardi 27 Mars 2012 14:47

oui oui j'ai eu le droit a une sérénade de miaulements a mon égard et je la connais assez pour réussir a déchiffrer "t'as pas honte de m'avoir laissé dehors!!!" :siffle: :laugh:
oui j'ai bien sur utiliser tout de suite la technique de croquette et ca a pas marché :(
en fait je pense qu'elle a eu peur d'une dispute de ma part car avant cette mésaventure elle était sortie et n'était pas rentrée quand je l'avait appellé donc j'avais laissé ouvert le temps que je fasse ma course et quand je suis rentrée elle était sur le canapé et je l'ai "disputé" en lui sortant mon discours de "j'ai eu peur, t'aurais pu rentrer quand je t'ai appellé...." et comme a son habitude elle m'a regardé la grondé et a la fin elle est allée se réfugier sous le canapé (son lieu favoris quand elle boude) ...
j'aurais pas du la gronder cette fois la car résultat elle n'est pas revenue ce week end car elle a du se dire "mince je vais me faire gronder donc je rentre pas"
après ce n'est qu'une supposition
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 27 Mars 2012 13:16
Genre: Femme

Re: comment la faire rentrer?

par plume377 » Mardi 27 Mars 2012 14:59

Comme tu le dis toi-même un chat n'est pas un chien. Le chat quand il ne veut pas, il ne veut pas. Tu auras beau appelé s'il ne veut pas rentrer et qu'il n'a pas faim...Bonne chance ! ils peuvent être tête de mule quand ils veulent !
Quand tu n'es pas là, tu pourrais bloquer la fenêtre afin qu'elle ne se referme pas toute seule.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: comment la faire rentrer?

par tyluma » Mardi 27 Mars 2012 15:01

lol plume m'a encore devancé, décidement :lol:

Peut être que tu pourrais lui donner une petite cuillère à café de la pâté dont elle raffole quand elle rentre le soir.
Par contre tu ne lui donne que quand elle rentre le soir, avant que tu ferme la fenêtre.
Elle finira par assimilé que quand elle rentre, elle a sa cuillère et du coup il te suffira de sortir la pâté pour qu'elle rentre.

Je parle de la pâté mais il y a peut être autre chose qu'elle aime mieux et qui pourrait servi "d'appat" pour la faire rentrer.
Cela ne se fera pas à 2 heures mais d'ici quelques mois tu verras peut être la différence.

Et je pensais aussi à une installation qui laisserais la fenêtre entrouverte quand tu t'absentes.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: comment la faire rentrer?

par alex0808 » Mardi 27 Mars 2012 15:07

oui vous avez raison, y a pas de solution miracle. je vais essayer de trouver un moyen pour boquer cette fenêtre, ca devrais pas etre bien compliquer :)
pour la paté je ne lui en donne plus a cause de ses dents.
pour le moment ca va, depuis cette histoire elle arrive tout de suite quand je l'appelle :lol: ca a dû lui faire une bonne lecon de moral :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 27 Mars 2012 13:16
Genre: Femme

Re: comment la faire rentrer?

par plume377 » Mardi 27 Mars 2012 15:16

tyluma a écrit:lol plume m'a encore devancé, décidement :lol:




lol Tyluma ! Que de transmissions de pensées entre Bruxelles et Tours !!!
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: comment la faire rentrer?

par tyluma » Mardi 27 Mars 2012 17:16

hihi oui on doit avoir une grande connexion de plusieurs centaines de kilomètres :P

Si tu ne lui donne pas de pâté alors ne commence pas et dans ce càs là je pense qu'un système pour tenir la fenêtre ouverte est la meilleure solution.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: comment la faire rentrer?

par alex0808 » Mercredi 28 Mars 2012 10:20

:HELLO:
ca y est Coca revient quand je l'appelle et elle ne traine pas :lover:
je la félicite avec un gros calin pour qu'elle continue :wink:
merci de vos conseils :)
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 27 Mars 2012 13:16
Genre: Femme

Re: comment la faire rentrer?

par tyluma » Mercredi 28 Mars 2012 10:49

Wahou! C'est une super nouvelle !
Tu as raison, sa péripéties du week end dernier à du lui servir de leçon ^^
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités