Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Hystérectomie de Freyja

par Clothilde » Lundi 02 Avril 2012 19:12

Bonsoir!

Je viens de récupéré Freyja qui a subit une hystérectomie. C'est impressionnant, elle n'a plus de ventre :shock:
Je ne dirai rien sur ma véto, je l'ai trouvé juste un peu pressée, mais elle m'a fait une sacrée remise (180 au lieu de 290!)
Pas de sortie pendant 8/9 jours, évité au max les grands sauts, boire que vers 20h et manger demain matin, retiré les fils jeudi 12.

J'aurai voulu savoir si vous aviez quelques conseils à me donner pour son confort ? Je sais qu'il faut la laissé au calme, qu'elle se repose. Chose qu'elle a fait, elle a trouvé un coin ou se planquer! Nous l'avons réconforté, elle dort maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme


Re: Hystérectomie de Freyja

par tyluma » Lundi 02 Avril 2012 19:48

Bonjour,

A vrai dire je n'ai apas vraiment de conseille à te donner.
Pour l'instant, tout ceci l'a un peu chamboulé alors il faut lui laisser un peu de temps et elle sera un peu moins stressé.

Sinon il faut la laisser se reposer, la caliner et d'ici 3/4 jours, si elle a envie de jouer, tu peux faire quelques jeux tranquilles (mais il vaut mieux qu'elle ne saute pas).
Vérifie bien qu'elle ne tire pas sur les fils et qu'elle ne se lêche pas trop.

Voilà, se sont les seuls petits conseils que je peux te donner :oops:
Bon rétablissement à la pépette !
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Hystérectomie de Freyja

par Flavy » Lundi 02 Avril 2012 23:00

Ma Giboulée a également eu une hystérectomie il y a 2 mois. C'est vrai que ça fait tout bizarre, les 2 premiers jours on aurait dit qu'elle avait des creux sur les flancs... horrible.
Oui le mieux est de la laisser se reposer quelques jours, d'autant qu'ils doivent tout de même souffrir un peu. Je ne sais pas pour toi, mais Giboulée ne pouvait pas se coucher sur le ventre, elle dormait presque "debout", je n'aimais pas du tout... mais bon.
Pour les sauts et les fils ça n'a pas été de tout repos, on a couché l'arbre à chat mais ça ne l'a pas empêché de grimper partout ailleurs... et pour les fils à peine arrivé qu'elle essayait de retirer le sparadrap, j'ai dû bricoler une layette pour bébé...

Pour te donner une idée :lol:
Image
Image

C'était plutôt efficace :lol: ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 11:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Re: Hystérectomie de Freyja

par Clothilde » Mardi 03 Avril 2012 11:13

:lol: :lol: :lol: Raaah j'adore sa bouille ! :lover:

C'est surtout à Monsieur que ça a fait bizarre quand il a vu sa fifille revenir dans cet état!
Quand Freyja est revenue elle avait beaucoup de mal à trouvé une position pour être bien. Là elle a réussie a trouvé un coin dans une pièce où on ne va pas beaucoup, couché sur le côté. Elle accepte que j'examine son ventre et n'a pas encore touché à son pansement. Toujours posée pour le moment, je viens d'aller voir et je dois la rammenée tantôt ... J'ai un gros doute sur son pansement, je crois qu'il a légèrement gonflé à un endroit et que c'est plus humide, comme si ça avait coulé en dessous :cry: :::sad:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Hystérectomie de Freyja

par Flavy » Mardi 03 Avril 2012 12:11

Je n'ai pas souvenir que le pansement ait été humide, mais si tu retournes au vétérinaire tu pourras toujours lui poser la question !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 11:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invités