Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

joue un petit peu enflee

par patoch47 » Mercredi 04 Avril 2012 14:35

bonjour a tous . voila depuis 1h a peu près, j'ai remarquer que ma jeune chatte de 8 mois avait la joue légèrement enflée.
en me levant ce matin elle ne l'avait pas, elle est juste sorti 5 minute dehors mais avec la pluie elle est vite rentrée.. :mrgreen:
et c'est après que j'ai donc remarquer que sa joue droite avait un petit peu gonflée, mais vraiment pas grand chose.
elle ne s'est pas battu durant le peu de temps ou elle est rester dehors j'en suis sur, et ça n'a pas l’a de la déranger pour manger.
j'ai essayer de regarder je n'ai pas vu de coupure ou de croute, alors je me demander si s’était possible qu’elle se soit faite piquer par une bestiole, et s'il fallait que je coure au veto ou si j’attends de voir comment ça évolue.. si c'est bien ça est ce que ça va dégonfler tout seul ?
Et est ce qu'une guêpe ou une araignée ou autre chose peut faire cela au chat ?
j'essaierai de prendre une photo que vous voyer mais après comme je dis c'est vraiment pas énorme comme certaines photos que j'ai pu voir suite a des abcès ou autre chose..
merci d'avance de vos réponses ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 04 Avril 2012 13:53
Genre: Non spécifié


Re: joue un petit peu enflee

par tyluma » Mercredi 04 Avril 2012 14:51

Salut,

Oui se pourrait être une piqure d'insecte. Si ce n'est pas trop gonflé, pas la peine de foncé chez le vétérinaire. Met une pommade apaisante et cela devrais dégonfler.

Parcontre, si tu ne vois auccune marque c'est que le problème vient s'en doute de l'intérieur de sa bouche.
Sa gencive ou une dent?
Dans ce cas là, une visite serait peut être nécessaire pour que cela ne s'aggrave pas.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: joue un petit peu enflee

par patoch47 » Mercredi 04 Avril 2012 15:01

je pensai a une piqure car avant qu’elle sorte ce n’était pas enflée après pour voir une marque c'est pas évident surtout si c'est une toute petite piqure..
je vais voir comment sa évolue alors et aller acheter de la pommade au cas ou ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 04 Avril 2012 13:53
Genre: Non spécifié

Re: joue un petit peu enflee

par CPourChat » Mercredi 04 Avril 2012 15:10

L'été dernier mon chat a eut un problème similaire mais au niveau de la babine.
Il avait la babine inférieure complétement gonflée et c'était vraiment visible, même de loin.
Bilan, au bout d'une semaine sans amélioration je suis allé voir mon vétérinaire et en fait cela était dû au fait que mon chat raffolait (comme beaucoup) des insectes volants. A force de s'attaquer aux moustiques et autres bestioles en tout genre traversant l'appartement, il s'était fait piqué et du coup la babine avait enflé :roll:

Je ne sais pas si c'est ça aussi, mais observe un peu l'évolution 2-3 jours et si rien ne change, va voir ton vétérinaire.
Mettre une pommade sans savoir ce que c'est n'est pas vraiment recommandé à mon avis :wink:

Tiens nous au courant.
Visitez CPourChat pour tout connaître sur la psychologie du chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 08 Février 2012 18:45
Genre: Non spécifié

Re: joue un petit peu enflee

par tyluma » Mercredi 04 Avril 2012 15:25

Tant que tu ne sais pas si c'est une piqure ou non, mieux vaut éviter les crèmes.
Par contre, si tu veus vraiment "traiter" la zone enflé utile simplement un peu de vinaigre de cidre qui va assécher la plaie, la désinfecter et aider la cicatrisation
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: joue un petit peu enflee

par patoch47 » Jeudi 05 Avril 2012 11:45

bon hé bien en me levant ce matin j'ai vu que elle n'avait plus rien.. donc elle avait dû se faire piquer par un petit truc je me suis inquiéter pour rien mais bon je suis comme lol.. :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 04 Avril 2012 13:53
Genre: Non spécifié

Re: joue un petit peu enflee

par CPourChat » Jeudi 05 Avril 2012 12:06

On ne s'inquiète jamais pour rien ;)
Elle avait quelque chose et tu t'es posé des questions c'est normal ! Vaut mieux ça que rien du tout :lol:

En tout cas, heureux que ça ne soit rien de grave et que ça soit déjà parti !

A plus tard.
Visitez CPourChat pour tout connaître sur la psychologie du chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 08 Février 2012 18:45
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 320 invités