Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Déjà une semaine et toujours aussi méfiante et peureuse !

par Steph89 » Jeudi 05 Avril 2012 15:44

Re bonjour,

Je suis un nouvel arrivant et novice dans le principe des forums. Ca fait aujourd'hui une semaine que nous avons adopté une petite chatte de 4 ans, on nous la donnée car elle demandait beaucoup d'attention à son ancien propriétaire mais celui ci ne pouvait pas lui donner ce qu'elle attendait.

La première journée c'est assez bien passée ... elle restait dans son coin mais se laissai approcher sans soucis, voilà venu la nuit et la tout s'est super bien passé elle a visité l'appartement pour ensuite s'endormir au coin du lit près de nous. Voici arrivé le matin et nous sommes dans notre appartement depuis seulement 3 semaines et les derniers meubles sont arrivés et depuis elle s'est cachée sous un meuble et ne sors que la nuit et quand nous sommes absent. Elle est devenue très très très méfiante et nous évite et se cache quand nous rentrons dans la même piece qu'elle. Je sais qu'elle est toujours "vivante" seulement car elle remplit sa litière et qu'elle vide sa gamelle.

J'ai entendu parlé par une amie de Féliway et j'en ai parlé à mon vétérinaire qui me la conseillé. Je l'ai donc acheté ce matin et il est branché depuis lors ...

J'aimerai avoir vos avis et vos conseils pour améliorer la situation et mettre en confiance notre petit matou !

Merci d'avance.

Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum: