Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat n'est pas sage la nuit

par tofa » Jeudi 05 Avril 2012 15:53

Chamallo a 4 mois et demi, je l'ai adopté quand il avait 6 semaines en animalerie ( :evil: ), il n'était pas sevré psychologiquement de sa mère, il a donc été très très pot de colle avec moi dès le 1er jour. Comme il ne faisait que 623 grammes, j'ai autorisé ma crevette à dormir sur le lit dès le 1er soir, surtout qu'à l'étage, seule la chambre est chauffée l'hiver. Mon précédent chat que j'ai adopté à l'âge de 3 mois et demi avait tout de suite compris qu'il pouvait monter sur le lit quand je l'y autorisais, et qu'il avait sa place aux pieds, sur un plaid.
Chamallo, lui, ne se contente pas de dormir au bout du lit, il veut dormir collé à moi, au-dessus du lit :lover: . Cela me dérange car je ne peux pas bouger sans l'écrabouiller, et en pleine nuit, être réveillée par un chat écrasé ou un chat qui me grimpe sur la tête, très peu pour moi ! Chamallo ne se contente plus de dormir contre moi, il veut dormir SUR moi. Je dors la plupart du temps couchée en chien de fusil et Chamallo veut s'installer sur mes jambes ou sur mes épaules en pleine nuit.
Depuis qu'il a deux mois, systématiquement, je le repousse en disant "non" fermement, et le pose sur le plaid, au bout du lit, en lui expliquant que c'est SA place.
Même si il sait y rester quelques minutes, dès que j'ai les yeux fermés, je sens qu'il rampe tout doucement et s'approche pour s'installer confortablement sur moi... :laugh:
Résultat, je passe des nuits en pointillés depuis 4 mois, j'en ai ras-le-bol de me réveiller, de devoir le soulever (3.5 kg maintenant !) et de le reposer au bout du lit, tout ça en pleine nuit. Je meurs d'envie de le jeter par la fenêtre, parfois :oops: . En plus, je râle de plus en plus sur lui, j'ai l'impression de ne faire que l'eng...
Bien sûr, j'ai essayé dès ses 2 mois de couper le cordon, en m''éloignant de lui (je travaille la journée, mais il m'a très longtemps scotché dès que je rentrais à la maison, voulant à tout prix être dans mes bras, il pleurait sans arrêt après moi). J'ai fermé la porte de chambre pour qu'il n'y ait pas accès la nuit (la journée, elle est fermée aussi). Mais il pleure sans arrêt derrière et m'emêche de dormir, parce que ça m'énerve et je culpabilise. Je pars le matin à 7h et ne rentre que vers 18h.
J'adore mon chaton, j'ai de la chance qu'il soit câlin mais j'ai peur de l'éloigner vraiment de moi si je suis si catégorique sur la façon de passer la nuit. C'est vrai, il y a plus dramatique comme situation... Que faire ? Que me conseillez-vous ? Avez-vous vécuu la même chose ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme


Re: Mon chat n'est pas sage la nuit

par choubounette » Jeudi 05 Avril 2012 16:15

J'ai vécu la même chose avec Garfield (6 mois), je l'ai eu quand il avait 2 mois donc, comme le tien, il me considère un peu comme sa maman chat et dormais tout le temps collé à moi. Depuis 2 ou 3 semaines ça va un peu mieux, je pense qu'il faut leur laisser le temps de s'habituer à ne plus être tout le temps collés à nous et de prendre un peu d'indépendance (même si je suis d'accord, un chat câlin c'est le pied)
j'espère que ma réponse va t'aider un peu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 11
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 19 Mars 2012 21:01
Localisation: Luvigny
Genre: Femme

Re: Mon chat n'est pas sage la nuit

par Moumounette » Jeudi 05 Avril 2012 16:26

Quand j'ai adopté mon chaton, il avait deux mois environ et avait à peu près le même comportement.

Il dormait sur le lit, SOUS la couverture et entre mon compagnon et moi, je pense qu'il cherchait la chaleur... Pour moi cette situation était un peu difficile parce que j'avais peur de lui faire mal et de l'écraser en me retournant (la nuit on ne contrôle pas ses mouvements).

Heureusement pas de drame ! Et puis petit à petit, à partir de ses 4 mois, il a commencé à dormir non plus sous la couverture mais dessus, non plus entre nous mais sur mon compagnon. :lol: Pour finalement, à l'âge de 5 mois maintenant, dormir entre nos deux paires de jambes, sur la couverture, au bout du lit. Alors soit il a compris qu'il gênait à cet endroit là en se prenant un bras ou une tête ou je ne sais quoi, soit c'est nous qui le gênons (c'est qu'en grandissant un chaton prend plus de places qu'à ses deux mois donc ça devient plus étroit pour lui !)

Chez moi je n'ai pas la possibilité de ne pas laisser mon chat entrer dans la chambre (pas de porte, un escalier mène directement dans la pièce) donc je n'ai pas vraiment le choix.
Mais si tu peux fermer ta chambre et que tu ne veux plus que ton chat dorme avec toi, dans ce cas là, ne le laisse pas entrer la nuit, il va pleurer, mais il faut le laisser pleurnicher, au bout d'un moment il s'arrêtera. Et puis il y a toujours les boules quiès.

Mais c'est marrant qu'il n'ait pas compris de lui même que c'est gênant pour lui de dormir comme cela... En général les chats n'apprécient pas trop de se prendre un coup de coude en pleine nuit. lol
A moins que tu dormes comme une vraie souche sans jamais bouger. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 471
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 01 Janvier 2012 11:47
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat n'est pas sage la nuit

par tofa » Vendredi 06 Avril 2012 8:32

hi hi hi.... Je ne sais pas comment je dors ! Un chat a beau être propre, je n'ai pas envie de retrouver son popotin juste sous mon nez... :siffle: Hier soir, il est allé se coucher au bout du lit :D de lui-même. J'ai pu alors regarder la TV tranquillou en étant couchée. Mais au moment d'éteindre la TV (parfois, je l'éteins juste pour ne pas réveiller Chamallo :lover: ), monsieur le chaton s'est réveillé et a fait les 400 coups en sautant partout sur le lit. Je me suis dis "patience, patience". Mais il est allé chercher sa souris-chérie (en peluche) et jouait avec partout dans la chambre, ça m'a mis les nerfs en boule, alors je l'ai viré de la chambre (ou plutôt, il est sorti en courant en voyant que je me levais), il sait donc -je pense- que c'est une chose qui m'énerve. Il a donc dormi de son côté, moi du mien... Mais il m'a manqué !!!!! :lol: :oops: :lover: J'adore dormir en sentant une boule de chaleur contr mes pieds et entendre un ronron...Vers 5h du mat', il s'est mis à chanter derrière la porte. Mon coeur se serre à l'entendre pleurer, mais je tiens bon et je ne vais surtout pas ouvrir la porte ou lui répondre, parce qu'il associerai "je miaule donc elle ouvre la porte".
Ce soir, je l'emmène voir un photographe professionnel qui va lui tirer (gratuitement) le portrait, et mardi 10/04, il va se faire stériliser... J'ai donc pris une semaine de congés pour être avec lui.
Merci pour vos bons conseils, j'espère qu'un jour Chamy sera plus sage la nuit !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Mon chat n'est pas sage la nuit

par Griffesdechaton » Vendredi 06 Avril 2012 9:02

Chez moi, nous avons un lit surélevé et Pimousse, au fil des jours, a réussi à monter sur le lit. Au début, je ne voulais pas qu'il dorme avec nous mais j'ai fini par craquer parce que j'avais peur qu'il se casse une patte à trop descendre et monter. Résultat, tous les matins, à 6heures, il nous léchait le visage(avec son haleine de croquettes...), bouffait nos chaînes et sautait partout sur le lit.
On a finit par acheter une planche pour la poser sur l'échelle pour qu'il ne monte plus. Ça m'a fait mal au cœur au début mais au moins, maintenant, chacun passe des nuits convenables et lui aussi car il ne nous réclame plus sans arrêt.
En plus, je ne trouvais pas cela très hygiénique car il y avait des poils partout.

Moi aussi j'aimais bien sentir son petit pelage contre ma peau, c'était agréable. Mais bon^^.
Envie de voir mon chat à l'oeuvre?
Jetez-y un coup d'oeil! ;)
https://www.youtube.com/watch?v=Mim-AbDkof0
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 08 Février 2012 14:43
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat n'est pas sage la nuit

par suuna » Vendredi 06 Avril 2012 9:29

tiens ça me rapelle mon wall E ... monsieur vers 6H viens me réveiller il me lèche partout le nez, les mains, il passe sous la couette et là ce sont mes bras... en plus de ça il fait comme quand il téte leur mère avec ses griffes sur mon bras.... pas très agréable je suis obligé de me réveiller et de l'envoyer boulé plusieurs foirs... en plus de ça il est très têtu il peut revenir 20 fois de suite. Il est jeune je reste patiente en espérant que ça se calme. Il est très calin avec moi je l'ai eu à 2 mois aussi il me prend surement pour sa mère mais c'est le fait de léché sans arrêt et surtout de faire ses mouvements de pattes toutes griffes sortis qui est très désagréable.

mon autre chat lui pour me réveiller fait ses griffes sur le fauteuil il sait que je me lève pour le gronder...pourtant il sait très bien que c'est interdit car quand je me lève il file en courant... et ça plusieurs fois par nuit ayant un plein pied la chambre est collé au salon... d'ailleurs je n'ai pas trouvé de solutions mon salon d'angle est dans un sale état... malgré un arbre à chat de 2m.

Je pense qu'ils sont tous "chiant" la nuit lol
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Mon chat n'est pas sage la nuit

par Griffesdechaton » Vendredi 06 Avril 2012 9:34

Euh oui, en effet, ils aiment se faire remarquer la nuit, ça les occupe hihi.
Le pire, c'est quand un chat vous lèche les aisselles alors que vous êtes dans les bras de morphée. Oui, j'y ai eu droit et ça surprend :lol: .
Envie de voir mon chat à l'oeuvre?
Jetez-y un coup d'oeil! ;)
https://www.youtube.com/watch?v=Mim-AbDkof0
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 08 Février 2012 14:43
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat n'est pas sage la nuit

par sofoxy » Vendredi 06 Avril 2012 9:36

j'ai l'impression de me lire moi même lol
tout comme toi j'ai eu mon chat bien trop tôt (il a été abandonné) et dès qu'il a trouvé comment monter sur mon lit (pourtant très haut) il a dormi dans mon cou. Puis sous les couvertures.
ça a duré jusqu'à ses 4/5 mois, mais ensuite en grandissant il a trouvé de par lui même très chiant d'être tout le temps réveillé à moitié écrasé, on a beau faire attention, une fois endormi on ne contrôle plus lol. il s'est alors mis a dormir sur le lit, en venant dans mon cou le matin (sauf qu'il m'étouffe a moitié vu son poids lol).
Maintenant (il a bientôt 8 mois) il vit un peu sa vie la nuit. on a de la chance il ne joue pas beaucoup (avant comme toi, il dormait la soirée, et voulait jouer quand on allait se coucher :twisted: ) donc il dort, un peu sur le lit, un peu dans son hamac, et sur le rebord de fenêtre, il aime bien voir la rue s'animer, et le jour qui se lève ne lui donne pas envie de nous embêter . par contre dès que le réveil sonne il est là, et si on met trop de temps à se lever il nous met des baffes :D

bref, tout les chats et les situations sont différents, mais en grandissant il devrait peut être prendre un peu son indépendance la nuit. enfin je l'espère pour toi lol

tu nous montrera les photos? .... :cat9:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 282
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2011 10:58
Genre: Femme

Re: Mon chat n'est pas sage la nuit

par sofoxy » Vendredi 06 Avril 2012 9:38

Griffesdechaton a écrit:Euh oui, en effet, ils aiment se faire remarquer la nuit, ça les occupe hihi.
Le pire, c'est quand un chat vous lèche les aisselles alors que vous êtes dans les bras de morphée. Oui, j'y ai eu droit et ça surprend :lol: .



:lol: :lol: ah je croyais être la seule a y avoir droit, jamais aucun chat ne m'a fait ça, mais lui ça lui prend des fois, et comme je dors les bras levés...... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 282
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2011 10:58
Genre: Femme

Re: Mon chat n'est pas sage la nuit

par tofa » Lundi 16 Avril 2012 11:55

Voilà mon Chamallo :

Image

Image

Oui, oui, il est mignon QUAND IL DORT !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Mon chat n'est pas sage la nuit

par tofa » Lundi 04 Juin 2012 14:00

Et oui, ce sujet est toujours d'actualité !!!! Chamallo va avoir 7 mois et c'est l'enfer chaque nuit depuis son adoption : il miaule, il miaule, quatre à six fois dans la nuit, vient miauler contre la porte de chambre, un gros "miaou" bien grave, répété, insistant, puis saute sur la poignée pour essayer d'ouvrir la porte... Moi, je suis crevée la journée car mes nuits sont en pointillés !
Hier soir, il s'était endormi au bout du lit dès 19h15 et dormait profondément. J'ai tenté de le garder dans la chambre cette nuit. Vers 21h30, il s'est levé pour grignoter puis s'est recouché. Mais à 22h50, il s'est à nouveau levé, est allé cherché sa souris et est revenu pour jouer avec elle dans la chambre, de préférence dans les fils TV... Bref, j'ai dû le sortir et fermer la porte. Alors a commencé sa sérénade nocturne !

Que puis-je faire ? Je desespère qu'il soit un jour sage. N'aurait-il pas un problème de distinction entre le jour et la nuit ? Un dérèglement de son cycle de sommeil ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Mon chat n'est pas sage la nuit

par silken » Lundi 04 Juin 2012 20:49

Essaye de l'empêcher de dormir à partir de la fin d'après midi!

J'avais suivi ton sujet avec grand intérêt en me disant "ouais, je ne suis pas la seule".
Les premiers mois avec ma Fripouille ont été très... difficile. C'est d'ailleurs pour ça que je m'étais inscrite sur le forum au départ.
Fripouille me réveillait toutes les deux heures, toutes les nuits. Le premier réveil à minuit, bof, je n'étais pas encore vraiment endormie alors bon, pas grave. 2h déjà, c'est moins drôle. 4h, c'est énervant, 6h c'est terrible. La première nuit. Au bout de plusieurs semaines c'est épuisant physiquement et nerveusement.
Fripouille ne dort pas avec moi (de toute façon quand je dors avec elle c'est pareil elle est aussi "turbulente"). Alors ça gratte à la porte, ça miaule fort, très fort même, ça saute sur la poignée, ça ouvre la porte, ça saute sur la porte pour la pousser (elle pourrait se faufiler mais non...). J'ai essayé de ne pas réagir, de réagir, de la gronder, de l'ignorer, etc...
A une époque j'ai choisi la facilité. Quand elle se réveillait, j'allais vers mon "deuxième lit" : le canapé. Ce qui m'a fait dormir pendant plusieurs mois 2h dans le lit, 2h dans le canapé, 2h dans le lit, 2h dans le canapé. C'est pas mieux, ça impliquait toujours un réveil, mais je pouvais me rendormir rapidement quand même.
Et puis petit à petit ça a commencé à s'améliorer, et aujourd'hui (ma Pou-pouille a 2 ans), il y a toujours le souci de 4h du mat', mais on a sauté les autres heures, c'est déjà ça. Quand je peux, j'anticipe sur son réveil, et je vais la voir (genre à 4h moins le quart). Je pense que ça rompt un peu son impression de solitude, du coup elle ne me réclame pas ensuite. Maitnenant je l'entends jouer une bonne partie de la nuit (sacrée souris qui crie!), mais elle n'a plus autant besoin de moi, et je vois ça comme un gros progrès. Le jour où je pourrais faire une nuit complète, ça sera le pied mais on avance mine de rien, on avance!

En tout cas bon courage! (et désolée pour la tartine à lire)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 23 Décembre 2011 23:39
Genre: Femme

Re: Mon chat n'est pas sage la nuit

par tofa » Mercredi 06 Juin 2012 8:49

Wouah !!!! Ta puce a 2 ans et ce n'est que maintenant qu'elle te laisse tranquille la nuit ???? Oh là là, aurais-je cette patience ?
Cette nuit, 1ère nuit de tranquilité !!!! Chamallo a dormi au bout du lit, sagement. Je confisque tous ses jouets le soir. Il s'est levé plusieurs fois pour manger et boire, mais s'est recouché. Enfin une nuit plus calme. J'ai le sommeil léger et je me réveille à chaque fois qu'il bouge, mais ce n'est pas grave, tant que je n'ai pas à râler sur lui ou à me lever pour le virer de la chambre !
J'espère qu'il renouvellera sa sagesse toutes les nuits prochaines, mais à te lire, chaque minou est différent, et ce n'est pas parce que Chamallo a été sage une nuit qu'il le sera dorénavant. Il faut vraiment que tu aimes ta choupinette pour accepter ce qu'elle te fait vivre depuis deux ans. Je commençais à me demander s'il ne fallait pas que je consulte un véto, des fois que mon chaton aurait un dérèglement de ses heures veille/sommeil.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Mon chat n'est pas sage la nuit

par Daeri » Mercredi 06 Juin 2012 16:09

tofa a écrit:Et oui, ce sujet est toujours d'actualité !!!! Chamallo va avoir 7 mois et c'est l'enfer chaque nuit depuis son adoption : il miaule, il miaule, quatre à six fois dans la nuit, vient miauler contre la porte de chambre, un gros "miaou" bien grave, répété, insistant, puis saute sur la poignée pour essayer d'ouvrir la porte... Moi, je suis crevée la journée car mes nuits sont en pointillés !
Hier soir, il s'était endormi au bout du lit dès 19h15 et dormait profondément. J'ai tenté de le garder dans la chambre cette nuit. Vers 21h30, il s'est levé pour grignoter puis s'est recouché. Mais à 22h50, il s'est à nouveau levé, est allé cherché sa souris et est revenu pour jouer avec elle dans la chambre, de préférence dans les fils TV... Bref, j'ai dû le sortir et fermer la porte. Alors a commencé sa sérénade nocturne !

Que puis-je faire ? Je desespère qu'il soit un jour sage. N'aurait-il pas un problème de distinction entre le jour et la nuit ? Un dérèglement de son cycle de sommeil ?


Quand il t'embête, comme quand il va chercher sa souris, je comprends qu'il te dit qu'il jouer, de préférence avec toi ;) Profite-en pour bien le fatiguer, tout l'empêcher de piquer tous ces roupillons le soir ! A force, il va se recaler sur ton rythme et faire de belles nuits s'il se couche fatigué :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Mon chat n'est pas sage la nuit

par silken » Mercredi 06 Juin 2012 19:47

tofa a écrit:Wouah !!!! Ta puce a 2 ans et ce n'est que maintenant qu'elle te laisse tranquille la nuit ???? Oh là là, aurais-je cette patience ?

En fait l'amélioration date de décembre, c'est depuis ce mois là qu'on est passés à un réveil par nuit seulement.
Je t'avouerai que je ne pensais pas en être capable (surtout que je suis une vraie marmotte). Plusieurs nuits, plusieurs fois par nuit, en la grondant je me suis dit et je lui ai dit aussi :oops: que je regrettais de l'avoir prise (j'ai honte quand j'y repense). Bon bien sûr, j'ai regretté et je n'ai jamais pensé même une demie seconde à m'en séparer, mais sur le coup, avec la fatigue...

tofa a écrit:Cette nuit, 1ère nuit de tranquilité !!!! [...] J'espère qu'il renouvellera sa sagesse toutes les nuits prochaines, mais à te lire, chaque minou est différent, et ce n'est pas parce que Chamallo a été sage une nuit qu'il le sera dorénavant. Il faut vraiment que tu aimes ta choupinette pour accepter ce qu'elle te fait vivre depuis deux ans. Je commençais à me demander s'il ne fallait pas que je consulte un véto, des fois que mon chaton aurait un dérèglement de ses heures veille/sommeil.

Pour le coup je ne me suis jamais posé la question. Je pense que ça dépend beaucoup du caractère du chat (parmi les chats les plus proches que je connais, les chattes de ma soeur font des nuits complètes depuis toujours par exemple), de l'éducation (et là moi :siffle: ), et aussi de leur activité. Un peu comme des humains : quand je suis pas fatiguée, le sommeil vient plus difficilement, alors que quand on est crevés, on s'endort comme des masses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 23 Décembre 2011 23:39
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 234 invités