Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Cherche désespérément chaton

par Neko13 » Dimanche 08 Avril 2012 9:28

Bonjour,
je cherche depuis plusieurs semaines une chaton de pas plus de 3 mois,ayant perdu notre chat il y a 6 mois désormais nous sommes prêt( Et cela nous manque!)à accueillir à nouveau une boule de poil!
Nous cherchons un chaton qui semblerait sociable,doux non sauvage ni craintif car j'ai un jeune enfant.
Si quelqu'un pouvez nous faire la joie de nous proposer un petit chaton ce serait le rêve car je commence à désespérer.......
Merci d'avance!
Modifié en dernier par Neko13 le Dimanche 08 Avril 2012 9:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 08 Avril 2012 9:21
Genre: Femme


Re: Cherche désespérément chaton

par coondefee » Dimanche 08 Avril 2012 9:50

Contact des refuges et des associations tu trouvera peut être ton bonheur.
Et pour info un chaton a 3mois on ne peux pas prédire son futur caractère.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme

Re: Cherche désespérément chaton

par Neko13 » Dimanche 08 Avril 2012 9:54

Merci ;)
Pour le caractère évidement,d'ailleurs j'ai noté qui "semblerait" mais hasard ou pas les caractères des chats que j'ai eu se sont toujours à peu prêt confirmé.
Disons en tout cas,que je ne souhaite pas un chaton sauvage qui se laisse peu approcher comme j'ai déjà vu ;)
J'ai déjà contacté quelques association et je vais aller voir un dispensaire cette semaine prêt de chez ma mère,on verra bien.
Bon week-end de Pâques :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 08 Avril 2012 9:21
Genre: Femme

Re: Cherche désespérément chaton

par marineclementine » Dimanche 08 Avril 2012 22:11

Par contre, l'âge minimum pour adopter un chaton bien éduqué par sa mère c'est 3 mois. ;) Sinon bonjour les jeux avec les dents et les griffes etc…
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Cherche désespérément chaton

par Ganesh67 » Dimanche 08 Avril 2012 23:14

Concernant les chatons sauvages qui ne de laissent pas approcher:
J'ai pour exemple un des miens, 4 mois 1/2 à l'adoption, il crachait, grognait, ne se laissait pas approcher et se planquait à longueur de journée.
Avec beaucoup de patience pour gagner sa confiance nous avons réussi à l'approcher, chaque jour un peu plus, et maintenant, 4 mois après son arrivée, il est "presque" totalement en confiance. Il est le plus câlin et fidèle de tout les chats que j'ai connu! Une crème des crèmes! Et je ne regrette pas mon choix!
Dire que personne n'en voulait, car pas sociable...

À l'inverse j'ai ma première, âgée d'un mois de plus que lui, je l'ai eu bébé, elle dormait sur mes genoux, était constamment sur moi, demandait des tonnes d'attentions.... Aujourd'hui elle devient de plus en plus indépendante!

Comme quoi, un chaton peut nous surprendre, et dans les deux sens ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 28 Septembre 2011 7:48
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Cherche désespérément chaton

par armie » Lundi 09 Avril 2012 13:59

Pour avoir un chaton et un chat bien équilibré, il faudrait dans l'absolu prendre un chaton qui a passé trois mois avec sa mère, et voir la mère et son caractère car les chatons ressemblent beaucoup à leurs parents.
Pour mettre toutes vos chances de votre côté, le mieux serait donc un chaton d'élevage (mais tout le monde n'a pas les moyens), ou un chaton avec sa mère en famille d'accueil (associations de protection animale).
Sinon vous pouvez aussi chercher un petit bout né du hasard, mais c'est la grande lotterie :)
En tout cas c'est la saison, vous n'allez pas chercher longtemps.

Je déconseille grandement les animaleries et les portées faites par des particuliers qui ne stérilisent pas leurs chattes et vendent en général leurs gouttières à prix d'or, de père inconnu et dont les chatons peuvent être malades ou porteurs de maladies graves.
A noter que le chaton donné ou vendu doit être identifié par puce et vacciné (1er vaccin et rappel), et que vous rembourserez au moins ces frais. Le sérieux de la personne qui vous confiera le chaton se remarquera souvent à ces conditions qui sont imposées par la loi, mais rarement respectées.

Après c'est du feeling :)

PS : attention aux arnaques sur internet (le bon coin, etc.) Plutôt voir avec les vétos ou les associations directement.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Cherche désespérément chaton

par kayapo » Lundi 09 Avril 2012 15:22

Coucou,

Je ne sais pas où tu habites mais si c'est en Belgique près de Fleurus, j’aurai bientôt ce qu'il te faut. J'ai un chaton de moins de 2 semaines que nous élevons et nourrissons à la main (pas de maman). Il sera donc complètement "dépendant" de l'homme et donc non craintif. Il va forcément faire attention à ses crocs et griffes car on ne va pas le laisser nous blesser évidemment! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 5
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2012 10:41
Genre: Femme

Re: Cherche désespérément chaton

par Neko13 » Lundi 09 Avril 2012 18:28

Bonsoir,
en effet pour le caractère je n'affirme rien mais j'ai vécu des expérience différentes de vous,ayant un enfant jeune même s'il respecte les animaux et que nous sommes patients si le chaton est très craintif voir trop lui même risque d'être affolé par mon fils bout en train mais bon,ça se jouera aussi au feeling parcontre moi non plus pas pour les animaleries.
Concernant les arnaques cet aprèm je viens d'en être la cible et d'une très rependue il semblerait,quelqu'un qui donne soit disant un chaton persan vacciné pucé etc avec tout un discours bien fait.....J'ai vérifié,arnaque :roll:
Demain j'irai faire un tour à la Spa,j'ai appelé ils ont des chatons,j'espère que demain ils y seront encore.
Finalement la plupart des nos chats sont de là bas,comme quoi :)
Merci encore par vos messages :D
Kayapo merci mais je suis du Sud de la France donc assez loin :wink:
Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 08 Avril 2012 9:21
Genre: Femme

Re: Cherche désespérément chaton

par kayapo » Lundi 09 Avril 2012 19:12

On te l’envoi par chronopost ? ptdr
Ben non, effectivement, ce sera pas possible, désolée.
Ouvres l’œil, çà va être la saison des minous des rues que les mères ne sauront pas allaiter éternellement...certains sont très très heureux et reconnaissants d’être adoptés, sinon, spa...çà évite les piqures mortelles :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 5
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2012 10:41
Genre: Femme

Re: Cherche désespérément chaton

par Neko13 » Lundi 09 Avril 2012 19:32

LOL,Kayapo :mrgreen:
Oui,faut que je patiente :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 08 Avril 2012 9:21
Genre: Femme

Re: Cherche désespérément chaton

par agnessuzuki » Mardi 10 Avril 2012 22:42

j'ai adopté Kaoko en association, et là bas elle avait l'air très câline, chez nous il lui a fallu trois semaines d'adaptation car elle était très peureuse, mais maintenant elle est tellement pot de colle qu'on ne peut plus dormir à deux dans le lit, elle se place entre mon mari et moi et dort là jusqu'au petit matin !!! lol Comme quoi...
tout ça pour dire que lorsque tu trouveras un chat, si il semble très peureux les premières semaines, faut pas désespérer, la preuve! ^^ je n'ai jamais vu un chat aussi câlin que Kaoko ... c'est un petit coeur sur pattes^^
je te conseille vivement les associations, on se sent fiers et heureux de faire une bonne action pour tous ces chats abandonnés ou maltraités qui recherchent une famille...

j'espère que tu trouveras vite! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2011 9:39
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Re: Cherche désespérément chaton

par Neko13 » Mercredi 11 Avril 2012 18:32

Bonsoir,
Merci Agnès ;) Evidement je saurais être patiente pour le petit chaton si jamais il se montre craintif malgré tout sinon c'est clair que passer par les associations c'est bien,perso,mes deux derniers chats sont de la Spa d'ailleurs j'y suis donc allé Hier mais les chatons n'y étaient plus,dommage!
Parcontre j'ai eu une dame qui avait mis une annonce,à priori elle est d'une assoc' mais bizarrement elle m'a dit que le règlement était qu'ils ne donnaient pas de chatons si il y a un trop jeune enfant dans le foyer!J'étais beaucoup étonnée.....Après coup,je me suis dis qu'ils avaient peur que le chaton soit abandonné à nouveau s'il y a des problèmes lié à l'enfant.
Franchement je comprends mais bon,en même temps on est pas à l'abri d'abandon de chat adulte par des familles sans jeunes enfants car justement elle me proposait sans problème des chats adultes,bizarre ou pas d'après vous?
Sinon j'ai fini par avoir de la chance car une personne me réserve un chaton qui sera sevré dans 2 mois :) Bon,ça à l'air sûr mais j'ai toujours peur que la personne change d'avis!
C'est un chaton de mère croisé Bobtail/Maine cool et père Européen,joli mélange :)
Bonne soirée :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 08 Avril 2012 9:21
Genre: Femme

Re: Cherche désespérément chaton

par marineclementine » Mercredi 11 Avril 2012 18:42

Par rapport au refus de céder un chaton si tu as de jeunes enfants, c'est peut-être parce qu'ils font moins attentions dans leurs gestes, parfois les enfants peuvent être brusques pour des chatons.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Cherche désespérément chaton

par agnessuzuki » Mercredi 11 Avril 2012 19:06

Bonsoir :wink:
Tout d'abord, félicitations pour ce petit chaton que tu auras certainement bientôt à la maison, je te le souhaite vraiment! en effet, c'est un beau mélange! :lover:

Pour le refus du chaton, bon je trouve ça un peu bizarre parce qu'à mon association ils ne refusent pas, c'est juste que si ya un enfant en bas age à la maison, on doit le mentionner pour qu'ils nous donnent un chaton calme et plutôt patient avec les enfants...
mais après, je peux aussi comprendre, dans le sens qu'ils ont peut être eu par le passé des probèmes avec des familles qui ont peut être menacé de porter plainte car le chaton avait griffé leur bébé, ou un truc du genre... en général les chats adultes sont beaucoup plus calmes et déjà plus patients, donc c'est moins risqué...
c'est sûr que lorsque mes chats sont arrivées, ils étaient jeunes (surtout goomy qui avait trois mois) et vu qu'ils sont très speed et très joueur, faut les calmer un peu parfois car ils ont tendance à être un peu brusque avec les enfants. Souvent faut aussi leur apprendre à ne pas mordiller la main... mais bon, faut pas s'inquiéter non plus, le principal c'est de fermer la porte de la chambre du petit la nuit par sécurité, pour éviter que le chat finisse dans son lit car si le petit se retourne ou lui tire la queue, ça peut mal finir. Mais à partir du moment où sa porte est fermée, y'a pas de soucis!

les associations préfèrent être trop prudents que pas assez je pense... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2011 9:39
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Re: Cherche désespérément chaton

par Neko13 » Mercredi 11 Avril 2012 20:44

Re,
oui,tu dois avoir raison et je pensais bien que c'était pour des raisons de ce genre.
C'est vrai que les chatons peuvent être foufou,me rappelle la chatoune de la mère ou son dernier ils étaient assez imprévisibles avec leurs griffes ou mordillements(Par jeu évidement) mais bon,les enfants aussi sont foufou,LOL!Alors bon,faut bien s'adapter :) Parcontre me rappelle de mon Neko(que j'ai perdu en Septembre dernier :( ) lui de chaton jusqu'à la fin était d'une douceur,d'une sociabilité hallucinante et quelle patience il avait,même avec mon fils qui plus jeune était pas très sympa avec :roll: Roooooo,jamais vu un chat aussi cool et adorable......
Heureusement mon fils sait mieux respecter les matous désormais mais il est vrai qu'il a le geste un peu vif parfois!
En tout cas,me languis de retrouver la joie d'avoir une boule de poil à la maison! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 08 Avril 2012 9:21
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités