Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

FIEVRE : du doliprane pour les chats ?

par Melxx » Lundi 09 Avril 2012 16:42

Comme aujourd'hui c'est férié impossible de l'emmener chez le véto ...

Il y a beaucoup de chats dans mon quartier et ce matin ma petite chatte s'est faite attaquée par un plus gros.
Elle a des griffures sur le corps que j'ai désinfecté à la betadine.
Elle a aussi une écorchure à une patte arrière pas très longue mais assez profonde, et là impossible de la toucher : elle devient agressive dès qu'on effleure sa patte, en plus elle boite : elle doit avoir très mal !
Elle n'est pas vaccinée, on doit l'emmener bientôt ...
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle est toute chaude, on pense qu'elle a de la fièvre :

Est ce qu'on peut lui donner du doliprane ??

Ca ne risque rien si j'adapte la posologie à son poids ?
Elle n'a pas d'allergie particulière connue...

J'aimerais vos avis, elle tremble et se traîne pour se déplacer c'est assez inquiétant !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 8
Âge: 27
Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2011 14:47
Localisation: Seine et Marne
Genre: Femme


Re: FIEVRE : du doliprane pour les chats ?

par sylviane78 » Lundi 09 Avril 2012 17:22

Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: FIEVRE : du doliprane pour les chats ?

par Griffesdechaton » Lundi 09 Avril 2012 17:42

Tu ne peux pas adapter le médicament en fonction du poids de ton chat. C'est un médicament pour humain.

Par contre, ce que tu peux faire, c'est, comme pour les humains, aérer un peu pour que la température de ton chat descend et ne pas le couvrir d'une couverture bien sûr. Si ton chat commence à avoir des frissons, ferme la fenêtre, remet le chauffage normalement.
Tu sais, si ton chat a de la fièvre, cela signifie que son corps se bat contre une maladie présente. Bien sûr, c'est inquiétant mais tu ne peux que laisser le petit corps de ton chat faire le travail jusqu'à pouvoir aller chez un véto.
Courage! ;)
Envie de voir mon chat à l'oeuvre?
Jetez-y un coup d'oeil! ;)
https://www.youtube.com/watch?v=Mim-AbDkof0
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 08 Février 2012 14:43
Genre: Non spécifié

Re: FIEVRE : du doliprane pour les chats ?

par plume377 » Lundi 09 Avril 2012 17:48

Essaye de trouver un vétérinaire de garde. Il lui faut certainement des antibiotiques pour éviter l'infection de la blessure.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: FIEVRE : du doliprane pour les chats ?

par Helle » Lundi 09 Avril 2012 18:25

Ton chat a besoin de voir un veterinaire. Il y a forcément un véto de garde dans ton coin. Pour connaître les coordonnées du véto de garde il te suffit de téléphoner à n'importe quel vétérinaire et soit il est de garde et il décrochera soit tu tombes sur un répondeur qui indique le numéro du veto qui est de garde aujourd'hui. Il vaut mieux téléphoner. Le vétérinaire pourra juger du degrés de l'urgence et te dire si ça peut attendre demain ou pas. A mon avis il faut voir le veto dès aujourd'hui vu ce que tu décris. En attendant ça risque de trop s'aggraver.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

Re: FIEVRE : du doliprane pour les chats ?

par Griffesdechaton » Lundi 09 Avril 2012 18:31

Il y a aussi des urgences pour animaux dans certaines villes, peut-être est-ce le cas chez toi?
Envie de voir mon chat à l'oeuvre?
Jetez-y un coup d'oeil! ;)
https://www.youtube.com/watch?v=Mim-AbDkof0
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 08 Février 2012 14:43
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités