Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

4 chatons

par Tael » Mercredi 11 Avril 2012 12:27

bonjour

faisant une semaine de stage en clinique véto , on nous apporte ce matin 4 chatons à euthanasier, je n'ai pas pu m'y résoudre.
J'ai donc récupérer les loulous et le mec m'a proposé lui même de me passer leur mère le temps du sevrage, évidemment j'ai accepté.

Les loulous sont donc chez moi provisoirement, le temps qu'ils grandissent.

Je cherche au plus vite une asso qui pourrait m'aider pour le placement ( bien que ce n'est pas dur de trouver des foyers à des chatons ) , ainsi que financièrement.

Ils sont à réserver, donc n'hésiter pas à me contacter pour en discuter, dispo dans 2 mois

2 femelles isabelle
1 mâle roux ( il me semble )
1 femelle tigré ( idem )

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Avril 2012 12:21
Genre: Non spécifié


Re: 4 chatons

par sylviane78 » Mercredi 11 Avril 2012 12:33

Quel grand coeur! félicitations à toi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: 4 chatons

par coondefee » Mercredi 11 Avril 2012 12:45

je ne vois pas de chatons Isabelle dans la portée !
Je vois 2 creme tortie, et 1 roux et la 4ieme pas bien visible sur la photo.
Si possible il faut garder les chatons jusqu’à leur 3 mois et le pucage des bébés est obligatoire depuis Janvier 2012 :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme

Re: 4 chatons

par Tael » Mercredi 11 Avril 2012 17:12

pour moi ya pas de soucis pour pucer les bébés, si les futurs adoptant avancent les sous, ou si une asso pour m'aider aussi !

J'ai toujours cru que c'etait 2 mois, pourquoi 3 mois?

pour les couleur idem pour moi ça c'etait bien isabelle, alors la mère elle est de quelle couleur ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Avril 2012 12:21
Genre: Non spécifié

Re: 4 chatons

par yacapu » Mercredi 11 Avril 2012 17:49

:bravooo: la mére est pas trop perdu d'avoir changer de domicile? Tu es de qu'elle région pour les assos?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Re: 4 chatons

par titoune » Mercredi 11 Avril 2012 17:53

Dis-nous aussi ton département et les grandes villles les plus proches car il y a des demandes sur le fofo actuellement..
Quelques soit leur couleur ils sont très mimis...
poupounnes bien les petits loups :lover: ...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 23:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: 4 chatons

par Tael » Mercredi 11 Avril 2012 18:13

Je suis du 28

du coté de Chartres

Je me rends réguliérement dans le 37 près de Tours egalement



La mère niquel, elle est comme si elle avait toujours habité ici mdr !
Elle est vraiment adorable, pas du tout déboussolé, et toute mignonne , elle me laisse toucher les bébés sans soucis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Avril 2012 12:21
Genre: Non spécifié

Re: 4 chatons

par Salubri » Mercredi 11 Avril 2012 19:00

Déjà, félicitation pour ce sauvetage ! Vu comme la maman est jolie, ce seront de beaux chatons !

Pour répondre à ta question, 2 mois c'est l'âge légal pour faire adopter des chatons pucés et vaccinés. Si on suit uniquement l'aspect légal, il faudrait donc respecter tous ces aspects... maintenant ce que les gens ne savent pas toujours, c'est que faire adopter un chaton à 2 mois, c'est un peu comme laisser partir un enfant de la maison à 10 ans sous prétexte qu'il sait s'habiller seul, écrire et lire.

C'est légal et rien n'oblige à faire différemment, mais le mieux du mieux de la rolls pour le chaton, c'est de rester avec maman jusque 10 semaines voire encore mieux 3 mois ! Il faut savoir que tant que la maman n'a pas 'rejeté' ses chatons, le chaton, dans sa tête, n'est pas prêt. Il attend le 'top départ' de la maman. S'il ne l'a pas, il peut montrer des signes de malpropreté, être caractériel, ou d'autres signes que l'on juge un peu vite comme étant dû à une mauvaise éducation du (futur) maître... mais ce n'est pas le cas ! :wink:

On juge qu'à 3 mois, le chaton a reçu ce top départ, ce qui est rarement le cas à 2 mois. Maintenant, je vois bien que déjà c'est un sauvetage, c'est déjà exceptionnel que tu les ais sauvé et super gentil et tout et que déjà tu en fais beaucoup, mais je voulais t'expliquer pourquoi Coondefée, qui est éleveuse, t'a dit cela, car les éleveurs gardent leurs chatons jusque 3 mois.

Pour ce qui est de la puce et des vaccins, si tu peux les négocier avec les futurs propriétaires (par exemple la moitié des frais à la réservation, et le reste à la livraison, ou je ne sais pas) ca serait super génial, comme ca tu sais que tes chatons seront placés dans des familles qui respectent les chats, et qu'ils ne finiront pas abandonnés sur une route aux vacances, ou pire.... à réfléchir !!!

Encore merci pour ces chatons en tout cas, quoi que tu fasses pour eux, c'est déjà adorable ! :lover:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: 4 chatons

par Peachcats » Mercredi 11 Avril 2012 19:15

Le monsieur va faire stérilisée sa chatte ?

Tu es dans quel département ? Tu peux mettre sur le site rescue, une association se proposera surement à t'aider pour les frais et le placement des chatons sous contrat et suivis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 232
Sujets: 26
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 27 Juin 2011 13:55
Localisation: Essonne
Genre: Femme

Re: 4 chatons

par coondefee » Mercredi 11 Avril 2012 19:53

Tael a écrit:pour moi ya pas de soucis pour pucer les bébés, si les futurs adoptant avancent les sous, ou si une asso pour m'aider aussi !

J'ai toujours cru que c'etait 2 mois, pourquoi 3 mois?

pour les couleur idem pour moi ça c'etait bien isabelle, alors la mère elle est de quelle couleur ? :oops:



La mère est bleu tortie et blanc.
Isabelle c'est beaucoup de blanc avec des tache noir et rousse.
Pour le reste on t'a répondu :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme

Re: 4 chatons

par Tael » Jeudi 12 Avril 2012 11:38

D'accord, pour l'âge de départ, ça sera à voir en effet, car je suis chez mes parents actuellement, je fais une formation non payé, donc idem pour avancer l'argent de l'identification moyen moyen.

J'ai vraiment récupéré les chats en pensant à eux car niveau financier c'est vraiment pas le bon moment, mais bon comme on dit quand on aime...

On m'a dit que je pouvais téléphoner à l'association brigitte bardo ( désolée pour l'orthographe ) , pour voir s'il est possible d'avoir des bons pour la stérilisation, ça peut être interessant, et que j'en parle au mec après pour le faire à la femelle, car si dans quelques mois ya encore des chatons, ça sert à rien tout ça :(

d'accord pour la couleur je ne savais pas :oops:

J'ai vérifié les sexes hier en m'aidant de photos sur internet , je pense à deux femelles, et deux mâles
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Avril 2012 12:21
Genre: Non spécifié

Re: 4 chatons

par Tael » Samedi 14 Avril 2012 16:35

Des petites photos !

Image

trop adorable

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Avril 2012 12:21
Genre: Non spécifié

Re: 4 chatons

par Thaiko » Samedi 14 Avril 2012 17:03

ADORABLES ! :creumagnon:

Merci et félicitation pour ce sauvetage !Tu as un grand coeur !

Le propriétaire de la maman-chatte sera OK pour te la laisser durant 3 mois ???

Sais-tu quel âge elle a cette minette et si c'est sa première portée ?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: 4 chatons

par Moisel » Samedi 14 Avril 2012 19:43

Très beau geste de ta part, et superbes couleurs pour les chats (surtout celles de la mère :lover: ).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 21:35
Localisation: Herault
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités