Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Durée du traitement ?

par MartineGuy » Vendredi 13 Avril 2012 17:02

Bonjour,
J'ai adopté un chat adulte non stérilisé dans une SDA en décembre dernier. J'avais remarqué que son œil coulait et on m'a dit qu'elle avait reçu une semaine d'antibiotiques sans effet et qu'ils avaient arrêté. Le chat est négatif au test de "sida".

Mon véto a prescrit de l'antirobe pendant 1 mois. Au bout de ce mois, j'y suis retourné et le véto l'a vacciné tout en continuant le traitement. Après 2 mois, il a fait le rappel et a prescrit un 3ème mois d'antirobe. Donc 3 mois d'antirobe puis une dizaine de jours de cortisone en plus. Il m'a dit de lui mettre des gouttes dans les yeux pour la conjonctivite mais c'est trop difficile donc j'ai refusé. Il a remplacé l'antirobe par du Baytril.

Son œil coule toujours comme au début, c'est à dire chaque jour mais par moments. Il parait que le coryza peut durer longtemps et qu'il ne faut pas interrompre le traitement.
Mon chat mange bien et il joue. Quand je regarde le fond de l’œil en bas, c'est un peu rouge.

A-t-il raison de me faire droguer mon chat pendant si longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Avril 2012 23:27
Genre: Non spécifié


Re: Durée du traitement ?

par marineclementine » Vendredi 13 Avril 2012 18:20

Je ne saurai pas te répondre. À la limite je demanderai l'avis d'un second véto.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Durée du traitement ?

par Clothilde » Vendredi 13 Avril 2012 18:37

Pourquoi tu ne veux pas utiliser les gouttes ? Ton chat est difficile ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Durée du traitement ?

par Salubri » Vendredi 13 Avril 2012 18:46

Il existe des cachets de L-Lysine, qui renforcent l'immunité contre le coryza, ca aiderait peut-être à le sortir du 'tout médicament' plus vite ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Durée du traitement ?

par MartineGuy » Vendredi 13 Avril 2012 19:16

Clothilde a écrit:Pourquoi tu ne veux pas utiliser les gouttes ? Ton chat est difficile ?

Très. Il se débattait quand je devais lui nettoyer les oreilles (galle), c'était tout un cirque pour lui mettre des gouttes dans les oreilles alors les yeux...
Et pour les médicaments, j'ai regardé une vidéo très bien faite sur ce forum. Écraser le comprimé, le mélanger à une noix de beurre déposée sur la commissure des lèvres.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Avril 2012 23:27
Genre: Non spécifié

Re: Durée du traitement ?

par MartineGuy » Mardi 17 Avril 2012 0:13

Merci pour les conseils.
Je suis allé voir un second véto. Mon chat a une conjonctivite avec soupçon de conjonctivite herpès. 3 mois et demi d'antibiotiques ont été arrêtés.
Il lui a prescrit de la pommade Ophtalon à mettre dans les yeux et une pâte -supplément alimentaire- Enisyl-F contenant du L-Lysine comme l'indiquait plus haut Salubri.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Avril 2012 23:27
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 337 invités