Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Adapter un chat adulte à la vie en (petit) appartement ?

par Kloelicious » Dimanche 15 Avril 2012 17:47

Bonsoir, alors voilà.
Dès septembre, je rentre dans une école de stylisme (normalement), et vais donc prendre un studio avec mon amoureux (environ 30 m²), et je compte emmener ma petite puce avec moi. Oui parce qu'elle appartient à mes parents officiellement, mais ils ne s'en occupent pas (enfin, ils lui donnent manger, point barre.), il en ont marre d'elle..
J'aimerai donc la prendre avec moi, seulement elle a déjà huit ans, et a toujours vécu à la campagne (2000 m² de terrain), elle fait ses besoins dehors.
J'ai remarqué que depuis que mes parents ne l'autorise plus à entrer dans la maison (manie de ma mère contre les poils..) et lui autorisent juste la buanderie avec une trappe pour sortir, elle passe beaucoup de temps à dormir à l'interieur.

Ma question est donc, est-ce possible de l'adapter à la vie dans un petit espace à cet âge là ? Et si oui, comment ?
Ma soeur m'a dit qu'elle allait se laisser mourir si je la prennais, mais bon je me demande si elle ne sera pas mieux avec nous, qui la calineron...
Merci d'avances pour vos reponses ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2012 17:12
Genre: Non spécifié


Re: Adapter un chat adulte à la vie en (petit) appartement ?

par Daeri » Dimanche 15 Avril 2012 17:52

Hello

Je pense qu'il faut savoir si elle est quand même heureuse au final dans cette situation ! Si elle adore gambader, chasser, qu'elle parcoure de grandes surfaces tous les jours, elle risque de ne pas trop apprécier le changement. De là à se laisser mourir, je ne pense pas. Il y aura une période d'adaptation peut-être difficile. Il faudra lui donner un arbre à chat de grande taille, la laisser monter sur les meubles si possible, lui fermer le moins de pièces possibles..

Elle est stérilisée ?

Ton appartement sera à un étage élevé ? Je dis ça car j'ai vu des appartements d'étudiants avec des accès permettant facilement de laisser sortir son chat. Après tout dépend de l'environnement !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Adapter un chat adulte à la vie en (petit) appartement ?

par Kloelicious » Dimanche 15 Avril 2012 18:00

Oui, elle est stérilisée. :)
Pour l'appartement, je ne sais pas encore, mais d'après ce que je vois dans mes recherches, c'est souvent des studios sous les combles, donc au 2, 3 ou 4eme étage, voir parfois davantage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2012 17:12
Genre: Non spécifié

Re: Adapter un chat adulte à la vie en (petit) appartement ?

par sylviane78 » Dimanche 15 Avril 2012 19:41

Je dirai tout dépend du caractère du chat, je viens également de faire ce genre de changement de vie, mon Moustic n'a pas l'air de s'en plaindre. Il faut dire que j'ai un chat plutot cool qui s'adapte à toutes sortes de situations :wink:

Tu pouras aller lire sur son post sa nouvelle vie, mes impressions et voir les aménagements faits pour que cette nouvelle vie se passe au mieux.

http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos-chats/la-vie-intense-de-mon-chat-t17386-1515.html
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Adapter un chat adulte à la vie en (petit) appartement ?

par Thaiko » Dimanche 15 Avril 2012 19:45

sylviane78 a écrit:Je dirai tout dépend du caractère du chat, je viens également de faire ce genre de changement de vie, mon Moustic n'a pas l'air de s'en plaindre. Il faut dire que j'ai un chat plutot cool qui s'adapte à toutes sortes de situations :wink:

Tu pouras aller lire sur son post sa nouvelle vie, mes impressions et voir les aménagements faits pour que cette nouvelle vie se passe au mieux.

http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos-chats/la-vie-intense-de-mon-chat-t17386-1515.html


en lisant ton post, je pensais t'orienter vers Sylviane... c'est chose faite et tu as un bel exemple avec son Moustic :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités