Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

changement de saveur croquettes acana

par xaneladra » Mardi 17 Avril 2012 21:39

salut tout le monde,
J'ai un petit dilemme alimentaire, je donne acana pacifica à ma puce et ils sont en rupture de petits paquets un peu partout (ca fait d'ailleurs presque un an que j'attend ma commande de croq à dom... :evil: ) du coup je peux commander un gros mais ca fait beaucoup pour un seul chat, je voulais savoir s'il était possible de prendre les autres gouts de la marque (si ma puce les apprécient) sans passer par la phase transition étant donné que c'est la même marque...?
merci d'avance de vos réponses!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 0:42
Localisation: paris
Genre: Femme


Re: changement de saveur croquettes acana

par xaneladra » Jeudi 19 Avril 2012 11:36

personne n'a de réponses ? :?: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 0:42
Localisation: paris
Genre: Femme

Re: changement de saveur croquettes acana

par marineclementine » Jeudi 19 Avril 2012 13:46

Salut,

Le soucis c'est que dans la marque, ce sont bien les pacifica qui sont les meilleures au niveau des analyses. Je crois que le paquet orange est proche mais les grassland sont trop riches en calcium et phosphore. Pourquoi ne pas prendre un sac de 7kg? Il faut juste réussir à bien les conserver: dans un container fait exprès ou bien dans des boîtes bien hermétiques.

Quant à la question de la transition, tu peux toujours en faire une petite sur une semaine au cas où.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: changement de saveur croquettes acana

par viking » Jeudi 19 Avril 2012 14:23

salut, j'utilise aussi acana pour mes chats, tu peut changer de parfum sans problème, de plus comme marieclementine je te conseille les prairie (paquet orange) les grassland (paquet vert) sont moins bonne, et personnellement mes chats ne les apprécies pas...

EDIT : pour la conservation des croquette je te conseille de faire un tours sur mon poste ici :http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/dry-box-de-maelson-conservation-croquettes-t26520.html de plus, prendre des paquet de 7kg te rembourseras rapidement l'achat de la drybox
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: changement de saveur croquettes acana

par Salubri » Jeudi 19 Avril 2012 18:09

Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: changement de saveur croquettes acana

par wen452 » Jeudi 19 Avril 2012 19:53

La mienne était au paquet orange quand je me suis retrouvée devant une rupture de stock. J'ai donc pris pacifica et elle s'y est fait sans problème. Je commande toujours des sacs de 7 kgs à un petit négociant et je les conserve dans un gros tupperware dans lequel nous avions achetées des graines pour oiseaux. Aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 14:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités