Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

bonjour ! mes 2 chats 3 ans et 9 mois se battent !

par pouloute » Mercredi 18 Avril 2012 12:38

bonjour tout le monde !!
j' ai besoin de vous ! lol
voilà g trois chats 1 de 3 ans male ( tobby ) et 2 chatons de 9 mois 1 male ( gusto) et 1 femelle ( kiarra ) g eu les chatons à l' age de 3 mois chacun donc au départ superbe cohabitation entre les 3 les 2 males sortent mais pas la femelle.
Mais un jour catastrophe les 2 males reviennent et se battent sans savoir pourquoi !! cela dur maintenant depuis 3 voir 4 mois !
je pense que tobby (3 ans ) a du tromatiser gusto ( 9 mois ) ils mangent ensemble pas de soucis par contre hors repas si tobby ( 3 ans ) approche de trop pret gusto ( 9 mos ) gusto se met à grogner puis sifflet du coup tobby le regarde de ba la c réaction et bagare !! ils se retrouvent souvent allongé sur le coté tobby tenant le coup de gusto ( 9 mois ) et coup de pattes arrieres mais gusto hurle !!!!! pour l' instant pas de bléssures par contre ce matin touffe de poils et 1 blesser (( pouvez vous me dire c je dois je dois faire laisser ou intervenir ?
merci d' avance pour vos réponses !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 18 Avril 2012 12:20
Genre: Non spécifié


Re: bonjour ! mes 2 chats 3 ans et 9 mois se battent !

par viking » Mercredi 18 Avril 2012 13:33

tout d’abord merci d’évité le langage sms.
les mâles sont il castrés?
de plus vérifie si ils sorte les griffe quand ils se batte, ça peut être simplement du jeux..
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 17:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: bonjour ! mes 2 chats 3 ans et 9 mois se battent !

par armie » Mercredi 18 Avril 2012 15:57

Pareil, le mâle de 9 mois est-il castré ?
Ca ressemble bien à la puberté.
Deux écoles, les laisser ensemble et ne pas intervenir, ou bien les séparer quelques temps et refaire une phase d'adaptation comme s'ils étaient inconnus voir le topic pour une bonne cohabitation dans la partie sur la psychologie féline.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités