Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat tombé du 5ème, opération et convalescence

par GaiaGuizmo » Jeudi 19 Avril 2012 10:51

Bonjour à tous,
Voila, mon chat est tombé du 5ème étage le 30/03/12. Nous l'avons emmené chez un vétérinaire de nuit qui l'a gardé en observation car il était en détresse respiratoire et en état de choc ( normal le pauvre a fait une grosse chute et est resté 2h dehors le temps que l'on ne s'en aperçoive :( ). Le véto pensait qu'il avait une entorse du genoux .
Le lendemain Guizmo a été transféré près de chez nous car le véto de garde était à 30 minutes de notre domicile ! Après radios, verdict : fracture basse du fémur ( juste au dessus du genoux ) avec déplacement :(
Le véto nous a proposé une opération avec pose de broches et enclouage du genoux il a dit qu'il profiterait de l'anesthésie pour faire une radio correcte du bassin car éveillé il souffrait trop. Nous l'avons récupéré le 02/04/12 avec un gros pansement et une cuisse toute rasée.
La seconde radio montre une double fracture du bassin avec déplacement sur l'une d'elle mais le véto nous conseil de le laisser comme ça, que cela se remettrait tout seul .
Quelques jours après qu'il soit revenu à la maison j'ai remarqué une boule dure sur le bout de la patte cassée que le véto n'avait pas vu . Je lui ai montré lorsqu'on est allés enlever les fils et c'est une fracture du métatarse, vraiment il n'aura pas eu de chance :(

Ce qui m'inquiète c'est qu'il a perdu près d'un kilo ( il ne pèse plus que 3kg500 ) il me fait vraiment mal au cœur lui qui était bien bâti :(
Qu'est ce que je pourrais lui donner qui lui fasse reprendre du poids car même sa patte fracturée est devenue très maigre ( perte de muscle dû au fait qu'il ne se sert presque plus de cette patte je suppose ).
Merci de m'avoir lu, et désolée pour le roman :)
De plus il "craque souvent" quand il fait sa toilette par exemple ou que je le repose au sol ( même en douceur ) . Est ce le bassin ? ou des articulations qui ont subies des lésions ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 10
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 19 Avril 2012 10:16
Localisation: Douai
Genre: Femme


Re: Chat tombé du 5ème, opération et convalescence

par armie » Jeudi 19 Avril 2012 11:46

Le choucouter, lui faire de l'escalope avec de l'huile d'olive, lui donner des crevettes. Peut être lui donner quelques complément alimentaires ?
Le passer à des croquettes un peu plus grasses ?
En gros faire la mama du sud avec le chat lol

edit : tiens, j'ai trouvé ça, c'est peut être approprié ? (demander au véto)
http://www.wanimo.com/fr/chats/compleme ... ax-sf8375/
Modifié en dernier par armie le Jeudi 19 Avril 2012 12:14, modifié 1 fois.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Chat tombé du 5ème, opération et convalescence

par Moumounette » Jeudi 19 Avril 2012 11:51

Oui, je pense la même chose.
Un ami a eu le même accident, aujourd'hui son chat va très bien. Qu'est ce que dit le véto de sa perte de poids ?

Je lui souhaite le meilleur rétablissement du monde en tout cas.
C'est sur que c'est choquant pour le maître comme pour le chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 471
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 01 Janvier 2012 11:47
Genre: Non spécifié

Re: Chat tombé du 5ème, opération et convalescence

par GaiaGuizmo » Jeudi 19 Avril 2012 12:21

Haha ! L'engraisser quoi ! :)
Huile d'olive j'en ai donné un peu je vais continuer alors. Les croquettes j'ai changé pour prendre une marque plus grasse car je donnais pour chats d'interieur et puis il mange aussi des croquettes chatons RC que je donne à ma femelle.
Le véto me dis que c'est le choc, le fait qu'il ne pouvais pas se lever pour manger et qu'il n'avait pas beaucoup d'appetit. A l'heure d'aujourd'hui il mange saute court ( sur 3 pattes ) mais il reste maigre :(
Voici des photos

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 10
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 19 Avril 2012 10:16
Localisation: Douai
Genre: Femme

Re: Chat tombé du 5ème, opération et convalescence

par chris26 » Jeudi 19 Avril 2012 12:38

pauvre bonhomme!!

j’espère qu'il va vite se rétablir.
oui donne lui des petites gourmandises (viande, poisson..) pour lui redonner de l’appétit
fait lui des caresses de ma part
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 498
Sujets: 11
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 11:37
Genre: Femme

Re: Chat tombé du 5ème, opération et convalescence

par sylviane78 » Jeudi 19 Avril 2012 12:49

Je te conseille de lui donner du nutriplus gel c'est un gel qui est hyperprotidique, il est conseillé lors d'une convalescence d'un animal, lors de perte d'appétit

Tu dois pouvoir le trouver ici sur wamiz : http://boutique.wamiz.com/1220-virbac-nutri-plus-gel.html


Bon retablissement à ton loulou et pleins de caresses :calinchat:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 77 invités