Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Sauver chatons 1 semaine, besoin de vous !!!

par Laura81 » Samedi 21 Avril 2012 17:55

Bonjour,

Alors, pour ceux qui ont lu ma présentation savent qu'aujourd'hui j'ai sauvé 2 chatons de la mort!
Il y a une chatte sauvage qui rodé dans le quartier de chez mes parents et une voisine qui "aime" les chats lui donné de temps a autre a manger... Sauf que cette chatte était gestante.
En lui donnant a manger (et je ne lui jette pas la pierre pour ça, au contraire), la chatte est resté et a fait ses petits dimanche, dans son garage...
2 adorables petites boules de poils innofensives!
MAIS, la dame en question ne voulait pas les garder et préférer donc les tuer (c'est tellement plus facile.... :evil: )
Avec mon copain, on lui a dit qu'on en prendrais un et qu'on trouverais une bonne famille pour l'autre dans 2 mois, mais non, elle ne voulait pas les garder tout ce temps, les nourrir etc...
Elle nous a même dit que "malheureusement" ce n'était pas la 1ere fois qu'elle en tuerais et qu'on se rassure, ils ne souffriraient pas... HORREUR ! On n'a pas pu la laisser faire!
Du coup, pas d'autres "choix" que de les prendres maintenant, sinon c'était la mort assurée pour eux... On a pas pu les prendre tout de suite, pauvres petits, on travaille toute la journée et ce soir on ne peut s'en occuper, mais demain a la 1ere heure, on va les récupérer...
On a déjà acheté du lait (Biocanina), j'ai une couverte chauffante et une bouillote, des couvertures et serviettes et surtout beaucoup d'amour...
C'est juste le "nid", on a un gros panier en osier, pensez-vous que cela irra?
Enfin, voilà...
Je ne sais pas si on fait LE BON choix, mais on a préféré celui-ci que ce que leur réservé cette dame...
Si vous avez d'ores et deja des conseils et astuces, je prends volontiers !
Et promis, je vous tiens au courant !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 17:07
Genre: Non spécifié


Re: Sauver chatons 1 semaine, besoin de vous !!!

par marineclementine » Samedi 21 Avril 2012 18:13

Tu n'as pas moyen de prendre la chatte avec? Au moins durant les premiers mois… Elle ne va pas comprendre qu'on lui retire ses petits et ce serait bien plus simple pour toi. Tu aurais moins de travail.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Sauver chatons 1 semaine, besoin de vous !!!

par Laura81 » Samedi 21 Avril 2012 18:31

Oh mon dieu si seulement il y avait encore la maman, ça serait tellement plus simple...
Mais justement, elle voulait les tuer (ah, que j'aime pas employer ce mot...) parce qu'apparament depuis hier soir, plus de nouvelles de la maman, je ne sais pas si elles les a abandonné ou si il lui ai arrivé quelque chose... Elle a attendu jusqu'a aujourd'hui pour prendre cette terrible décision en pensant qu'elle était peut-être partie chasser, mais apparament non!
C'est clair que je préférerais arrivé demain et savoir qu'elle est rentré pour s'occuper de ces petit bouts!
C'est vrai que j'ai oublié de mentionner ce détail... désolée! :?
Pour aujourd'hui, c'est la dame qui se charge de les nourrir etc, mais elle ne voulait pas le faire plus longtemps... (bon, c'est vrai elle a 70 ans...). Alors voilà, si la maman ne se manifeste pas juqu'a demain, on est leur seconde chance...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 17:07
Genre: Non spécifié

Re: Sauver chatons 1 semaine, besoin de vous !!!

par marineclementine » Samedi 21 Avril 2012 18:40

:shock:
Personnellement je n'ai jamais sauver de chatons. Je lance un appel sur le coin des piplettes et je croise les doigts pour que les éleveuses passent par là. En attendant, cherche les posts de Yacapu, elle sauve beaucoup de tout petits et a mis des vidéos qui pourront t'aider. J'essaie de les retrouver et je te mets les liens dans 2 minutes ;).

EDIT: Voilà le lien: chaton de 10 jours
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Sauver chatons 1 semaine, besoin de vous !!!

par Laura81 » Samedi 21 Avril 2012 19:09

Ooooh merci beaucoup ca va beaucoup m'aider !!!
Depuis, je ne pense qu'a eux, ça en devient obsessionnel...
Merci pour ce lien en tout cas, je vais pouvoir me préparer a leur arrivé au moins ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 17:07
Genre: Non spécifié

Re: Sauver chatons 1 semaine, besoin de vous !!!

par Felinette » Samedi 21 Avril 2012 19:23

Il va falloir les nourrir fréquemment avec un biberon et surtout faire leur éducation car la maman n'est plus là.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8127
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 11:20
Genre: Femme

Re: Sauver chatons 1 semaine, besoin de vous !!!

par Telle » Samedi 21 Avril 2012 19:28

Effectivement vous êtes leur seule chance de survivre ! Les filles ont raison, regardes dans les posts de Yacapu, c'est notre experte en sauvetage de chatons et si tu ne trouves pas, envoies lui un mp pour qu'elle passe te répondre si elle est disponible.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Sauver chatons 1 semaine, besoin de vous !!!

par chris26 » Samedi 21 Avril 2012 21:07

quel galère, pauvre petits bouts
merci de les sauver mais en effet il va falloir, les nourrir très souvent a cette age là, les garder toujours bien au chaud et les stimuler pour leur faire faire leur besoin.
je débute dans les biberonnage je laisse donc le soin a Yacapu de vous répondre plus dans les détails car je ne voudrais pas dire de bêtises.
en tout cas bon courage c'est un long et délicat combat qui vous attend avec de si petit chatons et c'est très gentil a vous de le mener
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 498
Sujets: 11
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 11:37
Genre: Femme

Re: Sauver chatons 1 semaine, besoin de vous !!!

par Laura81 » Dimanche 22 Avril 2012 18:49

Bonjour a tous!
Je viens vous donner des nouvelles, mais elles ne sont pas bonnes...
La dame qui gardait les chatons m'a appelé pour me dire qu'ils n'étaient plus de ce monde cette nuit ou dans la matinée.
Je ne sais pas si ils étaient trop faible, déshydrater, ou est-ce l'hypothermie ou même aurais-je du faire confiance a cette dame qui n'avait déjà pas de bonnes intentions?
Je ne sais pas...
J'ai pas arrêté de pleureur, la vie est parfois trop injuste!
Merci quand même pour vos conseils ils m'auraient été d'une grande aide...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 17:07
Genre: Non spécifié

Re: Sauver chatons 1 semaine, besoin de vous !!!

par janez » Dimanche 22 Avril 2012 19:08

Ne te culpabilise pas, ce n'est pas ta faute. Je ne comprends pas bien cette dame qui nourrit la chatte pour après avoir de tels projets !!! Il vaudrait mieux qu'elle ne s'occupe plus de rien celle là...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 14 Avril 2012 20:33
Genre: Non spécifié

Re: Sauver chatons 1 semaine, besoin de vous !!!

par Telle » Dimanche 22 Avril 2012 19:47

Je suis désolée pour toi :(
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Sauver chatons 1 semaine, besoin de vous !!!

par yacapu » Dimanche 22 Avril 2012 20:01

Bonsoir je découvre ton post,je suis sincérement désolée pour toi et ses petits bouts :(
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Sauver chatons 1 semaine, besoin de vous !!!

par Laura81 » Dimanche 22 Avril 2012 23:49

A part Merci, c'est tout ce que je trouve a vous dire...
Vous auriez été d'un tel soutient... Ce forum est juste super, c'est vraiment bien qu'il existe un tel forum !
Je pense, malgré cette mésaventure, adopté un petit chaton d'ici peu!
Je vous le présenterais, promis...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 17:07
Genre: Non spécifié

Re: Sauver chatons 1 semaine, besoin de vous !!!

par yacapu » Lundi 23 Avril 2012 9:38

Laura81 a écrit:A part Merci, c'est tout ce que je trouve a vous dire...
Vous auriez été d'un tel soutient... Ce forum est juste super, c'est vraiment bien qu'il existe un tel forum !
Je pense, malgré cette mésaventure, adopté un petit chaton d'ici peu!
Je vous le présenterais, promis...


Merci a toi aussi! j'ai hâte de voir le loulou que tu va adoptée un conseil prend un chaton de 3 mois ou plus car avant il ne sera pas sevré et c'est un soucis pour lui comme pour toi! sa mére l'éduque jusqu'à ses 3 mois, il a besoin de rester avec elle jusque là,si tu as besoin de conseil avant d'adoptée n'hésite pas on est là! :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Sauver chatons 1 semaine, besoin de vous !!!

par sensible » Lundi 23 Avril 2012 12:33

Je suis vraiment Désolée pour toi.Courage.
C'est une bonne idée de vouloir adopter un chaton,je suis sûre que tu sauras lui donner beaucoup d'amour.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 790
Sujets: 15
Âge: 56
Enregistré le: Mercredi 18 Avril 2012 9:03
Localisation: Le bouscat (Gironde)
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités