Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Adoption chaton siamois Thaï

par Laura81 » Mardi 24 Avril 2012 21:30

Bonjour,

pour ceux qui connaissent l'histoire qui m'a amené a m'inscrire sur ce superbe forum, savent qu'elle est malheureuse.
Cette histoire m'a tellement affecté que mon ami a décider que l'on adopte un petit chat!
Il se trouve que ns propriétaire ont une chatte siamoise (magnifique, je vous mettrais la photo!) et elle a fait 3 petits le 21 avril!
Du coups, on a réservé le notre, ils n'ont pas su me donner le sexe des 3, mais j'ai précisé que je souhaitais une petite femelle... J'espère avoir ma petite boule de poil, dont j'ai déjà choisi le nom: Ca sera Gaia!
Alors, oui, je sais, c'est l'année des H, mais je n'ai rien trouvé qui me plaisait, il y avait longtemps que j'avais ce nom en tête...
Bon, bien sûr, j'aurais pleins de question a vous posez!
Déjà, vous me confirmerais en voyant la mère, mais ce sont des siamois et j'ai pu lire (et les proprio m'ont confirmé) que ce sont des chats très affectueux, possessif ayant parfois même un comportement similaire au chien... bref, tout ce que j'ai pu lire, correspond bien au caractère que je recherche chez un chat!
Pour l'instant je vis en appart, mais je le récup fin juin, et là, j'aurais déménagé. On habitera en mobil-home, donc c'est pas très grands en attendant de rénover notre maison, mais mobil-home placé sur notre terrain, c'est a dire 2500m2, donc elle aura de quoi se dégourdir!
Ensuite, le seul petit soucis, si je puis dire, c'est que j'ai déjà un chien: il s'apelle Youki, c'est une petit chien, il est adorable et je sais que ca se passera bien, ce qui m'ennuis en fait, c'est que j'ai "peur" qu'il soit jaloux, c'est a dire que ca fait 3 ans qu'on l'a et qu'on ne cajole que lui et qu'il y en a que pour lui, alors du coup... On ne le délaissera pas bien sur, mais bon la jalousie entre animaux, puis j'ai lu aussi que les siamois était jaloux dû a leur caractère possessif donc...
Enfin, voilà!
Si vous pouvez me donner des conseils concernant les siamois, l'entente chien-chat justement peut-être, la nourriture, la transfert proprio a chez nous etc... enfin, tout ce qui vous semble utile que je sache!
Merci!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 17:07
Genre: Non spécifié


Re: Adoption chaton siamois Thaï

par Laura81 » Mardi 24 Avril 2012 21:33

Image

Voici la maman! Elle se nomme "Chatouille" :)
Le petit que l'on peut voir provient d'une porté précédente, rien a voir avec celle dont je vais adopter mon chaton, mais logiquement, ma Gaia ressemblera a celui-ci !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 17:07
Genre: Non spécifié

Re: Adoption chaton siamois Thaï

par Salubri » Mercredi 25 Avril 2012 0:27

Vivement des photos de ton petit bout ! :lover:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Adoption chaton siamois Thaï

par Laura81 » Jeudi 26 Avril 2012 13:08

Oui, promis, j'en mettrais !!!
Il me tarde tellement de l'avoir, mais va falloir être patient !!!
Si certains peuvent me donner des conseils sur l'adoption, surtout que j'ai déjà un petit chien... Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 17:07
Genre: Non spécifié

Re: Adoption chaton siamois Thaï

par miamia » Jeudi 26 Avril 2012 21:29

Rooo oui hâte de voir des photos du pti bout ..
Mais patience le sevrage se fait à l'âge de trois mois :D
Pour l'attente chien-chat je ne sais pas trop quoi te dire étant donné que ma chienne a toujours vécu avec des chats qu'elle adorre et ne supporte pas les chiens ..
Peut être les mettre dans une pièce séparé au debut car Gaia sera relativement petite et un mauvais coup de dent lui serais fatal..
Je n'ai jamais laissé des chatons de moins de 5 mois seule avec ma chienne car elle est asse brute .. après ce que tu peut faire c'est de mettre un chiffons imprégné de l'odeur de Gaia dans la pièce ou est Youki et vice versa , afin qu'il s'habitue chacun a l'odeur de l'autre sans pour autant être en contact
Apres je sais pas si c'est la meilleure des solutions ... je compte sur les autres membres pour peut être mieux te conseillé .
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Adoption chaton siamois Thaï

par Laura81 » Vendredi 27 Avril 2012 21:04

Merci pour ces conseils...
Pour le sevrage, bien sûr je vais attendre le temps qu'il faudra, cependant les proprio parte en vacance début juillet, donc je ne récupérerais pas Gaia a ses 3 mois, mais a ses 2 mois 1/2... J'espère que ca ira!
Pour de ce qui est de l'entente avec Youki, je ne me fais pas de soucis avec Youki, il est vraiment adorable, le seul "risque" est qu'il est envi de jouer avec elle et lui fasse mal sans le vouloir peut-être! Mais le week où on la récupère, je compte prendre 1 ou 2 jours en plus du week, manière de ne pas la laisser seule... Qu'en pensez-vous?
Il me tarde d'y retourner, la prochaine fois que j'y vais, je prends une photo et je la poste immédiatement ici !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 17:07
Genre: Non spécifié

Re: Adoption chaton siamois Thaï

par Laura81 » Jeudi 10 Mai 2012 19:05

Bonjour a tous !!!
Je viens vous mettre des photos de mon futur petit bébé, enfin... de la fratrie, car étant donné que les particuliers n'ont pas su me donner le sexe des chatons, donc je ne sais pas si j'aurais une petite Gaia ou un petit mec, quoi qu'il en soit je l'aime déjà beaucoup :lover: ...
Je vous mets aussi une photo de la maman qui est super jolie !!!
Au fait, siamois Thaï ou moderne? Merci

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 17:07
Genre: Non spécifié

Re: Adoption chaton siamois Thaï

par sensible » Jeudi 10 Mai 2012 20:52

Oooooh,ils sont adorables !
Le petit à gauche ressemble trop à mon Angel,sauf que moi il a le museau blanc.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 790
Sujets: 15
Âge: 56
Enregistré le: Mercredi 18 Avril 2012 9:03
Localisation: Le bouscat (Gironde)
Genre: Femme

Re: Adoption chaton siamois Thaï

par tyluma » Vendredi 11 Mai 2012 22:30

Ils sont vraiment mignon :lover:
Pour la maman, je ne peux pas te dire mais si elle n'a pas de pedigree c'est sans doute une très jolie européen avec une robe seal point (c'est vrai qu'elle est très belle).
Par contre, c'est lequels des 3 que tu prend?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Adoption chaton siamois Thaï

par miamia » Samedi 12 Mai 2012 9:34

Hoo qu'ils sont mignon..
Les petits sont tous reservé?
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Adoption chaton siamois Thaï

par Laura81 » Dimanche 27 Mai 2012 23:21

Bonjour à tous!!!
Désolée, ça fait un petit moment que je ne suis pas venue, j'ai déménagé donc le temps de récupérer internet... !!
Sinon, oui, ils sont déjà tous réservé !!!
Je ne sais pas encore lequel je vais prendre, je tenais a avoir absolument une femelle et on pense que les trois sont des fifilles !!!
Sincèrement, elles se ressemble toutes les 3, je crois que je prendrais celui qui viendra vers moi en premier, je ne sais pas, je verrais en allant la chercher, car j'ai le choix car j'ai été la 1ere a réservé!! De toute façon, tant que j'ai ma petite boule de poil a aimer et chérir, ça me va:)
Sinon, elles sont nées le 19 avril et je récupère ma pupuce le 20 juin, donc, "pile" a 2 mois...
En fait, j'aurais aimé attendre ses 3 mois, mais les particuliers doivent partir en urgence en Russie (pour adoption), donc pas d'autre choix !!!
Ceci dit, je suis allé les voir cette semaine, elles sont super avancé, elles sont déjà propre, mange déjà des croquettes en plus des tétés et quand elles jouent, elles sont douces...

J'ai apporté un tissu imprégné de l'odeur de mon chien, j'ai juste une petite apréhension, vis a vis de ça en fait !
Sinon, oui, la maman est super mignone et a bien le caractère du siamois d'aprés ce les particuliers m'en disent!
Chose trop mignonne, elle parle a ses petits, c-a-d, qu'elle leur miaule d'une certaine façon et les particuliers ne l'ont jamais entendu miauler comme ça!

Voilà, voilà pour les nouvelles!!!

Je vous tiens au courant et merci de m'avoir informer pour le type européen, car oui, effectivement, je crois qu'elle n'a pas de pedigree !

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 17:07
Genre: Non spécifié

Re: Adoption chaton siamois Thaï

par miamia » Lundi 28 Mai 2012 13:25

Ravis d'avoir de tes nouvelles
Et courage .. car il va falloir patienté jusqu'au 20 juin
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Adoption chaton siamois Thaï

par tyluma » Lundi 28 Mai 2012 13:52

Jje suis aussi très contente d'avoir de tes nouvelles.
D'ailleurs je me dois de te poser deux questions:
- Aurait tu d'autre photos des pépettes ? :::biggrin:::
- Et as tu choisi son nom?

Bonne idée le tissus avec l'odeur du chien. Sa a du les étonner !
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Adoption chaton siamois Thaï

par Laura81 » Lundi 28 Mai 2012 14:05

Et non, je n'ai pas de photos supplémentaires, quand j'y suis allé, j'étais tellement excité que j'en ai oublié l'appareil photo... :/
Il me tarde de la récupérer, reste a attendre effectivement le 20 juin, mais on y sera vite !!!
Son nom, ça sera Gaïa !! J'ai voulu respecter le H de l'année 2012, mais je n'ai pas eu de coup de coeur comme pour "Gaïa" lorsque j'ai regardé un téléfilm grecque, lol !
Puisque Gaïa est la déesse de la terre !!

Je vais y retourner les voir, car quand j'y suis allé, j'étais seule et mon ami ne les a pas vu, donc je penserai a l'appareil cette fois-ci !!!

Par contre, j'ai une petite inquiétude, c'est par rapport au sexe, on pense qu'il n'y a que des filles, mais apparament, beaucoup de gens se trompent et pensent avoir une femelle qui finalement est un mâle! Ça me fait un peu peur, j'ai pas envie de me tromper... Je pense que je prendrais les photos de leur derrière et je vous les montrerais, vous me donnerais votre avis! Pauvres pépettes, leur intimité sera déjà exposé sur internet... lol!

Merci pour l'attention que vous porter a cette nouvelle venue, c'est bien de se sentir entouré !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 17:07
Genre: Non spécifié

Re: Adoption chaton siamois Thaï

par Laura81 » Samedi 02 Juin 2012 23:20

Bonjour tout le monde !!!

Alors je n'ai toujours pas de photos de leurs petits derrières, les particuliers sont tellement absorbés par leur souci d'adoption (voyage en Russie etc...), qu'ils me zappent un peu !!!
Bref, je pense que je vais y aller Lundi avec mon copain pour "choisir" notre petite Gaïa... Je crois qu'en fait, on attendra que ça soit elle qui nous choisissent !!!
Sinon, j'ai vu une pub sur un diffuseur de phéromones, censé apaiser les chats (exemple: http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... 60603#more)
Je suis tenter pour l'acheter, mais qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment efficace? Pensez-vous cela vraiment utile?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

A bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 17:07
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités