Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Vêtements dans la nourriture

par yummy » Mercredi 25 Avril 2012 16:54

Bonjour,

mon chat a des comportements qui me laissent perplexes...
En fait, elle va souvent chercher des vêtements, plutot des sous vetements meme, qu'elle met dans ses gamelles que ce soit d'eau ou de nourriture. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas et/ou sait pourquoi elle fait ça?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2012 16:46
Genre: Non spécifié


Re: Vêtements dans la nourriture

par Salubri » Mercredi 25 Avril 2012 17:08

Euuuh, là je sèche ! :shock:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Vêtements dans la nourriture

par Telle » Mercredi 25 Avril 2012 17:45

Bizarre en effet ... je sèche aussi désolée.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Vêtements dans la nourriture

par suuna » Mercredi 25 Avril 2012 18:03

lol c'est plutôt marrant enfin chiant aussi mais je parle de ce comportement

un de mes chats gratte près de ses gamelles lorsqu'il a fini de manger peut être veut - il couvrir ses gamelles?? lui apparement veut vraiment le faire :lol: j'ai que ça qui me vient à l'esprit :shock: :?:

seule solution je pense mettre hors de portée tes vêtements :roll:
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire suuna!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Vêtements dans la nourriture

par Daeri » Mercredi 25 Avril 2012 18:06

oui il semble bien que quand le chat gratte à côté de sa gamelle, c'est par instinct, pour tenter de recouvrir la bonne nourriture et éviter qu'un autre animal ne la trouve :)

Il me semble avoir lu un truc sur les chats voleurs, mais je crois que c'était dans la litière, il faudrait que je jette un oeil sur le livre !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Vêtements dans la nourriture

par yummy » Mercredi 25 Avril 2012 19:44

Le problème c'est qu'elle va chercher les vêtements dans l'armoire qu'elle arrive à ouvrir meme en la bloquant. Je n'ai jamais compris comment elle faisait... Oui elle commence généralement à gratter autour de sa gamelle.

Ca ne m'aurait pas dérangée si les vêtement n'avaient pas été complètement imbibés et que je doive les relaver par la suite (sinon, je sentirais le paté pour chat...) alors qu'ils sont propres. Bien sûr les sales sont beaucoup plus faciles d'accès mais elle n'y touche pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2012 16:46
Genre: Non spécifié

Re: Vêtements dans la nourriture

par Punkette » Dimanche 29 Avril 2012 21:26

Perso ma Guiness prenait son jouet favori (une souris en plastoc recouverte de textile, qui a fini à la poubelle :D) et je le retrouvais régulierement dans la gamelle d'eau ou pas loin... Moi non plus j'ai aucune idée de ce que ça peut signifier :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 198
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 22 Octobre 2011 13:04
Localisation: Lyon
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités