Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Arbre à chat

par Fabien » Jeudi 26 Avril 2012 11:31

Salut!!!

J'aimerais acheter un arbre a chat pour mes deux chats mais j'ai peur qu'ils n'aillent pas dessus et donc d'acheter ça pour rien... Vous quand vous avez acheté votre a chat, votre chat a été directement dessus ? ou a-t-il fallu rajouter un produit dessus pour les attirer ?????

Voici celui que j'aimerais me prendre: http://www.animalerie-shop.com/arbre-a- ... -2716.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2012 10:41
Genre: Non spécifié


Re: Arbre à chat

par Telle » Jeudi 26 Avril 2012 12:28

Il est très sympa cet arbre !
Pour ce qui est d'y aller (ou pas) c'est totalement dépendant du chat en fait. Kitty met toujours des semaines avant d'aller sur un nouvel arbre à chat ... Le dernier en date d'ailleurs ne sert que de déco et de griffoir, elle refuse d'aller dessus !
Mais je crois qu'elle est "à part" la mienne :laugh: Parce que majoritairement les chats y vont quasi de suite !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Arbre à chat

par sensible » Jeudi 26 Avril 2012 12:36

Mon arbre à chats ressemble beaucoup à celui là et mes chats n'y vont jamais,maintenant comme ils aiment bien aller dehors peut-être qu'ils n'en ont pas besoin,je voudrais le changer,mais je pense que c'est plutôt utile en appartement,pour un chat qui ne sort pas.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 790
Sujets: 15
Âge: 56
Enregistré le: Mercredi 18 Avril 2012 9:03
Localisation: Le bouscat (Gironde)
Genre: Femme

Re: Arbre à chat

par marineclementine » Jeudi 26 Avril 2012 12:44

Il y a des chats qui ne vont pas attendre que l'arbre soit monté, et puis d'autres qui vont y aller au fur et à mesure. Comme le dit Telle, ça dépend d'eux.
La mienne n'y est pas allée très rapidement. Au début, elle avait compris l'idée des poteaux en sisal pour se faire les griffes mais elle n'osait pas monter sur les plateformes. Au bout de quelques jours elle a fini par l'adopter complètement et aujourd'hui on fait des sacrées parties de jeux là-dessus: je lui lance des trucs qu'elle va chercher tout en haut par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Arbre à chat

par Daeri » Jeudi 26 Avril 2012 13:21

Hello,

Comme déjà dit, ça dépend du caractère de ton chat, mais aussi de son environnement. Il sort ? Il a le droit de monter en haut des meubles ? Il est très jeune ?

Aussi, il faut penser que les jeux et activités, ça va ça vient..

Les miens ont fait l'inverse de Marine : ils n'ont jamais vraiment intégré la fonction de griffage (ils le font juste de temps à autre), par contre, pour les deux arbres ils montaient dessus avant que j'ai fini de l'assembler :lol: Ah et depuis un moment, ils n'utilisaient plus un arbre, alors j'en ai profité pour le démonter, le nettoyer et bien le resserrer, et c'est re-devenu la nouvelle attraction de l'appartement.

Si tu vois que ton chat ne s'intéresse pas à son arbre, ne le force pas à aller dessus, c'est le meilleur moyen de le bloquer. Tu peux essayer de l'intégrer dans tes jeux avec lui, et s'il le boude vraiment, le changer de place. L'idéal, c'est devant une fenêtre avec du soleil et une vue intéressante, du point de vue du chat (arbres avec des oiseaux, sortie d'école , bref du mouvement) :)

Même s'il ne l'utilise pas au début, c'est bien aussi d'avoir des occupations en réserve, pour le jour où il s'ennuie de ses jeux habituels et a envie de changer :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Arbre à chat

par Moumounette » Jeudi 26 Avril 2012 14:49

Mon chat fait partie de ceux qui montent avant même que le montage soit fini. :lol:

Si l'arbre est posé à un endroit stratégique, comme le soulignait Daeri (devant une fenêtre), alors tu verras, ton achat fera un heureux !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 471
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 01 Janvier 2012 11:47
Genre: Non spécifié

Re: Arbre à chat

par Liliso » Jeudi 26 Avril 2012 16:01

J'ai longtemps hésité avant d'en acheter un aux miens, mais je ne le regrette vraiment pas : ils adorent !!! Je l'ai mis devant la porte-fenêtre dans le salon, et ils adorent s'y installer pour mater les oiseaux, ou bien simplement y faire la sieste. Et Galaad, grâce à ça, est devenu un excellent grimpeur !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Re: Arbre à chat

par flo78278 » Vendredi 27 Avril 2012 20:14

Personnellement, mon chat n'a jamais voulu aller dessus. Mais je connais des gens qui en ont, et leurs chats grimpent dessus, surtout le plus jeune ^^ . Alors je suis d'accord avec les autres, cela dépend du chat ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2012 20:56
Genre: Non spécifié

Re: Arbre à chat

par Peachcats » Vendredi 27 Avril 2012 22:26

J'ai eu plusieurs arbres à chats, la plupart était trop petits, les plateaux pas assez larges du coup à par sauter dessus personne n'y allait vraiment.

En ce moment j'ai un arbre à chat super pour mes minous, il y a toujours quelqu'un dessus, il est assez grand pour eux. J'en ai un second pas très grand , mais parfait pour les chatons, et certain de mes chats aiment aussi y aller.

Celui que tu veux à l'air d'être large au niveau des plateaux, c'est bien, par contre pas sûr qu'il aille dans la niche et surement pas dans le tube.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 232
Sujets: 26
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 27 Juin 2011 14:55
Localisation: Essonne
Genre: Femme

Re: Arbre à chat

par Fabien » Jeudi 03 Mai 2012 16:18

Merci pour vos réponses, j'ai fini par le commander, et j'ai également acheté de l'attractif pour chat au cas ou :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2012 10:41
Genre: Non spécifié

Re: Arbre à chat

par Moumounette » Jeudi 03 Mai 2012 16:46

Fabien a écrit:Merci pour vos réponses, j'ai fini par le commander, et j'ai également acheté de l'attractif pour chat au cas ou :D

N'hésite pas à nous faire un retour (avec des photos) si tu en as envie par la suite ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 471
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 01 Janvier 2012 11:47
Genre: Non spécifié

Re: Arbre à chat

par Clothilde » Jeudi 03 Mai 2012 17:04

Mes chats... Comment dire ... Ne voyez pas leurs arbres les premières semaines :mrgreen:
J'en ai deux (pour le moment), un en forme de X avec un hamac au sommet, des griffoirs sur les côtés et dans la base, il y a une niche. Niche qu'ils n'ont vu que très récemment ... Quand j'ai vu Aaron passé devant et faire un genre de " :shock: " puis snifé, puis rentré dans la niche, c'était ... un beau moment :laugh: Ils sont allés dans le hamac quasiment directement, maintenant ils sont trop gros :roll:
Le second comprends deux plateformes. J'ai du leurs faire voir, mais ils s’intéressent plutôt aux griffoirs et aux boules attachés a des élastiques qui font du bruit! (gros gamins :roll: )

Pas d'inquiétude a avoir je pense, les chats sont des enfants curieux, ils iront forcement voir ce que c'est ce grand truc plein de moumoute :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités