Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat jaloux ??

par Julcd » Jeudi 26 Avril 2012 15:41

J'ai 2 chattes, Bliss et Canelle. Bliss à mis bas hier à 3 adorables chatons, Canelle qui d'habitude est câline et très douce, est devenu agressive et craintive depuis que les petit sont né. Elle ne veux plus rentrer à la maison, elle préfère rester dans sa caisse dehors sous la pluie et ne se laisse pas approcher. Et elle est agressive aussi avec Bliss.
Est-ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2012 12:20
Localisation: Lille
Genre: Femme


Re: Chat jaloux ??

par armie » Jeudi 26 Avril 2012 16:01

Ce n'est absolument pas de la jalousie, à mon avis, elle considère que les petits sont des intrus et elle en a peur. De plus, l'odeur de sa copine a changé, elle doit donc être effrayée et destabilisée par la situation.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Chat jaloux ??

par flo78278 » Vendredi 27 Avril 2012 20:26

Moi mon chat s'est réfugié chez des voisins car des chatons venaient chez moi. Je ne sais pas si c'est de la jalousie ou pas, mais il n'était pas très content. On a du le laisser quelques temps dans la maison afin qu'il s'habitue à elles, et si je me souviens bien, il s'est habitué sans leur faire de mal, il jouait avec elles ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2012 20:56
Genre: Non spécifié

Re: Chat jaloux ??

par Basaltix » Lundi 30 Avril 2012 21:47

Il y a un élément perturbateur dans son environnement. Si elle se laisse approcher, tu peux essayer de la caresser après avoir cajolée la première pour partager les odeurs, ou un spray apaisant ?
Un peu de patience, et cela devrait rentrer dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 26 Avril 2012 18:42
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités