Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Besoin urgent de conseils!!

par dgedge64 » Mercredi 02 Mai 2012 9:44

Voilà, je viens d'emménager avec mon conjoint et mon fils de 4 mois dans une maison à la campagne au milieu de granges, de cabanes et de plantes...le paradis!! Sauf que résidaient avant nous 3 chattes sauvages. Vous me voyez arriver, elles sont pleines!! Une d'elle a mis bas dans la cabane à bois et j'ai trouvé 3 adorables chatons tigrés d'un jour seulement. Ma famille m'a généreusement proposé de les tuer comme cela se fait ici depuis des générations, mais j'ai dit non, je m'engage à les faire stériliser et à trouver une famille à chaque chaton qui naîtra.
J'ai réussi à placer ces 3 chatons mais depuis que des gens sont venus les voir, la mère les a déplacés et c'est très compliqué de savoir où. Je n’arrête pas de chercher mais elle est super méfiante et je ne peux jamais la suivre. Je m’inquiète pour ces chatons et aussi je me demande s'il faut qu'ils s'habituent à moi pour leur future famille et à partir de quel âge. j'ai peur aussi qu'elle ne les déplace encore si je les trouve... Bref, c'est tour embrouillé! quand devrais-je les nourrir?? Merci de vos réponses éclairées
Miaulement Votre
géraldine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Mai 2012 9:27
Genre: Non spécifié


Re: Besoin urgent de conseils!!

par Daeri » Mercredi 02 Mai 2012 10:48

Hello,

Effectivement tu es confronté à un sérieux problème. Il est important de sociabiliser les chatons assez tôt en les habituant à la présence et aux contacts humains mais si la mère est vraiment sauvage, elle ne laissera pas faire, et continuera de les déplacer. Autre dilemme, normalement il faut garder les chatons au grand minimum deux mois auprès de leur mère, 3 étant vivement recommandé.

Les chatons devraient ouvrir les yeux vers deux semaines, ce sera l'âge auquel ils commenceront à explorer les abords du nid et seront donc probablement plus faciles à repérer. Mais la mère les déplacera encore :?


Il faudra penser à faire stériliser la mère, car elle pourrait très bien redevenir pleine à peine deux mois après la naissance des petits !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Besoin urgent de conseils!!

par plume377 » Mercredi 02 Mai 2012 11:27

Tu peux peut-être essayer de nourrir la mère tous les jours à la même heure et au même endroit pour qu'elle s'habitue à toi et te fasse confiance petit-à-petit.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Besoin urgent de conseils!!

par Clothilde » Mercredi 02 Mai 2012 12:42

Je suis d'accord avec Plume. La nourriture est un bon premier contact avec les chats.

Daeri, tu dis à peine deux mois après la naissance, mais elle peut aussi retombée enceinte 10 jours après la mise bas ... Surtout qu'elle est mi-sauvage et en pleine campagne!

Si tu trouve l'endroit, tu peux aussi essayé de lui parler, de la rassuré, lui montré que tu es là pour elle, pas pour lui faire du mal, et donc avec un peu de nourriture. Position assise ou accroupis, pas debout tu lui fera peur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités