Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat malade... Comportement agressif :(

par CatFriends » Jeudi 03 Mai 2012 19:54

Tout d'abord, bonsoir à tous :)

Je me permet de poster ici (j'espère être dans la bonne rubrique ^^)..
Je vous explique tout d'abord la situation.. J'ai un chat mâle castré à ses 6 mois, Misty, et, depuis peu une chatte de presque 3 mois, Nala.. La cohabitation s'est presque tout de suite bien passé, ils dorment ensemble, jouent ensemble, mangent ensemble, bref font tous ensemble.. J'ai déménager dimanche, les chats sont arrivés dans la maison en dernier, une fois que tout était en place.. Tout s'est bien passé... jusqu'à mardi matin... En me levant, je découvre alors des vomi de chat, liquide blanc avec comme de la mousse... C'était Misty.. Depuis, il n'a pratiquement rien manger, j'ai penser que c'était du au déménagement, mais à priori non.. Il a alors commencer à grogner sur la petite, à être agressif... j'ai du les séparer... Nala étant à l'étage, Misty en bas..Mercredi, donc hier matin, direction vétérinaire, qui me dit que c une gastro/gastrite.. Des médicaments à lui donné, à la pipette.. Le véto n'a même pas pu lui faire d'injection ou quoi que ce soit, Misty est devenu.. sauvage, impossible de le toucher.. En rentrant, impossible de lui donner ses médicaments, j'ai réussi hier soir à lui donné 3 doses sur 5... qu'il a revomi... Depuis, il n'a toujours presque rien manger, et devient de plus en plus agressif avec les gens, sauf moi et mon copain... Avec Nala c pire, je suis obigée de la laissée en haut de peur qu'il l'attaque... Il ne fait que dormir.. Je dois donc le ramener à nouveau chez le véto demain matin..
En attendan, j'aimerais avoir vos avis sur son comportement agressif avec Nala.. ? On m'a dit que c'est parce qu'il est malade, qu'il a surement mal.. Qu'en pensez vous ? Je suis très inquiète..

Je vous remercie d'avance, et désolé pour le " bloc" que j'ai écrit ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2012 19:34
Genre: Femme


Re: Chat malade... Comportement agressif :(

par marineclementine » Jeudi 03 Mai 2012 19:59

Je n'ai jamais lu ça auparavant =/. Je suis désolée.
Demain après avoir vu le véto, tiens-nous au courant. Pauvre loulou, il y a quelque chose qui le rend très mal pour qu'il réagisse comme ça. J'espère que ce n'est que sa maladie qui fait ça, sinon ça va être compliqué entre tes 2 chats. Mais il y a toujours des solutions ne t'en fais pas ;).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chat malade... Comportement agressif :(

par CatFriends » Jeudi 03 Mai 2012 20:02

Merci quand même Marine :)
Je vous tiendrais au courant bien évidemment =)

J'espère que ça va s'arranger, ils s'entendaient si bien il y a même pas une semaine encore, et dès qu'il a commencer à être malade, tout à changer.. Même quand il l'entend miauler il grogne..
Je pense aussi qu'il a mal, il réclame tout de même desfois des câlins, mais il a complètement changé le pauvre :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2012 19:34
Genre: Femme

Re: Chat malade... Comportement agressif :(

par Telle » Jeudi 03 Mai 2012 21:25

Ton chat souffre et c'est pour ça qu'il est agressif. Par contre, que le véto ne lui fasse pas d'injection parce qu'il était trop "vif", j'en reviens pas. C'est un peu son travail quand même !

Il faut que tu le recontactes pour qu'il trouve une solution car c'est sur que ton chat est mal et si tu n'arrives pas à lui donner son traitement non plus, il ne guérira pas rapidement.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Chat malade... Comportement agressif :(

par CatFriends » Jeudi 03 Mai 2012 21:48

Merci pour ta réponse Telle, ça me rassure en un sens.. j'espère que tout s'arrangera quand il sera guéri.. Justement, je dois y retourner demain, et à priori il vont lui faire une injection, et j'ai entendu parler de perfusions :s.. Ils ont voulu lui en faire une hier, mais il était tellement énervé, il leur a sauté dessus carrément. Enfin, tout ce que je veux, c'est qu'il aille mieux, ça fait mal au coeur de le voir comme ça :(.. Et encore une (mauvaise) nouvelle, il a eu comme des tremblements avant.. Là il dort, je dois leur ramener demain matin, je vous dirai tout.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2012 19:34
Genre: Femme

Re: Chat malade... Comportement agressif :(

par tyluma » Jeudi 03 Mai 2012 21:51

Je ne vais pas non plus beaucoup t'aider parce que je n'ai jamais vécu ce genre de chose.
Mais comme dit précédemment, il doit avoir mal pour être aussi agressif.

Après, c'est une bonne chose que tu retourne chez le vétérinaire demain. Il lui fera certainement des tests plus poussés (sous anesthèsie).
A mon avis, si il n'a pas voulu lui faire d'injection c'est parce qu'il aurait du lui faire certaine manipulation que les vétérinaires ne font pas en présence des maitres et maitresses. Et du coup, il a du penser que ces injections n'étaient peut être pas nécessaire.
Maintenant, si c'est un bon vétérinaire il ne laissera pas ton minet comme cela.

Bon courage et à demain alors.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Chat malade... Comportement agressif :(

par Telle » Jeudi 03 Mai 2012 21:58

Vivement demain et surtout tiens nous au courant. Caresses à ton petit malade :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Chat malade... Comportement agressif :(

par CatFriends » Jeudi 03 Mai 2012 22:08

Oui je pense que tu n'as peut être pas tord en ce qui concerne les manipulations.. De plus, ils me connaissent, ils savent que je panique vite ^^. Demain mon copain sera avec, ça devrait allé mieux. Car moi je ne supporte déjà pas de voir le vaccin..

En tout cas, merci à tous pour vos rapides réponses, et je vous dit à demain... En espérant avoir de bonnes nouvelles.

Bonne soirée =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2012 19:34
Genre: Femme

Re: Chat malade... Comportement agressif :(

par CatFriends » Vendredi 04 Mai 2012 12:36

Bonjour tout le monde :)

Je vous donne des nouvelles de mon petit tigre (et vous allez vite comprendre pourquoi je dis tigre ^^)..
Ce matin, en se levant, Misty avait l'air d'aller un peu mieux, mais bon, ne mangeait toujours pas grand chose.. Donc comme prévu à 10H15 direction véto... Et là.. Catastrophe.. Impossible de le toucher, il a attaquer (les mains de la vétérinaire.. on ne les voit presque plus tellement elle a de griffures de Misty ^^)... Mais, elle a été très patiente, calme et gentille avec lui... Sauf que, Misty n'ayant pas manger, pas pris son traitement, et perdu 1 KG en 4 jours, il fallait coûte que coûte lui faire 2 injections.. Après avoir essayer par tous les moyens, et nous expliquer ce qu'il en était, elle l'a remis dans sa cage de transport, pour le ramener dans une autre pièce, et, à priori le mettre dans " la cage spéciale", là ou les propriétaires n'ont pas le droit de venir.. Je ne sais pas vraiment ce qu'est cette cage, peut être qu'il est mieux que je ne sache même pas ?... Donc, nous avons attendu dans la salle, et là.. on a entendu Misty, qui pourtant était dans une salle plus loin, miauler, hurler, grogner (quelqu"'un passait par là aurai pu se demander si un tigre est présent).. Elle est ensuite revenue avec lui, elle lui à fait ses deux injections, Misty était très très en colère encore.. Une fois rentrés à la maison... Un vrai petit ange avec nous.. Il à un peu manger de ses croquettes, là il à l'air d'aller mieux quand même.. Maintenant, il faut surveiller ses selles, ses urines (qu'il n'a pas fait depuis quelques jours presque), et surtout, il doit manger manger et prendre son traitement.. Si ça ne vas toujours pas trop mieux lundi.. Le re re ramené.. et se sera alors l'hospitalisation pour lui... A priori son ventre est assez bizarre, sa vessie un peu pleine. Il a mal au ventre mais maintenant avec ses injections ça va un peu mieux. On va bien voir comment se passe les jours à venir. ..

Sinon, Nala est toujours en haut, Misty veux être tranquille, la vétérinaire m'a confirmer que c'est car il a mal...

Autre chose encore, Nala a comme un petite boule de côté, j'en ai parler à la vétérinaire, c'est probablement un effet suite au vaccin d'il y a deux semaines.. Elle n'a pas mal quand je la touche, je dois juste regarder de temps en temps, de toute façon vendredi prochain Nala aura son rappel de vaccin..

Voilà pour les nouvelles, je vous souhaite une bonne journée, et encore mille merci pour vos conseils et soutien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2012 19:34
Genre: Femme

Re: Chat malade... Comportement agressif :(

par marineclementine » Vendredi 04 Mai 2012 12:51

Waouh! C'est un tigre en effet.
J'espère que ça va vite aller mieux pour Misty. Quant à Nala, ça arrive qu'une petite boule se forme là où on pique. Faut surveiller ;).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chat malade... Comportement agressif :(

par CatFriends » Vendredi 04 Mai 2012 12:56

Oh oui, je savais qu'il était très très caractériel mais là j'étais étonnée qu'il puisse aller jusque là. Ca ma fait mal au coeur de l'entendre comme ça, j'avais juste envie de le prendre et rentrer ^^ Mais c'est pour sa bonne santé :).
Maintenant, s'il veux pas y retourner il faut qu'il mange et prenne son traitement ^^. Là il se repose, sur mes jambes :lover:

Oui, pour Nala, c'est exactement ce qu'elle m'a dit :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2012 19:34
Genre: Femme

Re: Chat malade... Comportement agressif :(

par Salubri » Vendredi 04 Mai 2012 13:02

...encore tu as de la chance, tu n'as pas eu le droit à l'anesthésie forcée et à la cage de contention pour chien enragé (véridique)...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Chat malade... Comportement agressif :(

par Telle » Vendredi 04 Mai 2012 13:05

Merci pour les nouvelles, j'espère qu'il va vite aller mieux.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Chat malade... Comportement agressif :(

par CatFriends » Vendredi 04 Mai 2012 13:10

Oui, heureusement pour anesthésie... Je redoute la prochaine visite ^^. La cage de contention, c'est quoi exactement ? Car à vrai dire, je ne sais pas exactement dans quoi ils l'ont mis, elle m'a juste dit, me voyant paniquée, " une cage spéciale " ... Quoi comme cage, je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2012 19:34
Genre: Femme

Re: Chat malade... Comportement agressif :(

par CatFriends » Vendredi 04 Mai 2012 13:12

* heureusement pour l’anesthésie. Pardon pour la faute :oops: ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2012 19:34
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités