Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Wiskas gelée thon : 5 chats refusent d'en manger !

par EhJoe » Vendredi 04 Mai 2012 22:02

Bonjour à tous,

Bon, ça concerne Whiskas gelée en sachet (4 poissons différents), boîte de 4, 12 ou 24 sachets...

Noisette, 16 ans, ma chatte, elle refuse de manger le thon (3 sachets de perdus sur 12), et pourtant elle adore le thon ; si je lui prends un Saupiquet de 280 grammes, elle dévore.
Bon, quand elle a très faim elle va en manger un peu, mais c'est tout. J'ai essayé de mettre de l'huile dessus, ça ne change rien, alors j'ai essayé de mélanger avec un peu de vrai thon, bof, ça ne change rien...

Donc je demande à Marie (my girlfriend) de donner le sachet de thon à ses deux chattes (Lucia 18 ans et ? 17 ans), qui sont dans un autre lieu, idem, elles n'en veulent pas.

Je demande à ma nièce, qui a un chat de 2 ans, il n'en veut pas, alors in fine je demande à mon neveu qui a un chat de 5 ans, et... il n'en veut pas, toutes ces chattes et chats se connaissent mais n'habitent pas ensemble...

*

Il y a un second problème annexe, c'est que ça sent le rat pourri cette nourriture, mais manifestement les chats aiment, genre gibier faisandé, évidemment pour les chochottes au réveil le matin c'est difficile de nourrir le matou hurlant à la faim, à cause de l'odeur…
Bref, le problème est que cette odeur s'en va rapidement, et quand le chat revient ça ne sent plus rien, et souvent il n'en veut plus ou il faut régénérer le goût avec ce qui est encore dans le sachet s'il y a lieu. (Ils auraient pu prévoir chez Whiskas un flacon pour remettre de l'odeur, enfin, passons)...

*
Donc je voudrais savoir si vous avez ce problème avec cette nourriture, car ça commence à me chauffer, il y a 5 sachet de perdu sur 12 environ, qu'avez-vous à me proposer à tout hasard ?

Bien cordialement et au plaisir.
.
Joe
.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 9
Âge: 67
Enregistré le: Jeudi 02 Juillet 2009 19:15
Localisation: Paris, Montmartre
Genre: Homme


Re: Wiskas gelée thon : 5 chats refusent d'en manger !

par marineclementine » Vendredi 04 Mai 2012 22:07

Hé bien je crois simplement que tous ces chats savent ce qui n'est pas bon pour eux. ^_^' Blague à part, cette nourriture est réellement mauvaise pour nos matous. L'odeur de viande faisandée c'est pas terrible. Sachant que les chats nourris au raw feeding refusent une viande qui est passée de 24h, ça ne m'étonne pas non plus qu'ils refusent ça à cause de l'odeur.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Wiskas gelée thon : 5 chats refusent d'en manger !

par Salubri » Vendredi 04 Mai 2012 22:07

Bonjour :)

Il y a pas mal de personnes convaincues ici que la nourriture de supermarché est très mauvaise pour les chats (vu les ingrédients !). Cela ne me semble pas du tout inapproprié que les chats refusent des lots encore plus mauvais que les autres, ils ont un peu plus d'instinct que nous. Je te proposerais plutôt de commander tes pâtés par internet, sur le site zoo plus ou wanimo ou autre, et pas de la marque de supermarché ! C'est gagner en qualité et en fiabilité.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Wiskas gelée thon : 5 chats refusent d'en manger !

par EhJoe » Vendredi 04 Mai 2012 22:22

marineclementine a écrit:Hé bien je crois simplement que tous ces chats savent ce qui n'est pas bon pour eux. ^_^' Blague à part, cette nourriture est réellement mauvaise pour nos matous. L'odeur de viande faisandée c'est pas terrible. Sachant que les chats nourris au raw feeding refusent une viande qui est passée de 24h, ça ne m'étonne pas non plus qu'ils refusent ça à cause de l'odeur.


Bonjour Marie,

Jolie ce prénom, la mienne aussi s'appelle Marie, j'adore... "Oh Marie, si tu savais"...
Merci de ta réponse, oui mais bon, j'ai eu plusieurs chats et chattes dans ma vie, aucun n'est mort d'avoir mangé au supermarché, (une seule fois y a 20 ans, le couple s'est mis à vomir sur la même boîte, j'ai été voir le directeur pour changer le lot, sans problèmee, et ça ne s'est jamais plus reeproduit) ; mais il est certain que quand je lui ahchète des crevettes fraîches (crues), du saumon cru, des éperlans crus, ou du veau, elle préfère, notamment le plaisir de déchiqueter je crois (ce qui lave et détartre les dents) :siffle:
Le problème est qu'il faut aussi des légumes (vitamines) qu'il récupèrent dans l'intestin de leurs proies herbivores, et dans le cas contraire on est obligé de passer par des préparations industrielle, sauf à faire un élevage de souris et à en filer une au matou trois fois par semaine (ceux qui ont des serpent le font, brrr)...

Au plaisir :)
.
Joe
.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 9
Âge: 67
Enregistré le: Jeudi 02 Juillet 2009 19:15
Localisation: Paris, Montmartre
Genre: Homme

Re: Wiskas gelée thon : 5 chats refusent d'en manger !

par EhJoe » Vendredi 04 Mai 2012 22:30

Salubri a écrit:Bonjour :)

Il y a pas mal de personnes convaincues ici que la nourriture de supermarché est très mauvaise pour les chats (vu les ingrédients !). Cela ne me semble pas du tout inapproprié que les chats refusent des lots encore plus mauvais que les autres, ils ont un peu plus d'instinct que nous. Je te proposerais plutôt de commander tes pâtés par internet, sur le site zoo plus ou wanimo ou autre, et pas de la marque de supermarché ! C'est gagner en qualité et en fiabilité.


Bonjour Salubri,

Même si tu ne sais pas de quel seexe tu es, je te remercie de ta réponse.
Comme je l'ai susdit à Marie (sexe feminin), les nourritures de supermarchés ne sont pas la panacée, mais sauf à avoir un chat qui peut chasser, il faut bien passer par là pour les vitamine, même si parfois on améliore l'ordinaire...

Alors tu sembles avoir des adresse qui seraient susceptibles de m'intéresseer. Veux-tu bien m'indiquer quelles sont ces adresses, les produit à acheter, ce qu'en pense ton chat, et pourquoi tu optes pour cette alimentation, qui doit sans doute être industrielle aussi ?

Au plaisir, cordialement. :)
.
Joe
.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 9
Âge: 67
Enregistré le: Jeudi 02 Juillet 2009 19:15
Localisation: Paris, Montmartre
Genre: Homme

Re: Wiskas gelée thon : 5 chats refusent d'en manger !

par plume377 » Vendredi 04 Mai 2012 22:39

Bonsoir, Il y a une excellente rubrique sur l'alimentation féline sur ce forum. Je te conseille vivement d'aller la consulter.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Wiskas gelée thon : 5 chats refusent d'en manger !

par Salubri » Vendredi 04 Mai 2012 22:41

Merci Plume :wink:

Le genre de la personne qui répond importe peu par rapport à l'amour que l'on peut porter à ses chats ;)

J'aimerais attirer ton attention sur cette composition :

Poisson à la vapeur
sardine : viande et sous produits animaux, poisson et sous produits de poisson (dont sardine 4 % minimum), minéraux.
corégone : viande et sous produits animaux, poisson et sous produits de poisson (dont corégone 4 % minimum), minéraux.
saumon : viande et sous produits animaux, poisson et sous produits de poisson (dont saumon 4 % minimum), minéraux.
thon : viande et sous produits animaux, poisson et sous produits de poisson (dont thon 4 % minimum), minéraux.

Qu'en déduirais-tu ?

Moi je vois qu'en fait il n'y a que 4% minimum de chaque poisson en fonction des arrivages, et le reste de la composition, qu'est ce ? De la viande et des sous produits animaux, donc des déchets des abattoirs.

Voici une composition de pâté de plus haut de gamme :

Thon : thon (51 %), gélatine d'origine végétale.
Thon & surimi : thon (51 %), surimi (4,7 %), gélatine d'origine végétale.
Thon & poulet : thon (51 %), filet de poulet (4,7 %), gélatine d'origine végétale.
Thon & crevettes : thon (51 %), crevettes (6 %), gélatine d'origine végétale.
Thon & petits anchois : thon (51 %), petits anchois (4 %), gélatine d'origine végétale.
Thon & jambon : thon (51 %), jambon (6 %), gélatine d'origine végétale.
Thon & filet de bœuf : thon (51 %), filet de bœuf (4,7 %), gélatine d'origine végétale.
Thon & algues : thon (51 %), algues (0,002 %), gélatine d'origine végétale.
Thon & aloès : thon (51 %), aloès (4,7 %), gélatine d'origine végétale.
Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A (1 325 UI/kg), vitamine D3 (110 UI/kg), vitamine E [alpha-tocophérole] (15 mg/kg), taurine (160 mg/kg).

Pas de sous produits, et les ingrédients que l'on souhaite donner ! Et pas de gélatine animale, qui pourrait être source de désagrément.

Que penses-tu de la différence ?

Maintenant en effet, nous avons de très bon post-its sur l'alimentation industrielle et le choix entre supermarché et haut de gamme, et moi aussi je pense que si tu voulais bien les lire, cela t'expliquerait tout ce que je ne peux résumer ici (sous rubrique alimentation, les premiers posts)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Wiskas gelée thon : 5 chats refusent d'en manger !

par Daeri » Vendredi 04 Mai 2012 23:00

Hello,

Personnellement, quand je donne de la nourriture dite humide à mes chats (ce sont des boites de la marque "almo nature" pour ne pas faire de pub il y a pleins d'autres marques bien), je peux dire qu'ouvrant les boites, je ne me sens pas du tout rebuté par l'odeur : j'en mangerais ! D'ailleurs j'ai déjà goûté et c'est très bon :) Tout simplement parce que ça contient uniquement les produits annoncés en gros sur l'étiquette. Par exemple, la boite "thon" contient ... du thon. Juste déssalé car c'est mauvais pour les minets.

Les nourritures humides ne se conservent pas longtemps à l'air libre. Le seul moyen de les faire durer, c'est de les donner en plusieurs fois ,de conserver le reste du sachet ou de la boite en réfrigérateur. Évidemment, avant de leur donner, il vaut mieux la laisser quelques minutes à l'air ambiante car la nourriture froide peut donner des problèmes intestinaux aux estomacs félins fragiles !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Wiskas gelée thon : 5 chats refusent d'en manger !

par marineclementine » Vendredi 04 Mai 2012 23:18

EhJoe a écrit:Bonjour Marie,

Jolie ce prénom, la mienne aussi s'appelle Marie, j'adore... "Oh Marie, si tu savais"...
Merci de ta réponse, oui mais bon, j'ai eu plusieurs chats et chattes dans ma vie, aucun n'est mort d'avoir mangé au supermarché, (une seule fois y a 20 ans, le couple s'est mis à vomir sur la même boîte, j'ai été voir le directeur pour changer le lot, sans problèmee, et ça ne s'est jamais plus reeproduit) ; mais il est certain que quand je lui ahchète des crevettes fraîches (crues), du saumon cru, des éperlans crus, ou du veau, elle préfère, notamment le plaisir de déchiqueter je crois (ce qui lave et détartre les dents) :siffle:
Le problème est qu'il faut aussi des légumes (vitamines) qu'il récupèrent dans l'intestin de leurs proies herbivores, et dans le cas contraire on est obligé de passer par des préparations industrielle, sauf à faire un élevage de souris et à en filer une au matou trois fois par semaine (ceux qui ont des serpent le font, brrr)...

Au plaisir :)


^_^' C'est gentil mais je m'appelle Marine. Je sais pas pourquoi, tu n'es pas le seul à m'appeler Marie sur le forum. Les gens n'aiment pas la lettre "n" apparemment. :wink:
Alors, sinon, ce que je voulais dire c'est que quand on connait tous les risques liés à une telle alimentation (celle de supermarché), mieux vaut mettre toutes les chances de son côté pour que nos chats aient une belle vie sans maladie. C'est comme si nous mangions McDo chaque jour. Peu en meurent mais beaucoup développent des maladies sans que cela se voient. Beaucoup développent de graves maladies qui coûtent très cher au niveau vétérinaire. À choisir, je préfère donner de la bonne qualité à mon chat. Pourtant, je n'ai pas un gros budget, car je suis étudiante. Mais je ne veux pas voir mon chat souffrir d'une infection urinaire ou tout autre gros soucis.

EDIT: Ah et je voulais aussi dire qu'effectivement, en mastiquant la viande crue ainsi que les os, nos chats peuvent se nettoyer les dents naturellement. Et le chat étant un carnivore strict, il n'a pas besoin de dose incroyablement élevées de céréales ou de légumes. Comme tu le dis toi-même, les chats ingèrent quelques légumes ou céréales venant de l'estomac de leur proie, la dose est donc très très minime.
Même si ton choix est de donner une alimentation sèche et industrielle à ton chat, mieux vaut lui trouver la meilleure possible. cf: porta 21, acana, now, go, orijen (plutôt pour les chatons)… sur zooplus, wanimo, papatteetcoussinet.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Wiskas gelée thon : 5 chats refusent d'en manger !

par EhJoe » Vendredi 04 Mai 2012 23:39

Marine,

Oui je n'avais pas vu, pourtant, avec les élections j'aurais dû voir "Marine, ma préférée") :lover:

Mon problème est de savoir si d'autres personnes sur un produit donné rencontrent les mêmes difficultés que moi, car à partir du moment où il y en a plusieurs, je peux faire un site, y mettre des témoignages, envoyer à Whiskas, etc...

Concernant l'industrie en France, il y a sans doute des gammes différentes, mais mon ancienne chatte est morte à 18 ans second cancer des mamelles dû à la pilule, les chattes de mon amie Marie ont 17 et 18 ans, celle de 18 va avoir du mal à atteindre 19, mais bon, la mienne Noisette 16,5 elle est en pleine forme. Pour résumer les chattes bien soignées atteignent et dépassent de plus en plus les 18 ans d'âge, comme les humains ça augmente. Hélas, comme les hommes, les chats meurent plus jeunes de beaucoup (4, 5 ans en moyenne), les meilleurs s'en vont les premiers.

Alors, avec une telle augmentation de l'âge de la mort des chats, qui généralement ne sont jamais malades (sauf à la fin), ou tout au plus malades une ou deux fois dans leur vie (européen), ben, dire que les aliments industriels les tuent ou les rendent malades me semble assez absurde et davantage relever du militantisme des Rouges (branche herbivores à 2,5 %)...

Car un industriel qui ferait un aliment dangereux à tout à y perdre, et les dommages lors des procès, et des millions sur les méventes, plus sa réputation in futurum, c'est dramatique pour lui! En sus, l'intérêt de l'industriel c'est que le chat vive pour lui vendre des boîtes via ses maîtres durant le plus longtemps possible.

Bref, d'accord pour les qualités différentes, mais bon, la nourriture industrielle ne tue pas et ne cause pas de maladie si elle est bien donnée et avec des compléments en fonction du chat. Un enfant par exemple, un petit est susceptible de manger ce qu'il y a dans l'assiette du chat, tu te rends compte si la nourriture industrielle tuait... Je ne pense pas que les industriel fiançais, ou européens de l'ouest s'amusent à ça.

On fait ensuite le choix, puis c'est à nous de compléter (saumon, thon, bœuf (si les reins sont bons), veau, crevettes, poissons, crus ou cuits, fromage, lait, jambon, charcuteriee, huilee… une ou deux fois par semaine…

Cordialemeent.
.
Joe
.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 9
Âge: 67
Enregistré le: Jeudi 02 Juillet 2009 19:15
Localisation: Paris, Montmartre
Genre: Homme

Re: Wiskas gelée thon : 5 chats refusent d'en manger !

par armie » Samedi 05 Mai 2012 0:01

C'est bien parce que tu donnes à tes animaux des compléments consommables par l'homme que tes animaux vont bien. Pour beaucoup de gens ayant eu des chats agés mangeant de la nourriture de supermarché, l'explication est souvent que ce sont des chats qui sortent et chassent. La chasse complémente les trucs dégueux qu'on trouve dans l'alimentation de supermarché pour animaux.

Pour info, tous les gens qui nourrissent exclusivement leurs chats à la viande crue (raw feeding) te signaleront que les chats détestent ce qui est faisandé. Contrairement au chien qui peut manger de la viande qui a un peu vieilli, le chat n'aime que la viande fraiche. Dans la nature un chat mange sa proie toute chaude.
A mon avis ils ont raison de boycotter ces boites !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Wiskas gelée thon : 5 chats refusent d'en manger !

par Daeri » Samedi 05 Mai 2012 8:23

Euh personne ne dit que cela tue à la première dose hein. Ça tue, ou plutôt ça rend malade comme le mac do par exemple. Ou mieux comme la cigarette. On peut toujours trouver des fumeurs sans soucis de santé. Après tout dépend du métabolisme du chat, qui peut être plus sensible aux problèmes urinaires (le talon d'achille du chat, le cas le plus exposé étant le chat mâle castré) que d'autres. . Mais ici, à force de voir passer des messages sur le sujet, on est bien placé pour faire notamment le lien entre les soucis urinaires graves et la nourriture (dans beaucoup de cas). La cause est connue, la section alimentation du forum comporte plusieurs post-its qui expliquent bien le sujet. La plupart des vétérinaires sont conscients du problèmes.

Sinon nouvelle importante : ce qui toxique pour un chat ne l'est pas forcément pour un humain. Ce qui est toxique pour un chien ne l'est pas forcément pour un chat. Etc. La preuve avec les produits anti-puces, les plantes, la liste des aliments toxiques pour le chat qui peut se trouver sur ce forum entre autres.

Franchement, je te conseille vivement de lire les post-its (au moins le premier message de chacun) dans la section alimentation. Si ta curiosité est éveillée, tu pourras faire des recherches complémentaires sur Internet sur les axes de réflexions que ces lectures pourront avoir éveillés.

Dans la nature, un chat mange des proies (et pas forcément l'herbe qui est dans l'estomac, les chats chassent le gibier le plus présent sur leur territoire, cela peut être aussi essentiellement du poisson, des oiseaux ou des lézards). Pour ma part, j'avais été profondément choqué quand j'avais appris que les marques de supermarché contenaient parfois moins de 10% de viande :? Je me suis demandé de quoi pouvait bien être constitué le reste ?! Le chat est-il un herbivore ?


Sympa la comparaison avec les rouges :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Wiskas gelée thon : 5 chats refusent d'en manger !

par Daeri » Samedi 05 Mai 2012 9:07

J'oubliais !

A ta place, je pense que je remonterais au service client de la marque et demanderait des explications sur leur protocole qualité et des remboursements .. De la nourriture apparemment faisandée, même pour les animaux de compagnie, ce n'est pas normal !!

Personnellement, si j'achetais 12 boites de thon et découvrait que 3 d'entre elles n'étaient vraiment pas ragoutantes à mes yeux, cela remettrait sérieusement en question mes achats futurs chez cette marque ! Et je crois que beaucoup de monde ferait de même, non ?

Pour donner une image plus parlante, demandez autour de vous : si votre boucher vous donnais un morceau de viande disons périmé, retourneriez-vous chez lui ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Wiskas gelée thon : 5 chats refusent d'en manger !

par alise » Samedi 05 Mai 2012 9:41

bonjour, je rejoins daeri dans ses propos.
de plus en ce moment je nourris mon chats au sachets whiskas en attendant de recevoir ma commande de boite, et meme si l'odeur de la nourriture en sachet donne pas envie d'en manger, cela ne sent pas non plus la charogne. il est fort possible que tu sois tomber sur un lot qui a eu un probleme de conservation.
et que la nourriture industrielle soit pas bonne pourt eux c'est pas un scoop. il y a deja plus de vingt ans que la veto de ma mere lui avait dit, et elle englobait dedans toutes les sortes de croquettes et de boites ( meme celles vendues chez les vetos )
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 349
Sujets: 4
Âge: 50
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 12:13
Localisation: aude (11)
Genre: Femme

Re: Wiskas gelée thon : 5 chats refusent d'en manger !

par EhJoe » Samedi 05 Mai 2012 11:01

Bonjour Daeri,

Merci de ta réponse.

Le McDonalds ne rend pas malade, mais il ne faut pas toujours manger la même chose.
Pour le cancer et la cigarette, je n'ai jamais vu un chat enfumé mourir d'un cancer du poumon, ça demande dans les 45 ans pour se développer à 50%, soit 90 ans à 100%...

Ah la cystite, oui, quelle raison, quel effet physiologique des aliments sur la cystite ?
Ou alors tu parles de l'acide urique pour les reins, là encore, comme sous-dit, le chat vit 9 ans en gros, si on l'amène au double, ce n'est pas l'aliment le responsable, c'est l'organe qui n'est pas fait pour tant servir, et donc il faudra éviter la viande rouge… mais pas à cause des aliments…

Si un chat, généralement mange tout de la souris, sauf la queue et souvent la tête, il la coupe en trois et mâche avant d'avaler, donc il mange le contenu des intestins, c'est sa seule façon quasiment d'attraper certaine vitamines végétales.

Le chat mange rarement des oiseaux car c'est très difficile à attraper, idem pour les poissons, son gibier de prédilection c'est la souris et petits animaux de cet acabit.

Tu oublies de dire qu'un chat qui ne mange que ça, que du gibier, ne vit que 8 à 10 ans…, c'est l'âge normal de mortalité du chat en milieu naturel, comme c'est entre 20 et 30 ans pour l'humain, eh oui… Alors évidemment quand on vit le double ou le triple de ce qu'avait prévu le cahier des charges, ben on attrape des maladies qu'on n'aurait jamais dû avoir à l'origine.

On tourne en rond par manque de logique, car peu de gens ont une propriété avec des murs pour que le chat y reste et puisse se nourrir de gibier, ce qui en plus abrège sa vie, une grande part des chats sont en appartement, et la seule solution est l'alimentation industrielle, c'est comme ça, on n'a pas le choix ! A nous de compléter.
Je ne défends pas spécialement l'alimentation industrielle mais elle aussi est confectionnée avec des vétérinaires, à t'entendre ce doit être des mauvais vétérinaires.

Est-ce que tu imagines une personne acheter son poulet et tous les matins découper un morceau pour le chat, en hachant une partie pour mélanger une dose de vitamines essentielles en flacon, sauf pour ceux au RSA, les autres travaillent…

Alors oui, il y a des boîtes avec plus de viande et plus chères, mai je ne crois pas que ça prolonge la vie du chat, ça doit seulement apaiser les craintes métaphysiques du maître, car je le répète, j'ai un modèle de 4 chattes (européennes) qui en partie ou bientôt hélas auront 18 ans avec de la nourriture industrielle classique de milieu de gamme, la réponse est de facto assez éloquente.

Attention, je ne parle que pour les chats européens, les chats exotiques je ne connais pas.

Je n'ai jamais regardé la composition de la nourriture, mais comme susdit, elle doit être abordable et saine, ce qui est le cas, à nous de compléter si on le veut, mais rares sont ceux qui pourraient mettre 100 € par mois pour de la nourriture de haut de gamme, ce qui en sus n'améliorerait pas la santé du chat.
C'est d'ailleurs pareil pour les croquettes, à part que ça nettoie les dents du chat, nourrir un cheval ou un chat avec des croquettes me semble délirant, chacun ses goûts, pourquoi ne pas lui faire directement une transfusion nourrissante aussi.

En fait, et tu l'auras compris, la cause est pour moi sans appel, elle n'est pas rationnelle, elle est idéologique, car on doit avoir dans les 12 millions de chats nourris industriellement tous les jours, et les chattes montent régulièrement et de plus en plus vers 18 ans d'âge, alors si ça rend malade c'est une bonne maladie… Qu'on puisse faire mieux pour plus cher je ne le nie pas, sauf que je ne suis pas certain que ça fera vivre un an de plus, et pour les maladies, un chat de bonne constitution (hors à la fin), n'est jamais malade, ou alors une ou deux fois au plus, en bref bien moins que nous les humains. Les chats européens sont des animaux increvables, très résistants et rustiques, bien plus que les chiens…

*

Concernant l'odeur de la nourriture en question, je n'ai pas dit que c'était pourri ou faisandé, j'ai voulu dire que pour un humain c'était désagréables, prenant des exemples de nourriture désagréables à l'odorat pour l'humain, mais pas pour un chat. Non, les aliments sont bons, sauf que l'odeur mise dans le thon ne convient manifestement pas trop aux chats.

Alors si tu me trouves un mail pour écrire à Whiskas je le fais, moi je n'ai pas trouvé…

Ce n'est pas 3 sur 12, tu lis trop vite, c'est 12 sachets de 4 poissons différents, donc 3 sachets au thon dont l'odeur ne plaît pas, je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas mangeables pour un chat sanitairement parlant, j'ai dit qu'ils n'aimaient pas, mais rien n'est périmé!

*

La nourriture du vétérinaire, ouais, ben elle doit se trouver ailleurs moins chère sans que le vétérinaire fasse des bénéfices sur son épicerie fine.
Vétérinaire, ouais, j'ai vu y a 6 ans un chat de 13 ans mourir d'un œdème pulmonaire, que même l'école véto de Maisons-Alfort n'avait pas su diagnostiquer… pourtant il boitait de l'avant depuis trois semaines, et personne n'a pensé aux poumons…

*

Pour les indications de nourriture j'ai un peu lu, y a à boire et à manger, par exemple que le lait donne la diarrhée, ça dépend, mais loin de la systématiquement, voir ma réponse à cet endroit.
Il est dit aussi que le chat ne mange pas de chocolat, sauf que je n'ai jamais vu un chat de lui-même manger du chocolat.
En conclusion, le chat sent et sait généralement ce qui est bon pour lui, sauf si on le trompe avec des odeurs artificielles ou si le site est pollué, le chat ne s'empoisonnera pas tout seul s'il ne meurt pas à moitié de faim.

Cher ami je vais te laisser, cordialement.
.
Joe
.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 9
Âge: 67
Enregistré le: Jeudi 02 Juillet 2009 19:15
Localisation: Paris, Montmartre
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités