Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Un ou deux chatons ?

par HebenElodie » Dimanche 06 Mai 2012 20:03

C'est encore moi avec toutes mes questions :)

Donc je dois accueillir HEBEN, une chatonne fin juillet et je me demandais si le fait de l'adopter avec son frère serait une bonne chose ? niveau budget ça devrait le faire, ce n'est pas ça mon souci mais ce serait plus au niveau de la complicité !

Est ce que le fait de les prendre tous les deux va faire qu'ils vont se satisfaire à eux même et pas nous calculer mon chien et moi même ?
Je voudrais qu'une complicité naisse entre mon/mes chats et mon chien, le fait d'en avoir deux peut il jouer en la défaveur de mon chien et moi ?

Si je pense à en prendre deux c'est que je veux son bonheur à cette puce, je veux qu'elle se sente a l'aise dans mon foyer, surtout que je suis travaille la journée et que le soir je fais une grande promenade de 2h environ donc elle sera seule.

Supportera t-elle la solitude ? séparée de sa maman et de ses frères, elle se retrouvera dans une pièce seule le temps qu'elle s'habitue à mon chien et vice versa...

La culpabilité s'empare de moi ce soir... :) et je précise que j'aimerai son frère autant qu'elle ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 23:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme


Re: Un ou deux chatons ?

par armie » Dimanche 06 Mai 2012 21:20

Définitivement, je te conseille de la prendre avec son frère. Ce sera meilleur pour son équilibre, et ça ne nuit pas du tout à la relation qu'on tisse avec nos chats. J'avais mon matou depuis 7 ans et on avait une relation conflictuelle, mais depuis qu'il a une copine, il est plus serein, moins agressif, me fait mois payer mes absences la journée. Il est plus câlin aussi.
Bref, c'est à me demander pourquoi je pensais avant que c'était mieux d'avoir un seul chat.
Si tu as l'occasion de prendre en plus des frères et soeurs ils se calmeront mutuellement.
Le seul souci que je vois, c'est le souci financier, mais ça à l'air d'aller à ce niveau.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Un ou deux chatons ?

par Daeri » Dimanche 06 Mai 2012 21:24

Hello,

J'ai personnellement adopté un frère et une soeur simultanément, à l'âge de six mois. Par contre, je n'ai pas de chien !

Tout ce que je peux dire, c'est que la facilité d'intégration va surtout dépendre du caractère de chacun, deux chatons de la même fratrie qui s'entendent bien vont bien entendu aborder cet événement ensemble, ce qui va faciliter leur tâche. Par contre, il ne fait aucun doute que seul ou à deux, le(s) chat(s) tisseront des liens avec tout le monde de la même façon au final. Sauf caractère exceptionnellement indépendant ou très peureux ...

De ton point de vue, je pense que la différence est que tu prends la décision de faire deux heureux au lieu d'un, et double responsabilité aussi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Un ou deux chatons ?

par plume377 » Dimanche 06 Mai 2012 21:32

Je te conseilles aussi d'en prendre deux. Ils joueront ensemble et se tiendront compagnie pendant que tu es au boulot ou que tu promènes ton chien.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Un ou deux chatons ?

par sensible » Dimanche 06 Mai 2012 21:37

Je viens de vivre la même sitution et je confirme,en prendre deux est une très bonne idée.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 790
Sujets: 15
Âge: 56
Enregistré le: Mercredi 18 Avril 2012 9:03
Localisation: Le bouscat (Gironde)
Genre: Femme

Re: Un ou deux chatons ?

par HebenElodie » Dimanche 06 Mai 2012 21:59

Merci de vos avis :)

Je viens d'envoyer un message, son frère est réservé mais il reste une de ses soeurs,

Ca ne change rien que ce soit 2 femelles ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 23:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: Un ou deux chatons ?

par plume377 » Dimanche 06 Mai 2012 22:13

Bien-sûr que non. Et tu as pris une très chouette décision :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Un ou deux chatons ?

par HebenElodie » Dimanche 06 Mai 2012 22:19

J'suis super contente, cette idée me trotter dans la tête depuis que j'avais réservé Heben...

Maintenant mon plus gros problème est de trouver un second prénom !!! J'ai déjà eu du mal à trouver le prénom "Heben" !

Y a t-il un endroit sur le forum avec les noms de tous vos chats pour me donner des idées ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 23:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: Un ou deux chatons ?

par armie » Dimanche 06 Mai 2012 23:11

www.chat-et-cie.fr/forum/chatterie/anne ... 27654.html
un des topics là dessus !

Je suis super contente ^^

Pour les femelles, je crois qu'il faut juste stériliser tôt 6/7 mois pour éviter qu'elles rentrent en concurrence ! Mais ce sont deux soeurs, ça devrait aller :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Un ou deux chatons ?

par HebenElodie » Lundi 07 Mai 2012 6:27

Oui le véto m'a dit 6/7 mois également

J'avais déjà prévenu le véto que j'avais peut être projet de prendre un deuxième chaton donc je lui ai demandé s'il aller me faire un "prix de gros" lol

Elles peuvent avoir la même litière ou dois je prévoir une deuxième ?

nous seront 3 filles avec mon chien, il va être aux anges !

Merci pour le lien :) je trouve l'étape du prénom très importante, elles auront 20 ans ce prénom donc à bien choisir :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 23:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: Un ou deux chatons ?

par BSH » Lundi 07 Mai 2012 9:10

Il faut 2 litières minimum. le mieux c'est 3 litières (nombre de chats+1)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Re: Un ou deux chatons ?

par tyluma » Lundi 07 Mai 2012 11:35

Bravo pour ta décision ! Elles vont être bien les deux frangines !
Pour ma part, j'ai une chienen et un chaton (doncce n'est pas encore ton cas de figure). Ils ne sont pas encore très bien habitué l'un à l'autre mais je suis sur que les minettes seront très contente d'avoir une copine chienne.

Après c'est exactement comme tu le disais, il faut réfléchir au finance car comme dit plus haut : 2 stérilisation, 2 fois plus de croquettes, de litière, de bac, de soins ...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Un ou deux chatons ?

par BSH » Lundi 07 Mai 2012 11:45

Pour avoir 2 chats, au niveau budget, je ne vois pas la différence avec un seul chat ! Depuis que j'en ai 2, j'ai 8euros en plus par mois
A part la 1ère année (vaccins, stérilisation, identification...).
La seule différence, c'est pour les faire garder. C'est plus compliqué et plus cher !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Re: Un ou deux chatons ?

par HebenElodie » Lundi 07 Mai 2012 12:59

Oké pour les litières ! :)

Je trouve également que un ou deux chats, à part la première année (jouets, coussins, installations diverses) et les vermifuges/vaccinations, il n'y aura pas beaucoup de différence.

Par contre ce qui est sûr c'est que j'aurais deux fois plus d'amour :)

Et même s'il m'arrivait des soucis d'argent, mes animaux passeront avant moi !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 23:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: Un ou deux chatons ?

par Flavy » Lundi 07 Mai 2012 16:27

Euhh, contrairement aux autres avis... Si ! Je pense que d'avoir un ou deux chats cela peut faire une grande différence !
Tout dépendra de leur santé.
Je devais avoir deux chatons (presque en même temps), sauf que j'ai été vite freinée ! J'en suis à une paye de factures vétérinaires en 1 an. Donc il faut quand même être sûr de pouvoir assumer, ce qui semble être ton cas. :)

J'en suis aussi à environ 100€ de nourriture tous les 4 mois, bientôt x2 !

Par contre chez moi, tout le contraire. Je l'ai eu seule, je m'en suis occupée comme si c'était mon propre enfant & je peux avancer avec quasi certitude qu'un second chat ne lui conviendra pas forcément ! Eventuellement pour pallier à l'ennui, mais elle est très exclusive... Et possessive ! Un chat seul n'en sera pas plus malheureux, il s'habituera très bien ! ^^ J'attends quand même mon 2ème pour fin mai, affaire à suivre !
Bon courage ! :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 11:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités