Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vomissements

par samsam59 » Dimanche 06 Mai 2012 20:58

Bonjour

Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venue ici
J'ai une question pour mon matou.

Je rentre de vacances et depuis donc 2 semaines mon chat ne vomit plus.
Nous étions en caravane et il ne sort pas mais comme on ne salit pas je n'utilise pas de produits ménagers juste de l'eau pour rafraîchir
Or à la maison mon chat vomit tout le temps et passe son temps à se lécher le bas du dos au dessus de sa queue.
Il a plein de croutes(enfin là elles se sont réduites)

J'ai l'impression qu'il pourrait faire une allergie soit au cil... b..g soit à mon produit pour le sol
Pouvez me dire votre avis car ça m'embête pour mon gros et en plus marre de ramasser le vomis tout le temps

Merci à vous de vos réponses

Samsam pour son Samy
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Âge: 49
Enregistré le: Dimanche 26 Décembre 2010 19:40
Localisation: douai
Genre: Femme


Re: Vomissements

par marineclementine » Dimanche 06 Mai 2012 21:37

Je crois que tu as ciblé une cause possible à ses vomissements. En faisant sa toilette, il ingère des traces de produits qui se sont déposées sur ses coussinets en marchant. Change peut-être de produit chez toi et avise à ce moment-là. Si rien ne change, faut voir pour autre chose qui est chez toi mais pas dans la caravane.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Vomissements

par tyluma » Lundi 07 Mai 2012 10:31

Les allergies aux produits ménagés existent autant chez les chats que chez les hommes.
Après, utilise tu toujours le même produit? As tu remarqué si en changeant de produit cela dimunue?
Peut être pourrait tu utilisé des produits "bio" (je le met entre guillement parce que pour moi rien ne peut être bio pour le moment, mais ceci est un autre débat ^^) ils sont moins corrosifs et surtout moins bourrées de produits chimiques donc cela atténuerait peut être les vomissement et croute de Samy?

Après, est tu sur qu'il ne vomit pas à cause du léchage? il doit en manger pas mal ...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Vomissements

par samsam59 » Mardi 08 Mai 2012 19:59

bonjour

merci pour vos réponses

alors oui il se lèche mais vraiment en insistant énormément sur le bas du dos
ce n'est pas comme quand un chat fait sa toilette ou il se léche partout

en fait comme je ne fais pas de cuisine dans ma caravane je n'utilise pas de produits dedans juste de l'eau car on ne salit pas c'est une chambre

je fais mes courses demain je vais voir pour acheter un autre produit qui sera moins corrosif et agressif pour mon matou car ça devient pénible

bon depuis dimanche il n'a pas revomis mais comme on a quasi pas été là je n'ai pas sali et pas utilisé de produits

j'espère que ça ne sera que ça le problème car les piqures pour exéma c'est mauvais pour les chats on a vu et il en a eu une en septembre du à ces léchages

je vous tiens informé

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Âge: 49
Enregistré le: Dimanche 26 Décembre 2010 19:40
Localisation: douai
Genre: Femme

Re: Vomissements

par plume377 » Mardi 08 Mai 2012 20:09

Essaye de prendre des produits bios ou tout simplement de nettoyer au vinaigre blanc. C'est ce que je fais de plus en plus. Cuisine, sdb, vitres.....L'odeur du vinaigre ne reste pas et qu'est-ce que ça brille !!! J'en mets même dans le bac adoucisseur de la machine à laver et le bac rinçage du lave-vaisselle. C'est génial et en même temps excellent pour le calcaire.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Vomissements

par samsam59 » Lundi 14 Mai 2012 18:54

Bonjour

Dsl de ne revenir qu'aujourd'hui mais des journées chargées
Alors bonne nouvelle depuis que je suis rentrée mon chat n'a vomis qu'une fois.
Et je n'ai pas utilisé le cillit bang mais j'ai acheté un produit bio.

Je pense avoir trouvé la cause de son allergie enfin je l'espère.
Donc je change de produit avec plaisir pour mon pépère d'amour.

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Âge: 49
Enregistré le: Dimanche 26 Décembre 2010 19:40
Localisation: douai
Genre: Femme

Re: Vomissements

par tyluma » Mardi 15 Mai 2012 12:54

Ne t'inquiéte pas , c'est normal de ne pas avoir le temps de venir sur le forum.
Mais c'est très simpa de nous tenir informé de l'évolution de ton problème.

Surtout que c'est une bonne nouvelle! J'éspère qu'il ne revomira plus et que son allergie est bel et bien dû aux produits ménagers.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités