Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Raw Feeding et croquettes?

par Casper » Lundi 07 Mai 2012 18:42

Bonsoir,

Je fais toujours des recherches a propos de l'alimentation des chats. En lisant a propos du Raw Feeding, je trouve tres logique de donner uniquement ca en alimentation a un chat et ca aide beaucoup pour les dents, les maladies a long termes dus a des croquettes... Cependant, pour etre sur de donner une alimentation equilibree(car les viandes quon trouve ne sont pas assez variees, et pas tout les organes sont retrouvees...) j'ai pense a une solution. Je donne toujours les croquettes, par exemple matin et soir, avec le repas du midi qui est formee de viandes variees crues. J'essaye donc de faire un equilibre entre ces deux genres de nourriture. Un petit probleme se pose: j'ai lu que la digestion des croquettes se fait en presque 8h tandis que celle de viandes crus se fait en 4 ou 5h. Donc, donner chaque jour ces 2 types de nourriture peut peut etre provoquer des diarrhees et des mal parceque l'estomac et la digestion du chat va etre desiquilibres. C'est pourquoi peut etre que beaucoup deconseillent de donner les 2. Qu'en pensez vous, est ce que ca peut lui causer des problemes? Est ce que quelqun a deja essayer de donner a chaque jour des croquettes et des viandes entieres crues? Sinon, si on donne un repas de viandes cuites, la digestion sera la meme que les croquettes et donc on evitera des problemes de digestion? De plus, si on donne un repas de poulet ou de viande par jour, a midi a la place de croquettes et des croquettes matin et soir, il va avoir des proteines en plus provenant de la viande. Il va avoir bcp trops de proteines et donc va avoir un probleme avec ca a long termes a cause du taux eleve de proteines? En fait, les croquettes sont evaluees et contiennent un bon taux de proteines si on donne comme marque la portion exacte de croquettes par jour et donc on saist combien on donne de proteines et aussi dautre vitamines ou mineraux. En donnant moins que la portion et un repas de viande, on va plus controler le taux de proteines, vitamines et mineraux et il peut avoir en plus ce qui cause de problemes?
Votre avis compte beaucoup, j'attends votre reponse impattiement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 164
Sujets: 21
Enregistré le: Mardi 24 Avril 2012 18:43
Genre: Homme


Re: Raw Feeding et croquettes?

par marineclementine » Lundi 07 Mai 2012 19:09

Quite à passer au raw feeding, autant y passer complètement. Ce qui compte n'est pas de donner plein de viandes différentes mais surtout de pouvoir lui donner du muscle, des os ainsi que des abats.

Comme tu l'as déjà lu, les croquettes et la viande ne se digèrent pas de la même manière. Je ne prendrais pas le risque qu'elle ait la diarrhée. L'équilibre se trouvera dans les repas de cru, pas besoin de rajouter des croquettes si tu penses en plus qu'elles ne sont pas bonnes pour la santé sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Raw Feeding et croquettes?

par Casper » Lundi 07 Mai 2012 19:51

Je ne peux pas prendre un risque de donner du cru et donc passer au raw feeding parceque comme jai dis on ne peux pas toujours trouver les viandes, os et organes quil a besoin. Certainement, les croquettes ne sont pas l'ideal pour une alimentation de toute la vie. Si le cru ne peut etre donner avec des croquettes, est ce que des viandes cuites peuvent en plus lui fournir les proteines en tant que muscles quil a besoin qui s'ajoutent alors a tout dans les croquettes. Je pense lui donner des viandes pour plusieurs raisons, premierement une viande qui dans les croquettes n'est pas toujours en grande quantite. Quen pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 164
Sujets: 21
Enregistré le: Mardi 24 Avril 2012 18:43
Genre: Homme

Re: Raw Feeding et croquettes?

par marineclementine » Lundi 07 Mai 2012 20:10

La viande cuite est moins nutritive donc moins intéressante pour le chat. J'avais posé la question sur un forum ciblé sur le raw feeding. On m'avait répondu que si je voulais donner de la viande et des croquettes, il fallait laisser au moins une demie journée avant de donner de la viande.
Le mélange croquette+viande dans le même repas pourrait le barbouiller et embêter ses intestins.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Raw Feeding et croquettes?

par Casper » Lundi 07 Mai 2012 20:14

Demi journee c'est 12 heures ou 6 heures? Tu as demander a propos de la viande cuite ou crue?
Pour la viande cuite, meme si elle est moins nourissante elle contient toujours de bonne proteines et il aime beaucoup. Mais est ce que les proteines de la viande que j'ajoute aux croquettes va etre en plus et causer des problemes? (bcp trops de proteines dans une journee) ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 164
Sujets: 21
Enregistré le: Mardi 24 Avril 2012 18:43
Genre: Homme

Re: Raw Feeding et croquettes?

par marineclementine » Lundi 07 Mai 2012 20:23

J'avais posé la question à propos du mélange croquettes et viande dans la même journée. Une demie-journée je pense que c'est 6h.
Cuite, la viande est aussi moins digestible. Il y a toujours des protéines, mais je ne vois vraiment pas l'utilité de vouloir donner viande et croquette dans une même journée vu que cela peut créer des désordres digestifs et puis on ne peut pas tout à fait contrôler l'apport de protéines.
Soit tu donnes du raw feeding, soit des croquettes contenant le plus de viande possible. Du coup, si je me souviens bien, les nutragold ne contenaient que 36% de viande et/ou poisson.
Une question de curiosité: pourquoi n'arrives-tu pas à trouver d'abats là où tu habites? Tu es sûre de ne pas en trouver?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Raw Feeding et croquettes?

par Casper » Lundi 07 Mai 2012 20:53

On doit attendre 6h entre croquettes et viande crue ou entre croquettes et viande cuite?
Les abats jen trouvent, mais je veux dire que les abats et les viandes qui sont autre que volailles poulet et boeuf deviennent chers, comme le canard la dinde le lapin.
Donner de la viande cuite avec les croquettes ne sert donc a rien? C'est le fait que les croquettes meme les meilleures ne contiennent pas assez de viande je pensais donner en repas chaque jour, ce n'est pas bien alors?
Pour les nutragold oui c'est un peu ca, 36 pourcents poulet et saumon plus les autre viandes en petites quantites, c'est tres peu? C'est pourquoi je pensais a donner de la viande cuite.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 164
Sujets: 21
Enregistré le: Mardi 24 Avril 2012 18:43
Genre: Homme

Re: Raw Feeding et croquettes?

par marineclementine » Lundi 07 Mai 2012 21:05

6h minimum entre viande crue et croquettes ;).
Les viandes et abats que tu énonces comme étant disponibles pour toi sont les bonnes. Le canard, le lapin, ce sont des viandes chères que l'on peut donner occasionnellement.
Les croquettes contiennent de la viande cuite déjà et étant donné qu'en cuisant, la viande perd des nutriments, l'intérêt n'est pas très présent à mon sens.
Donc si tu veux vraiment compléter avec de la viande, autant qu'elle soit crue et donnée à l'écart du repas croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Raw Feeding et croquettes?

par Salubri » Lundi 07 Mai 2012 22:08

Il faut aussi que ton chat accepte de manger du raw feeding. C'est souvent le cas, mais par exemple ma Réglisse refuserait, elle n'accepte que les croquettes et un petit peu de pâté d'une marque spécifique.

:wink:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Raw Feeding et croquettes?

par Clothilde » Lundi 07 Mai 2012 22:12

Donc on peut en donner aussi comme "friandises"? Par exemple, si le l'aprem ils ont fini leur ration du matin, on peut donner un peu de viande ou de poisson par exemple ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Raw Feeding et croquettes?

par Casper » Mardi 08 Mai 2012 14:32

Merci bcp pour vos reponses. Alors si je donne cru ou cuit avec les croquettes, ca va tjrs être un apport en plus de proteines. Est ce que beaucoup de proteines donc des proteines en plus peut causer des problems a un chat? Si oui, combien don't être la quantite de proteines donnee par jour? Et la limite pour ne pas causer des problems?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 164
Sujets: 21
Enregistré le: Mardi 24 Avril 2012 18:43
Genre: Homme

Re: Raw Feeding et croquettes?

par Moune14 » Jeudi 06 Septembre 2012 22:48

Ne te prends pas autant la tête, pareil pour les durées de digestion... Ici c'est croquettes à volonté + cru le soir. Mes portées de chatons ont deux repas de cru. J'alterne les viandes, je donne des carcasses broyées de temps en temps, et des abats de temps en temps. En gros du Raw Feeding complémenté en croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités