Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Dépot noir queue poils gras

par Gimly06 » Mercredi 09 Mai 2012 17:26

Hop. Si j'ai fais cette inscription sur le site c'est suite a la découverte que j'ai fais sur mon maine coon.
En effet lors de son brossage quotidien, j'ai remarqué sur la base de la queue, des poils gras. En le peignant j'ai vu qu'il avait une sorte de dépot noir a la racine des poils.
Je pense que les deux sont lié. Je l'ai lavé hier. Il est nourrit avec des croquette Kitten 36 Chaton Maine Coon, Royal Canin.
Il fait sa toilette régulièrement, voir même souvent ^^ Il n'a aucune perte de vivacité malheureusement pour moi il fait toujours le con...bizarement surtout la nuit.
Donc voila en espérant que vous pourrez me conseiller, sachant qu'il ne sort pas.

Une photo de la zone incriminé :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 09 Mai 2012 16:42
Genre: Non spécifié


Re: Dépot noir queue poils gras

par BSH » Mercredi 09 Mai 2012 21:13

Je ne vois rien sur la photo :? Il est traité tous les mois contre les puces ?
Concernant la nourriture, les croquettes spéciales races sont du pure marketing :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Re: Dépot noir queue poils gras

par Gimly06 » Mercredi 09 Mai 2012 22:21

Pour les croquettes pas d'après l'éleveuse et encore moins de la part du véto...
Ils n'ont pas de puce de toutes façon s'en est pas car ça bouge on dirai plus de la crasse...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 09 Mai 2012 16:42
Genre: Non spécifié

Re: Dépot noir queue poils gras

par Salubri » Mercredi 09 Mai 2012 22:45

Oui, je vois bien le poil gras... Mais est-ce qu'il a des pellicules ou pas ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Dépot noir queue poils gras

par whitecat » Mercredi 09 Mai 2012 23:40

S'il n'est pas castré, c'est normal. C'est ce qu'on appelle la queue du mâle entier. Il s'agit d'une production de sébum en grande quantité à la base de la queue. Cela se produit quand le mâle atteint sa maturité sexuelle. Le laver étale le sébum... le mieux c'est de mettre du talc pour absorber le sébum.
Une fois castré ce problème disparait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: Dépot noir queue poils gras

par Gimly06 » Jeudi 10 Mai 2012 9:23

Non aucune pellicule !
Et j'avais lu un truc similaire au sujet des chats mâle. Il manque plus qu'a acheter du talc.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 09 Mai 2012 16:42
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités