Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Changement d'habitation

par bodminmoor » Dimanche 13 Mai 2012 10:20

Bonjour.
Je viens de déménager d'un appartement d'où mon chat pouvait sortir facilement pour aller gambader dans les environs immédiats, pour m'installer dans un appartement certes plus confortable pour les humains mais sans accès à l'extérieur pour le minet.
Il y a cependant beaucoup de place, d'autant plus que je vis seul (environ 200 m2 d'appartement et d'immmenses balcons avec de larges jardinières tout autour).
Je m'inquiète des réactions de mon chat. Le premier jour, il est resté sous un lit. Puis, peu à peu, il a visité tout l'appart. La nuit dernière, il s'est endormi en ronronnant comme d'habitude à mes pieds, sur le lit.
Mais je ne sais que faire s'il venait à me faire comprendre qu'un espace extérieur lui manque.
De plus, il avait pris l'habitude de jouer avec le chat d'un voisin: dois-je envisager de lui procurer un compagnon, même au risque qu'il ne l'accepte pas?
Merci par avance à toutes et à tous pour vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 13 Mai 2012 10:01
Genre: Non spécifié


Re: Changement d'habitation

par suuna » Dimanche 13 Mai 2012 14:05

bonjour,

Je pense juste qu'il faut qu'il se réhabitue à son nouveau "territoire" il est conseillé de ne pas faire sortir un chat qui change d'endroit pendant au moins 3 semaines le temps qu'il comprenne bien que son nouveau chez lui c'est là, qu'il y mette ses odeurs etc...


C'est tout à fait possible de réhabitué un chat d'extérieur à rester à l'intérieur si tu as autant de place peut être qu'aménager un coin avec arbre à chat etc... pour lui l'aiderait. Certains mettent même des étagères pour faire des espaces en hauteurs qu'il puisse grimpé etc.. moi je n'ai pas trop la place pour mais je trouve ça très bien. Ou aussi sécurisé tout ton balcon pour qu'il y est accés.

C'est juste des informations après ça ne plait pas toujours de modifié certaines déco pour les chats lol

enfin il faut lui laisser un peu de temps là je pense
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 11:05
Genre: Femme

Re: Changement d'habitation

par Flavy » Dimanche 13 Mai 2012 14:48

Il faut environ 1 mois pour qu'un chat s'habitue complètement à son nouvel environnement.

Suuna a tout très bien expliqué. Tu peux effectivement aménager le/les balcon(s) pour qu'il puisse vadrouiller tranquillement dehors. Giboulée ne sort pas, mais elle a libre accès au balcon, a un grand arbre à chat de 2m20 pour elle seule et moulte jouets ! Vu chez quelques personnes des planches en hauteur, des hamacs à visser au mur etc. Je trouve cela très sympa mais malheureusement mes murs ne le permettent pas ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 10:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Re: Changement d'habitation

par bodminmoor » Lundi 14 Mai 2012 9:46

A FLAVY et SUUNA:

Merci vivement pour vos excellents conseils! Je me sens un peu plus rassuré pour la santé mentale de mon petit compagnon! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 13 Mai 2012 10:01
Genre: Non spécifié

Re: Changement d'habitation

par Marie » Lundi 14 Mai 2012 9:56

Quel âge a ton chat :idea: C'est sûr qu'à 2 c'est toujours mieux . Tu as beaucoup de place ...... imagines les courses poursuites entre eux :wink: !!!
Il faut bien sûr penser à sécuriser le balcon . Trop d'accidents arrivent encore :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 28 invités