Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Perte de poils

par Fahn » Dimanche 13 Mai 2012 11:34

Bonjour.
Charles-Henry a eu le cou rasé pour un examen, il y a déjà environ trois mois de cela.
Les poils ont repoussé, mais j'ai remarqué qu'ils sont visiblement à nouveau tombés, parce qu'il a une grosse plaque à cet endroit sans poils, sa peau est très rouge, et cette zone sans poils s'agrandit. Actuellement, elle fait plusieurs cm de diamètre.
Je n'ai pas de photo, malheureusement C-H ne se laisse pas vraiment faire et examiner.
Après quelques recherches sur le net, je trouve que cela ressemble étrangement à la teigne, alors qu'en arrivant à la maison en janvier, il n'avait rien. Cette plaque est là depuis, disons, une dizaine de jours seulement, sauf qu'aucun de mes animaux n'a jamais eu la teigne. Depuis un moment déjà, je n'ai pas cotoyé d'autres animaux qui auraient pu l'avoir, je n'ai également rien remarqué, après avoir passé tout le monde au peigne fin, de telles plaques sur mes autres animaux.
Evidemment, je dois aller voir mercredi ma véto, mais ce qui m'embete surtout, c'est que ça semble le gratter. Il a déjà été traité contre les puces, je devais lui remettre de l'anti-parasitaire ce WE, mais je n'ose pas trop, étant donné que cette zone parait le démanger. J'ai pu regarder un peu partout sur lui, aucune trace de puces, pas de tiques non plus.
Y a-t-il une crème que je pourrais lui mettre en attendant mercredi, qui appaiserait ses démangeaisons?
De plus, faut-il alors que je le sépare momentanément de mes autres chats? S'il s'agit effectivement de la teigne, j'imagine qu'ils doivent déjà avoir contracté la cochonnerie... ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 17:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme


Re: Perte de poils

par Amandine1601 » Dimanche 13 Mai 2012 12:19

Au sujet des crèmes je pense qu'il vaut mieux voir ce que le veto te dit mercredi et ne rien appliquer dessus en attendant.

Le fait que la plaque s’agrandisse est ce que c'est du au fait qu'il se gratte beaucoup ou les poils tombent tout seul ? je te demande ça car Hobi s'arrachait les poils en se grattant ( une plaque semblable mais du a une réaction allergique).

Par contre, je ne sait pas si il est nécessaire de l'isolé, désolée.

Pour l'anti puce tu as entièrement raison de ne pas lui mettre.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2011 21:23
Genre: Femme

Re: Perte de poils

par Fahn » Dimanche 13 Mai 2012 12:35

Je n'ai aucune idée de la cause de cet agrandissement de la plaque. Je ne sais pas si c'est parce qu'il se gratte ou si ça tombe tout seul.
Si c'était une réaction allergique, il devrait avoir d'autres plaques non? Parce que mis à part dans le cou, il n'a rien d'autre ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 17:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Perte de poils

par Amandine1601 » Dimanche 13 Mai 2012 13:00

Hobi n'avait eu cette plaque qu'au cou, ça ne c'était pas étalé ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2011 21:23
Genre: Femme

Re: Perte de poils

par Wonka » Dimanche 13 Mai 2012 13:34

Bonjour,

La teigne est reconnaissable car le poil est coupé au ras mais ce n'est en aucun cas une plaque bien lisse !

Attention ça se transmet à l'homme ! J'en ai fait l'expérience avec un chaton récupéré dans la rue !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Avril 2012 10:05
Localisation: 31
Genre: Femme

Re: Perte de poils

par Fahn » Dimanche 13 Mai 2012 13:45

Je connais bien la teigne, c'est d'ailleurs pour cela que ça m'y fait penser, la peau n'est pas entièrement à nu, il reste un minuscule duvet, mais la peau a l'air très à vif.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 17:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Perte de poils

par Wonka » Dimanche 13 Mai 2012 16:41

Faire attention de ne pas l'attraper ! c'est très désagréable et pas beau sur l'humain :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 29 Avril 2012 10:05
Localisation: 31
Genre: Femme

Re: Perte de poils

par Fahn » Mardi 15 Mai 2012 19:47

Pas de teigne, ouf!
Par contre, il s'est gratté, sans doute à la repousse des poils, ce qui a provoqué une rechute des poils et une petite inflammation. Rien de grave, donc!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 17:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance, Orus et 101 invités