Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chaleurs ... problème? enceinte? help

par sdra » Mardi 15 Mai 2012 20:44

Bonjour :)

J'aimerai vous demander conseil car je ne comprend pas le comportement de ma chatte. Elle a 9 mois et vient d'avoir ses premières chaleurs. Elle a l'habitude de sortir, et, environ 3 jours avant les signes évidents de ses chaleurs elle nous réveillait a 6 h du mat, elle n’arrêtait pas de miauler, car elle voulait absolument sortir et a cette période là elle tait devenu hyper pot de colle très câline etc.
Et vu qu'on ne se doutait pas qu'elle allait avoir(ou été déjà??) ses chaleurs on l'a laissée sortir (a ce moment la quand on la caressait il ne me semble pas qu'elle levait les fesses ou quoi c'était juste les miaulements et de temps en temps des "roucoulements" mais rien a voir avec maintenant ils sont bien plus fréquents et le côté pot de colle) le jour ou on a remarqué qu'elle été effectivement en chaleur elle est sortie pratiquement toute la journée (c'est quand elle est rentrée que j'ai capté :oops: ) et j'ai remarqué que depuis ces trois jours il y avait un mâle en chaleur qui rodait autour de la maison et qu'il se posait devant le jardin a pousser des miaulements bizarres maintenant je me dit que c'est peut être elle qui l'a attiré et que du coup elle été déjà en chaleur et que je l ai pas remarqué a temps :::confused::: , d'ailleurs il a soudainement "disparu"!!!

Quoi qu'il en soit le jour ou elle a eu tous les symptômes (donc le jour ou elle est sortie toute la journée) elle n’arrêtait pas de miauler se traîner par terre et demander des caresses .. (c'était il y a deux jours) et depuis ses miaulements se font de plus en plus rares elle est tout le temps fatiguée, ne fait que dormir et quand elle se levé c'est soit pour manger (d'ailleurs elle mange beaucoup plus qu'avant) soit pour miauler 5 min et se recoucher.

Par ailleurs c'est fini elle ne vient plus demander des caresses elle prefere s'étaler toute seule dans son coin et dormir et quand je la caresse elle accepte 2 sec et retourne dans son coin elle veut plus rester ... :( pourtant je croyais qu'une chatte en chaleur était très câline ??? c'est pas dans son tempérament pourtant puisque déja a la normale elle vient toujours me faire des calins et dormir avec moi mais la c'est fini :( par contre elle continue a me suivre partout c'est déjà ça :::confused::: !!

Pour finir un autre truc bizarre je l'ai amenée sur ma terrasse tout a l'heure je suis restée avec elle pour la surveiller elle voulait pas dès que je suis rentrée elle s'est précipitée à l’intérieur pour dormir ... :?

Désolée pour ce roman mais je voulais vous exposer tous les faits parce que plusieurs choses me paraissent très bizarre et je m’inquiète ... se pourrait-il qu'elle soit enceinte ? ou je sais pas qu'elle ait un quelconque problème?
merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 14 Octobre 2011 11:45
Genre: Non spécifié


Re: chaleurs ... problème? enceinte? help

par coondefee » Mardi 15 Mai 2012 21:02

On ne peux pas savoir avant 3 semaines.

En tout cas j’espère qu'elle n'est pas enceinte .
Elle est très jeune il y a bcp de risque pour sa vie alors de la mise bas et surtout pour son développement futur.
Je te conseil d'aller voir ton véto et d'aller la faire stériliser au plus vite.

Et pour éviter l’éternelle " je n'ai pas les moyens " tu as des dispensaires partout en France qui te font payer suivent tes moyens donc quasi rien :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 436 invités