Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

SOS besoin de vos conseils!!!!!

par francketvero » Mercredi 16 Mai 2012 11:01

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum!!
Ma chatte est en train de mettre bas pour la première fois, elle a 6 ans et je suis angoissée!!!!!!!!!!!!! Pourvu que tout se passe bien!!! Je ne pensais pas que ce serait pour tout de suite, j'ai remarqué son changement de comportement et de morphologie il y a environ 3 semaines!!! Je ne me suis pas bcp préparé à cette arrivée!! Je pensais que ce serait plutôt pour la fin du mois,...bref, là grosse panique car je ne pourrai pas l'emmener chez le vétérinaire mon conjoint étant parti avec notre véhicule!...!!! pfoouuuu
Alors, journée de repos pour moi aujourd'hui, notre chatte a dormi avec nous cette nuit, elle n'était pas agité!! Rien à l'horizon!!! Je prends mon café comme d'hab, la chatte sort faire son petit tour et là elle revient du jardin à toute vitesse, se frotte à moi, miaule bref je sens que qqch se trame,....et depuis 10h ce matin elle est dans son petit panier que je lui ai préparé il y a qq jours, les contactions sont fortes et visibles!!! Ma chatte pousse des cris de douleur et je ne peux rien faire pour la soulager, ca me fend le coeur!!!!!! Et tjrs rien depuis 10h ce matin qu'elle se tort de douleur!!!!! Est ce normal??? Pourriez vous me faire part de vos expériences? Si j'appelle un vétérinaire pourra t il se déplacer à mon domicile? Mais il est trop tôt là je vais le faire déplacer pour rien?!!! Aidez moi svp!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Mai 2012 10:44
Genre: Non spécifié


Re: SOS besoin de vos conseils!!!!!

par Chef » Mercredi 16 Mai 2012 11:34

Je laisse le soin aux filles de te répondre

Penses à la stérilisation :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: SOS besoin de vos conseils!!!!!

par Salubri » Mercredi 16 Mai 2012 11:40

As-tu appelé le vétérinaire déjà, même à distance il peut te donner des conseils, nous ne pouvons pas faire accoucher ta chatte à distance !
Comment va-t-elle ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: SOS besoin de vos conseils!!!!!

par tyluma » Mercredi 16 Mai 2012 12:32

Même réponse que Salubri. Apelle le vétrinaire pour savoir si cela lui parait normal ou pas.

Par contre a t'elle perdu le bouchon muqueux?

Tiens nous au courant de la suite et au passage pense à la stérilisation :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: SOS besoin de vos conseils!!!!!

par coondefee » Mercredi 16 Mai 2012 13:09

Alors non ce n'est pas normal si elle a de forte contraction depuis ce matin 10h et que rien n'est sorti c'est surement qu'un bébé bloque le sorti ( mort né ou mal placé).
Véto de toute urgence avant que la minette s’épuise et ne meurt !
Ben oui c'est un des risque.

Si il y a besoin d'une césarienne demandez a la faire stériliser en même temps pour lui éviter d'autres problèmes plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme

Re: SOS besoin de vos conseils!!!!!

par francketvero » Mercredi 16 Mai 2012 13:24

Pfouuuuuu!!! Quel horrible début de journée!!!!
Alors j'ai passé un long moment en ligne avec le vétérinaire!!
Ce moment fut un cauchemard pour moi!!!!
Alors il s'agirait là d'une mise bas prématurée!! 5 chatons au total mais 3 sont nés morts!!!! Je ne vous explique pas l'épreuve à surmonter!! 2 chatons semblent tenir le coup mais ils sont chétifs,....il faut attendre de voir comment ça évolue!! C'est affreux,.....je pense aller tout de même chez le vétérinaire au retour de mon conjoint pour faire examiner ma minette!!! Il ne m'a même pas dit de passer!!!! :shock: Alors je pense que j'irai tout de même en voir un autre ce soir!!!! Et je n'ai pas demandé quand je pouvais la stériliser!! Il faut attendre qq jours là ou je peux le faire faire tout de suite? Je vais voir ça de toute façon! Pourvu que les 2 petits s'accrochent!!! Le premier a survécu mais j'ai du le stimuler sur les conseils du véto! Et le 4ème est tjrs là aussi,....pfouuuuuuu :::sad::: Avez vous déjà vécu cela? Ma minette n'a pas mal réagit lorsque je lui ai oté les trois autres, mais elle a l'air aussi perdu que moi, elle semble épuisée et ne s'occupe pas bcp des 2 petits! Ils se blotissent sous elle mais ne risque t elle pas de les étouffer?!!......pfouuuu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Mai 2012 10:44
Genre: Non spécifié

Re: SOS besoin de vos conseils!!!!!

par Clothilde » Mercredi 16 Mai 2012 13:52

Je ne veux pas enfoncé le couteau dans la plaie, mais tu l'aurai fait stérilisé, tu aurais évité bien des soucis, comme celui qu'elle est entrain de vivre :|

Normalement il faut attendre quelques jours avant la stérilisation. Si elle ne s'en occupe pas, soit l'instinct va reprendre le dessus, soit elle va les laissé dans leurs coins. Si c'est le cas, il va falloir leur donné le biberon, et ce toutes les deux heures. Oui même la nuit. Il faut qu'il soit au chaud, la température de la pièce aux alentours de 25/30° puisqu'ils ne peuvent pas encore régulé leur température. Surveillé la minette, être sûr qu'il ne reste pas un chaton bloqué dans l'utérus. Si elle a de "belles" pertes (du sang, pas de pue ni de substances verdâtres). Si son instinct ne se réveil pas, oui, elle risque de les étouffés. C'est une surveillance 24/24h jusqu'à temps qu'elle comprenne. Il faut l'aider, dans ces cas là bougé les chatons ou même elle, lui faire comprendre qu'il faut qu'elle fasse attention. Est ce qu'ils tètent ? Je n'ai jamais vécu ça, tous mes chats ont été opéré.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: SOS besoin de vos conseils!!!!!

par Salubri » Mercredi 16 Mai 2012 13:59

Véro, je n'ai jamais vécu cela car ma chatte a été stérilisée à 5 mois. Je te souhaite néanmoins bon courage avec les chatons, bien entendu !
Cela va te demander une surveillance accrue et peut-être même de prendre congé les premiers jours pour t'occuper des bébés, te voilà maman de coeur de petites créatures fragiles...

Sur le forum chaton 0-4 mois, tu trouveras des expériences et des solutions pour biberonner les chatons, s'il faut le faire, et faire sortir les excréments etc. n'hésite pas à fouiller.
Je suis certaine que si tu pouvais, tu ferais stériliser ta minette bien avant cette épreuve...
Une fois le stress passé, re-téléphone au vétérinaire pour faire stériliser ta minette, c'est réellement le plus raisonnable pour elle comme pour toi :wink:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: SOS besoin de vos conseils!!!!!

par francketvero » Mercredi 16 Mai 2012 14:04

Vu son âge jamais je n'aurai pensé qu'elle aurait eu des petits si tard!! Elle n'avait jms connu de gestation jusque là, avec le même environnement et le même train de vie!!! Je l'ai récupérée chétive, affamée bref dans un sale état il y a 6 ans de ça, je l'avais faite vaccinée bref tout ce qu'il faut et le véto ne m'a jms parlé de stérilisation!! A vrai dire j'y pensai même pas, l'ayant récupéré et n'ayant jms vu de gestation je ne me suis pas posé plus de question que ça!! Mais le fait est là elle n'était donc pas stérilisée!! Pourquoi mon véto ne m'en a pas parlé????!!!! Bref, je vais le faire là, mais pas besoin d'agresser les gens comme ça, ma matinée fut assez dur merci de ne pas en rajouter svp,....
Merci pour vos conseils, je vais surveiller son comportement de près!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Mai 2012 10:44
Genre: Non spécifié

Re: SOS besoin de vos conseils!!!!!

par francketvero » Mercredi 16 Mai 2012 14:08

Merci pour ces messages, oui oui j'ai la tête sur les épaules, il est évident que la prochaine étape est la stérilisation ne paniquez pas svp!!!! C'est assez de soucis comme celà!!!!!!
merci pour l'info je vais fouiller sur le forum alors car je n'y connais rien du tout!!!! C'est ma première expérience avant mon autre chatte était stérilisée!!! Je pensai que la nature ferait les choses!!...Mais je vais peut être devoir agir là alors il faut vite que je m'informe!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Mai 2012 10:44
Genre: Non spécifié

Re: SOS besoin de vos conseils!!!!!

par Salubri » Mercredi 16 Mai 2012 14:17

Ne t'inquiète pas Véro, Le forum est très électrique en ce moment, personne n'a voulu t'agresser (on a beaucoup de gens avec des soucis de portée, et beaucoup de personnes pro-stérilisation)

Je suis bien certaine que tu as la tête sur les épaules et le sens du devoir, et que désormais tu vas faire stériliser ta minette (qui peut tomber enceinte jusque bien des années après 6 ans !).

Courage dans tes recherches, pour les petits, et surtout re-téléphone au vétérinaire à la moindre question urgente ! Quelle idée de ne pas te parler de stérilisation aussi tout de même lui, en 6 ans ! :shock:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: SOS besoin de vos conseils!!!!!

par francketvero » Mercredi 16 Mai 2012 14:19

Il n'en a pas parlé !! Mais même aujourd'hui il ne m'a rien dit!! Mais je vais y aller ce soir selon l'heure ou je récupère la voiture ou demain matin, et je prendrai rdv pour la stérilisation!!!
Le petit noir tête mais pas le petit tigré! Et comment savoir si ma chatte produit bien son lait d'ici à ce que je la fasse consulter? D'ici ce soir les petits ne peuvent pas mourrir de faim? Je peux me rendre à pied à la pharmacie en revanche si besoin de qqch!!! Rolalalaaaaa je vais vous paraître 'gourde' mais lorsqu'on n'y connait rien ce n'est pas évident de rester sereine!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Mai 2012 10:44
Genre: Non spécifié

Re: SOS besoin de vos conseils!!!!!

par Salubri » Mercredi 16 Mai 2012 14:24

Au départ, les petits chatons vont têter le colostrum, puis le lait - ta chatte n'aura pas de lait au début-. Tu peux toujours aller chercher du lait pour chaton à la pharmacie, et demander pour un petit biberon (une tétine avec un mini trou comme une épingle pas plus).
Je ne suis malheureusement pas du tout experte en biberonnage ni en bébé comme d'autres ici, mais si demain tout est fermé, il vaut mieux être prudente et avoir tout ce qu'il faut.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: SOS besoin de vos conseils!!!!!

par francketvero » Mercredi 16 Mai 2012 14:30

Ah mais oui c'est férié en plus demain!!! ...... Je plane à 15000 !!!!! Merci pour l'info!!!! pfooouu mdr Alors oui j'espère que mon véto pourrait me recevoir ce soir après 19h30,...bon je vais voir cela et donc anticiper ces achats au cas ou effectivement!!! Merci bcp !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Mai 2012 10:44
Genre: Non spécifié

Re: SOS besoin de vos conseils!!!!!

par Daeri » Mercredi 16 Mai 2012 15:17

Hello

Si le véto ferme, il restera la possibilité du véto d'urgence (par contre pas de possibilité de choisir forcément, ça peut être un bon véto comme un qui s'en fout)

Bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 54 invités