Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Help chatte en gestation?

par chatguevara » Mercredi 16 Mai 2012 14:27

Bonjour, ma petite chatte nommée Guevara à un an elle a eu ses premières chaleurs fin mars (24 mars) depuis elle a des petits tétons tout rose et elle est encore plus calme et câline qu'avant (donc ce qui me fait penser à ce que j'ai pu lire que ma belle va être maman.) mais ce qui me turlupine un peu, elle n'a pas grossi (à l'oeil nu, je ne la pèse pas....) d'après mes calculs si elle est pleine elle devrait mettre bas dans une dizaine / quinzaine de jours. De nature elle est fine, est-ce qu'elle peut-être pleine sans avoir prit de poids, sans le voir à l'oeil nu? De plus elle se laisse toucher le ventre, elle se met sur le dos mais je ne sens rien... Merci de m'éclairer...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Mai 2012 14:04
Genre: Non spécifié


Re: Help chatte en gestation?

par titoune » Mercredi 16 Mai 2012 14:58

Une mise bas vers le 26 mai.. Il faudrait la peser tout de même, sauf si tu n'as aucune idée de son poids habituel.

Normalement le ventre les 2 / 3 dernières semaines s'arrondit drolement même s'il n'y a qu'un chaton !! Le fait que les tétines soient sorties et roses est un signe que l'on voit apparaitre 4 /5 semaines (selon les chattes) après une saillie..

Si elle cherche un endroit pour se mettre à l'abri (placards, lit, ..) c'est aussi un signe..

Il reste la possibilité d'aller faire une radio (ce qui est possible seulement dans les 15 derniers jours d'une gestation) afin de savoir combien il y a de chatons. Mais si jamais ta chatte n'a pas été prise à cette date mais à des chaleurs plus tard (que tu n'aurais pas vu) la radio peut-être dangereuse... Il faut faire une echo en dehors de ce calendrier là..

Enfin, le plus sage serait de faire stériliser ta petite femelle pour la projeter des sailles intempestives , des maladies transmissibles avec un chat errant lors de ces saillies, etc.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Help chatte en gestation?

par Clothilde » Mercredi 16 Mai 2012 15:05

Véto peut être ......... ? Je ne dis pas ça méchamment, mais appelé un véto ne coûte que le prix d'une communication, ici, on peut aider mais pas donner de solution. On ne voit pas le chat, on ne le connait pas, on ne peux que tenté de conseillé.

1 an c'est la tout juste limite pour une portée. Tu vas la faire stérilisée?

C'est possible que ce soit une grossesse nerveuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Help chatte en gestation?

par chatguevara » Mercredi 16 Mai 2012 15:20

Merci pour vos réponses.
Clothilde je ne le prend pas méchamment, car je comptais le faire, mais avant d'appeler mon véto je voulais quand même avoir des avis... Je ne demande pas de solution, juste une réponse à une question: Est' il possible qu'une chatte en gestation ne prenne pas de poids ou du moins qu'on ne vois rien à l'oeil nu? De là je me disais que les personnes inscrites sur des forums de chats devaient en connaitre un peu plus à leur sujet...

Oui je compte la stériliser, mais je voulais qu'elle connaisse une portée, maintenant elle s'est "peut-être" fait prendre lors de ses premières chaleurs mais ce n'était pas voulu de notre part, on a pourtant essayé de limiter les sorties,bref...

Titoune aucune idée, je ne l'ai jamais pesé et lors de la dernière visite chez le véto il y a deux mois pour suspicion de cystite, je ne sais pas s'il l'a pesé, c'est mon mari qui l'avait emmené je lui demanderai ce soir...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 16 Mai 2012 14:04
Genre: Non spécifié

Re: Help chatte en gestation?

par Clothilde » Mercredi 16 Mai 2012 17:54

Une portée suivie d'une stérilisation peut aboutir a un baby blues, il faut faire très attention avec ça ...

titoune a écrit:Normalement le ventre les 2 / 3 dernières semaines s'arrondit drolement même s'il n'y a qu'un chaton !!


C'est impossible qu'une femelle en gestation ne prenne pas de poids. Au moins les derniers jours avant la mise bas, même s'il n'y qu'un chaton, elle aura prit au minimum 100g. Mais pour décelé cela, il faut avoir un suivie de son poids. Certaines auront plus d’appétit, ce qui ajoute un facteur à la prise de poids.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Help chatte en gestation?

par coondefee » Mercredi 16 Mai 2012 18:09

Pourquoi veux tu lui faire subir cela ?
Il y a bcp de risque pour ta minette.

C est une grande souffrance pour elle il ne faut pas croire que c est un moment de plaisir ça ne l es que pour vous.
Et une chatte enceinte prend forcément du poids et que ce soit un chaton ou 6 elle a un ventre tout rond.

En tout cas je vous conseil de bien vous renseigner avant de faire une portée comme ça sans rien savoir ni connaître. :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Help chatte en gestation?

par titoune » Mercredi 16 Mai 2012 18:54

Clothilde a écrit:
titoune a écrit:Normalement le ventre les 2 / 3 dernières semaines s'arrondit drolement même s'il n'y a qu'un chaton !


C'est impossible qu'une femelle en gestation ne prenne pas de poids. Au moins les derniers jours avant la mise bas, même s'il n'y qu'un chaton, elle aura prit au minimum 100g. Mais pour décelé cela, il faut avoir un suivie de son poids. Certaines auront plus d’appétit, ce qui ajoute un facteur à la prise de poids.



Oui, tout à fait Clotilde, je n'ai pas noté dans mon message qu'une femelle gestante ne prenait pas de poids. Vu que dans le cas présent on ne sait pas combien elle pesait avant difficile d'exploiter cette piste.

Le ventre d'une femelle gestante s'arrondit même s'il y a qu'un seul chaton = donc cela se voit. :D

(Le terme drôlement était mal approprié , je l'utilisais dans le sens véritablement)
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités