Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Quel chat choisir ?

par sebb » Samedi 19 Mai 2012 20:04

Bonsoir à tous !

Je suis novice niveau félins et j'aurais aimé avoir pas mal de conseils et avis avant de me lancer. J'envisage d'adopter un chat, je vis dans un studio de 25 m² sans balcon et au second étage. Je me demandais donc quelle race de chat choisir, en prenant en compte ces éléments/questions :

- petite surface, je suis absent à peu pres 9h par jour
- les chats sont ils genre violent avec le mobilier, particulièrement avec le materiel et les cables informatiques ? (sachant tout de même que si j'ai un chat, j'aurais aussi évidemment un arbre à chats ET un griffoir)
- avec quelques jouets et un arbre, le chat se sentira bien pendant mon absence ?
- étant maniaque sur les bords, un chat qui ne fais pas de dégâts et éventuellement qui ne perds pas trop de poils serait apprécié :langue:

En bref, par rapport à ces questions, quelle race choisir ? J'avais penché vers le singapura, petit et a poils courts, mais il ne supporte pas trop la solitude apparemment, et il est genre introuvable !

Merci,
Seb.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 19 Mai 2012 19:12
Genre: Non spécifié


Re: Quel chat choisir ?

par marineclementine » Samedi 19 Mai 2012 20:05