Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton 1 semaine et maman en chaleur >_<

par Swan » Lundi 21 Mai 2012 15:24

Alors voilà la raison de ma venue sur ce site, quémandeuse d'infos et d'idées.
La story (longue, sorry =S ) : il y a quelques mois, mon homme et moi sommes partit en vacances une semaine au Maroc en laissant notre petite Happy chez ma mère (grand jardin, habituée, blabla). Elle avait a peine 8 mois, mais c'est forcément à ce moment là que cette délicate a choisit pour avoir ses premières chaleurs... -__- Et ma mère, qui n'a jamais été fan des chats, de la foutre dehors car "elle ne faisait que de miauler". Bon, après sa petite aventure avec le chat du voisin (gros pépère tout noir), elle nous est revenue comme une fleur, grosse, juste à temps pour que l'on déménage. La semaine dernière, alors que nous étions également en déplacements (forcément >_<), elle a mis bas quelque part dans un recoin et a ramené quelques jours plus tard deux chatons. Malheureusement, l'un d'eux est mort le lendemain. Je suis rentrée samedi, elle m'a fait la fête, présentation du bébé toussa toussa... Puis s'est tirée ! Elle s'est absentée de 14h a 4h du matin hier et est repartie ce matin (filant entre les jambes de mon cousin comme une voleuse car mademoiselle avait pertinemment compris que j'allais l'enfermer avec son petit) et n'est toujours pas rentrée. Le véto a alors confirmé ma crainte : une semaine après la mise bas et malgré un petit encore vivant, elle a de nouveau ses chaleurs (et a jeté son dévolu sur un autre chat tout noir !). En clair, elle semble penser que je vais m'occuper de son rejeton et s'en fiche donc comme d'une guigne.
Résultat :
- je me retrouve à donner le biberon, caresser, réchauffer, ect... le chaton (ai trouvé des cools infos ici : http://www.afas-siamois.com/chaton_biberon.htm ), ce qui n'est pas vraiment facile. Il semble préférer téter mon t-shirt que le biberon et je ne suis pas encore arrivée à lui faire faire ses besoins. =/ J'ai planifié un biberon toutes les 3h dans un premier temps, je verrais s'il réclame plus tôt.
- il est très possible que ma chatte se fasse à nouveau engrosser, ce qui est très très très mauvais >_< Etant au chômage, je n'ai absolument pas les moyens de la faire stériliser pour le moment (100€ en tout et pour tout sur mon compte, et je ne touche pas d'alloc chômage).

Je serai donc très reconnaissante si vous aviez des infos / idées :
- sur les soins à donner à la ptite bestiole,
- sur un moyen d'attirer ma chatte à la maison avant qu'elle n'ai vu le loup.

Merci d'avance pour toutes les astuces que vous pourrez me communiquer !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 21 Mai 2012 14:51
Localisation: Alsace
Genre: Femme


Re: Chaton 1 semaine et maman en chaleur >_<

par Salubri » Lundi 21 Mai 2012 16:52

C'est bien embêtant tout cela, car la stérilisation planifiée à l'avance aux 6 mois de la chatte est la seule solution viable et agréable pour tout le monde...
Pour les soins du petit, cherche dans chatons 0-4 mois les posts de Yacapu, super maman au grand coeur, y'a des vidéos et des conseils !
Si ta chatte est de nouveau en chaleur, il est sûrement déjà trop tard de toute facon, et la seule facon d'empêcher ce nouveau petit est de la faire stériliser immédiatement (ce qui reviendrait à une sorte d'avortement précoce) ! Il devrait être certainement possible de payer la stérilisation en plusieurs fois chez ton vétérinaire... surtout si tu l'aimes, même si tout le monde a besoin de vacances, c'est vraiment important !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Chaton 1 semaine et maman en chaleur >_<

par armie » Lundi 21 Mai 2012 17:03

Il faut aussi penser qu'un véto peut échelonner les tarifs (chèques encaissés en plusieurs mois), ou qu'il existe des dispensaires qui vaccinent et stérilisent les chats des personnes non imposables (ce qui est sans doute ton cas).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Chaton 1 semaine et maman en chaleur >_<

par Swan » Lundi 21 Mai 2012 18:25

Je ne savais pas qu'il existait des dispensaires gratuits, je vais me renseigner. Encore une aventure en prévision. Je vais appeler mon véto dès demain pour voir ce qu'il me dit. Je ne suis pas imposable mais j'ai vu quelque part qu'il y avait un plafond à 12000€ et je le dépasse de peu. =/ J'imagine qu'il n'y a pas de limite légale à l'interruption d'une grossesse de chat, donc je vais tout de même avoir le temps de me renseigner correctement.
M'enfin, la bestiole mange à peu près... j'espère juste que mes futurs enfants ne feront pas tant de chichis ! O.O
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 21 Mai 2012 14:51
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chaton 1 semaine et maman en chaleur >_<

par Clothilde » Lundi 21 Mai 2012 19:29

Swan a écrit:j'imagine qu'il n'y a pas de limite légale à l'interruption d'une grossesse de chat, donc je vais tout de même avoir le temps de me renseigner correctement.


...Alors effectivement, non, ce n'est pas illégale, mais plus tu attendra, plus les chatons se développeront et plus se sera lourd, difficile et douloureux pour la maman. Et surement plus cher. Il faut être plus vigilante avec ta chatte. Je sais qu'ils sont très vif et rapide, mais les enfermés dans une pièce le temps que les personnes entrent ou sorte ne coûte rien.
La "bestiole" comme tu dis, n'a pas l'instinct de téter un truc froid en caoutchouc. Il faut le prendre dans ta main ou le posé sur un drap, sur le ventre, comme s'il tétait naturellement sa maman et mouillée un peu ces lèvres avec du lait (d'ailleurs, tu lui donnes quoi?). (j'ajoute aussi que laissé sortir ta chatte non stérilisée augmente grandement le risque de transmission du sida des chats et autres joyeusetés, comme se faire renversé par une voiture, se faire hélas violenté par des gens n'aimant pas les animaux... )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Chaton 1 semaine et maman en chaleur >_<

par Swan » Lundi 21 Mai 2012 20:05

On a toujours habité dans les endroits "safe" (plus ou moins, le risque 0 n'existant pas) et on avait vraiment pas anticipé qu'elle aurait ses chaleurs si tôt vu qu'elle était toute petite et menue (7 mois!). =/ C'est vraiment mal tombé qu'on ai été en vacances quoi... On voulait qu'elle ai une portée pour son équilibre psychologique (mon homme pense que ce n'est pas bon de faire stériliser trop tôt, il avait fait pareil avec tous ses chats, no problem). Pis bon, on roule pas sur l'or alors on espérait pouvoir attendre encore un peu. J'avoue que ça a un peu foiré. =/ Pour ce matin, c'est la faute (sans jeter la pierre) à mon cher cousin qui l'a laissée filée malgré mes ordres explicites... -__- Quand elle a voulut rentrer juste avant, il lui a pas ouvert "pour la punir". Je suis pas vraiment aidée... >_< Mais en même temps, pas trop d'humeur non plus pour un cour de psychologie féline.

Pour le ptit, je lui donne du lait en poudre materné TVM avec un bib'. Je me couche et je le couche sur moi (il aime bien se poser entre mes seins) pour qu'il soit incliné. Il ronronne, j'le caresse et le barbouille avec un peu de lait, il lechouille, mais quand j'approche le bib' y fait son difficile, il tète par a-coups et parfois il préfère me lechouiller le bras. -__- M'enfin il mange tout de même un peu, j'insiste pas trop sinon il se met à piailler et à tenter de prendre la tangente (au risque de se bananer par terre) et c'est pire quand j'essaie de le retenir (je pensais pas qu'une si petite crevette pouvait avoir tellement de force). Ensuite caresse du ventre et compresse humide/tiède, mais comme il mange pas beaucoup... Généralement c'est là qu'il commence à essayer de faire son trou dans la couverture et il s'endort cash, alors j'lui fou la paix. La journée je lui met des petites bouillottes pour qu'il ai chaud, mais comme c'est galère de les changer la nuit, il dort avec moi (du coup mauvais sommeil vu que je ne dors que d'un oeuil pour surveiller que je l'écrase pas =/). Il miaule très peu mais il baille pas mal (un vrai bâillement, pas un essai de miou). Je pense que globalement il a l'air d'aller bien, mais il va vraiment avoir besoin de sa maman rapidement s'il continue à faire son difficile.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 21 Mai 2012 14:51
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chaton 1 semaine et maman en chaleur >_<

par Swan » Lundi 21 Mai 2012 20:24

Update : Happy est rentrée. Y a eu du fight de chat dehors, j'en ai profité pour l'appeler et effectivement, cette froussarde est direct venue pleurer dans mes jupes. Elle est entrain de boulotter son poids en croquette chaton et bouchée en sauce (les sachets, elle adore ça et je cède, même si c'est un désastre écologique, parce que ça l'hydrate).
Je vais certainement passer une cool nuit avec des miaou miaou, mais elle ne sortira plus de la chambre tant que le chaton ne mange pas tout seul. (soulagement =) )
Avec un peu de chance, ces sales pervers de chat ont été trop occupés à se battre pour prendre soin d'elle. Dans tous les cas, je me ferai plus avoir. Demain c'est grand chambardement pour trouver la méthode la plus safe et économique de la stériliser.

NB : j'ai filé au chaton ma robe de chambre en espèce de polaire légère car elle est bien chaude. Etrangement, cette matière fait un effet incroyable sur ma chatte, et également sur son petit : elle adore la palper, la lechouiller un peu parfois et dormir dedans. C'est pareil pour tous les chats ou les votre ont aussi un truc qu'y überkiffent ? J'ai entendu dire que certains adorent la laine...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 21 Mai 2012 14:51
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chaton 1 semaine et maman en chaleur >_<

par Clothilde » Lundi 21 Mai 2012 22:34

Swan a écrit:On voulait qu'elle ai une portée pour son équilibre psychologique
Ca, c'est de la pure légende urbaine. Au contraire, lui faire faire une portée et la stérilisée par la suite pourrait déclenché un baby blues voir une déprime, et un traitement de calmant pour l'aider à surmonté cette phase.

Swa a écrit:mon homme pense que ce n'est pas bon de faire stériliser trop tôt
ce qui est faux, car dans les élevages les minettes et matous sont stérilisées vers 4-5 mois et ils n'ont aucun soucis de santé par la suite. Ils seront peut être légèrement plus petits.

Et donc oui, il a vraiment besoin de sa maman. Comment est elle depuis qu'elle est rentrée? Elle s'occupe du bébé?
Avec énormément de chance plutôt ... Il suffit d'une fois et d'une minute pour que la chatte soit fécondée. Elle n'a pas de traces de griffure ou autres ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Chaton 1 semaine et maman en chaleur >_<

par Swan » Mardi 22 Mai 2012 11:23

Pas de bobos non. Elle s'occupe bien du petit : il mange, elle le lave, dors avec lui donc c'est pas si mal. Par contre, elle s'acharne à le planquer (panique à 6h du matin : où est le chaton ?) derrière le lit, à même le parquet froid alors que je lui ai fait un nid douillet... Du coup j'ai condamné l'accès et je pense qu'elle a abandonné l'idée maintenant.

By the way, je pense que c'est un petit mâle. Du coup on le donnera certainement. Mon homme aurait éventuellement gardé pour lui une minette, mais il ne s'est jamais entendu avec les mâles (sale caractère =p). On lui trouvera donc une gentille famille, rien de plus simple sur leboncoin. On avait recueillit une petite chatte abandonnée par son propriétaire (3 mois la bestiole, j'ai halluciné devant la négligence de ces gens...). Après avoir tenté de retrouver son propriétaire (affiches et tout le barda) j'ai posté une annonce pour la caser chez des gens bien. 10min après avoir posté l'annonce, 8 appels de gens tous aussi charmants les uns que les autres. Deux semaines après, qui c'est qui m'appelle ? La propriétaire originale qui venait juste de commencer à s'inquiéter... -__- Aucun remord d'avoir trouvé une meilleure famille pour la minette, elle était réellement trop adorable pour manquer à ce point d'amour.

Je vous tiendrais informé des aventures du minou, je vais essayer de trouver une balance pour surveiller sa prise de poids. Pour le moment, il vient d’émerger et fait des miou miou pour manger. Sauf qu'Happy a pour habitude de le nettoyer avant et après manger, donc il faut qu'il attende d'être propre. =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 21 Mai 2012 14:51
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chaton 1 semaine et maman en chaleur >_<

par Clothilde » Mardi 22 Mai 2012 13:15

Swan a écrit: Du coup on le donnera certainement. On lui trouvera donc une gentille famille, rien de plus simple sur leboncoin.


En début d'année, il y a une loi qui est passée. Identification obligatoire de tous animaux que l'on souhaite donner, nés après le 01/01/2012.
Je ne te conseils pas le bon coin. Il y a déjà tellement de chatons et chats sur ce site. Mets une annonce sur le forum, et via ton facebook si tu en as un ou celui d'un(e) ami(e). Tu pourra au moins savoir où va le chaton.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Chaton 1 semaine et maman en chaleur >_<

par Salubri » Mardi 22 Mai 2012 15:08

Il est plein d'a priori ton homme... les chats mâle sont réputés comme étant plus calin que les femelles, et encore plus une fois stérilisés. Bien entendu, ca peut varier, pas de raison. Pour la stérilisation, sache que c'est urgent, coin safe ou pas, si ta chatte est gestante encore une fois, elle va réellement s'épuiser, épuiser ses stocks de vitamines, minéraux, et sa santé.

Pour info, les mâles d'élevage sont stérilisés à 3 mois. Et oui Clothilde a raison, une chatte n'a besoin d'absolument aucune portée pour son équilibre psychologique, mais vraiment aucune. La preuve, la tienne s'en fiche de son chaton !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Chaton 1 semaine et maman en chaleur >_<

par armie » Mardi 22 Mai 2012 15:16

Salubri a écrit:La preuve, la tienne s'en fiche de son chaton !


Je n'avais jamais pensé ça, mais c'est vrai que vu que lors les premières portées, la mère est souvent peu efficace voire ne sait pas comment faire, c'est un assez bon argument contre la "légende de LA portée nécessaire". C'est un coup à se retrouver avec des chatons morts, plutôt déstabilisant pour une chatte que nécessaire à son équilibre...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Chaton 1 semaine et maman en chaleur >_<

par azanielle » Mardi 22 Mai 2012 16:41

Whouaa tout un tas d'aventures dit moi.

Mais un mâle qui ne s'entend pas avec ton homme...

J'ai un mâle et une femelle...Et bien le mâle est une espèce de peau de colle qui réclame et réclame et réclame câlin après câlin. Quand y a plus main, y'en a ailleurs pour avoir triple dose de caresses. Et quand tu refuse, il miaule de plus en plus fort pour en avoir encore... Juré, c'est pas des conneries...

La femelle....c'est elle qui ne demande jamais de calin...C'est même le contraire... elle a plutôt tendance à te regarder de haut l'air de dire. "Que me veux tu avec tes mains de paysanne. Ne me touche pas je viens de faire ma toilette. Nous n'avons pas les même valeur très cher, vous êtes en bas de l'échelle et je suis tout en haut."
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Chaton 1 semaine et maman en chaleur >_<

par Swan » Mercredi 23 Mai 2012 16:02

azanielle a écrit:"Que me veux tu avec tes mains de paysanne. Ne me touche pas je viens de faire ma toilette. Nous n'avons pas les même valeur très cher, vous êtes en bas de l'échelle et je suis tout en haut."


Ça c'est très vrai, ma ptite Happy est totalement comme ça parfois. =D Et c'est justement pour ça qu'on ne veut pas garder de mâle. On est pas vraiment "câlin câlin tout le temps". Happy est une princesse qui fait sa vie, vient se faire câliner quand ça lui chante et nous ignore le reste du temps... et ça nous convient parfaitement ! Je considère que si tu veux un animal qui te suive partout et réclame tout le temps de l'attention, c'est un chien qu'il faut prendre. J'aime cohabiter avec un animal indépendant et fier, ce qu'est le chat. C'est une question de caractère je pense et je comprends très bien que beaucoup de gens cherchent avant tout un compagnon hyper câlin mais ce n'est pas notre cas. C'est pour ça qu'avoir un matou hyper sensible et pot de colle ne nous tente absolument pas.
Pour ce qui est du chaton, on lui trouvera bien évidemment une gentille famille, mais il partira dès qu'il sera sevré, impossible de le garder plus que les 8 semaines nécessaires. Et il semble qu'Happy ai finalement trouvé la fibre maternelle passé sa petite crise. Elle ne demande même plus à sortir et passe toute la journée à dormir avec la crevette et à le câliner. Et elle mange ! O.O Je pensais avoir tout vu pendant la grossesse, mais là j'ai l'impression que c'est uniquement manger/dormir. XD Une fois tout ce bordel terminé, j'en connais une qui va être devoir faire de l’exercice. Eventuellement un petit séjour chez ma mère histoire qu'elle cavale dans les champs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 21 Mai 2012 14:51
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chaton 1 semaine et maman en chaleur >_<

par Clothilde » Mercredi 23 Mai 2012 16:21

C'est encore un mythe, une chatte peut être distante comme super câline, comme les mâles. Ce n'est pas parce que c'est un mâle qu'il sera plus pot de colle ou plus distant. J'ai la preuve à la maison. 5 chats, 2 femelles, 3 mâles. Sur les deux femelles, une est un vrai pot de colle, l'autre c'est quand elle veut. Pour les 3 mâles, le miens est affectueux, celui de mon ami est plutôt aventurier, le troisième n'est pas du tout câlin.

Swan a écrit:Les 8 semaines nécessaires.
Les 12 semaines tu veux dire? :) Prévoyez 40/60e pour l'identification du petit !

Swan a écrit: Eventuellement un petit séjour chez ma mère histoire qu'elle cavale dans les champs.
Quand elle sera stérilisée, n'est ce pas? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités