Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Lorsqu'un chat se met sur le dos, signe de confiance?

par Melodevil » Lundi 21 Mai 2012 22:17

Bonjour à tous :wink:
En fait, je me suis déjà fait dire que lorsqu'un chat se met sur le dos (pour se faire gratter le ventre) c'était un signe de confiance (envers nous), je me demandais si c'était vrai? Ou si c'est juste comme ça qu'ils font ça.
Bref, c'est un peu stupide, mais bon :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Âge: 27
Enregistré le: Lundi 21 Mai 2012 17:04
Genre: Femme


Re: Lorsqu'un chat se met sur le dos, signe de confiance?

par Clothilde » Lundi 21 Mai 2012 22:28

Oui, c'est un signe de confiance, car le bidon des chats, c'est leur point faible. Il arrive parfois qu'ils te prennent la mains avec leurs deux pattes avant et la renifle, à cause d'un coup de stress :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Lorsqu'un chat se met sur le dos, signe de confiance?

par Danxie » Lundi 21 Mai 2012 22:35

Bonjour !

C'est pas tellement le fait de se mettre sur le dos mais plutôt de "t'offrir" son ventre, qui témoigne de sa confiance. Un chat qui se laisse caresser le ventre est une preuve qu'il n'a absolument pas peur et se sent en confiance, qu'il sait qu'il ne risque rien et ne se met pas en danger en ta compagnie. Le ventre étant la partie du corps la plus vulnérable chez le chat, la plupart d'entre eux ont le réflexe de sortir les griffes voir de mordre si on y touche sans leur "autorisation".

Après, un chat qui se couche sur le dos et présente son ventre est avant tout un signe de soumission, il me semble :D

EDIT ; ah bah en fait j'ai un peu répété ce que tu as dis, désolée je n'avais pas vu ton message, Clothilde :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 17 Mai 2012 11:30
Genre: Femme

Re: Lorsqu'un chat se met sur le dos, signe de confiance?

par Melodevil » Lundi 21 Mai 2012 22:37

Daccord, merci pour vos réponses! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Âge: 27
Enregistré le: Lundi 21 Mai 2012 17:04
Genre: Femme

Re: Lorsqu'un chat se met sur le dos, signe de confiance?

par Myriam » Mardi 22 Mai 2012 10:19

Danxie a écrit:Après, un chat qui se couche sur le dos et présente son ventre est avant tout un signe de soumission, il me semble :D

ça c'est le chien, Danxie.
La soumission d'un chat j'y crois pas vraiment. il aura plutot tendance à fuire ou se cacher
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Lorsqu'un chat se met sur le dos, signe de confiance?

par Clothilde » Jeudi 24 Mai 2012 18:16

Myriam a écrit:La soumission d'un chat j'y crois pas vraiment
moi non plus :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités