Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Annonce à signaler ou pas?

par b0ulette » Mardi 22 Mai 2012 12:36

Bonjour tout le monde!

Je vais souvent regarder les annonces du bon coin non pas pour adopter car c'est pas encore prévu pour l'instant, mais pour regarder les annonces et aussi voir ce que les gens mettent dessus, bon la plupart m'énerve un peu les gens donnent les chats a même pas 2 mois etc mais bon je pense que ça on peut rien faire car même en signalant l'annonce la personne trouvera quelqu'un autre part sur un autre site, remettra l'annonce ou encore se "débarassera" des chats, bref tout ça pour vous poser une question,
Est-ce qu'un chaton dit "de type main coon"non loof de parents loof à qui ils ont fait tous les tests peut-etre vendu tout de même 650 euros?
Car si j'ai bien compris en lisant un peu des sujets du forum un chat non inscrit au loof et considéré "de goutière" (je ne suis pas sur de l'appellation) même si ses parents sont loof et donc le paiement possible en échange du chaton serait juste les frais vétérinaires et peut-etre les frais alimentaires non?
Si c'est le cas cette annonce peut ne pas être très honnête et des personnes peuvent se faire avoir?
Je dit ça car avant de m'inscrire sur ce forum je ne savais pas grand chose sur les chats et j'aurai très bien pu tomber dans le panneau

L'annonce http://www.leboncoin.fr/animaux/323770826.htm?ca=21_s

Voilà merci des réponses !!!

PS: j'en ai trouvé une autre cette fois pour 500 euros
http://www.leboncoin.fr/animaux/323347880.htm?ca=21_s
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 148
Sujets: 10
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 17 Mars 2012 9:02
Localisation: Marseille
Genre: Femme


Re: Annonce à signaler ou pas?

par armie » Mardi 22 Mai 2012 12:45

Non, l'annonce est légale car les chatons sont dits de type, et non de race. Le type peut vouloir dire tout et n'importe quoi, il n'est pas illégal d'utiliser ce terme. Le prix est effectivement abusif, mais certaines personnes se feront avoir.
Il est possible qu'un de ses parents soient LOOF, mais le fait que le chat soit de type ne l'impose même pas !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Annonce à signaler ou pas?

par armie » Mardi 22 Mai 2012 12:46

Malheureusement certaines personnes sont prêtes à payer ce prix là pour avoir un chaton sans pédigrée, tant pis pour eux ! Pour moi aussi c'est une forme d'arnaque, mais rien n'est mensonger dans l'intitulé de l'annonce, sauf peut être le titre, qui devrait aussi normalement mentionner "type"
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Annonce à signaler ou pas?

par b0ulette » Mardi 22 Mai 2012 13:24

C'est bien ce que je me suis dit sans faille dans l'annonce même si le pris est cher c'est légal, quelqu'un peut venir vendre ses chatons 650 euros surement non déclaré, vu que la personne n'a pas dépensé la 30 aine d'Euros pour les inscrire au loof elle ne va surement pas les déclarer aux impôts et donc ce sera tout pour sa poche et ça ça m'énerve un peu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 148
Sujets: 10
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 17 Mars 2012 9:02
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Re: Annonce à signaler ou pas?

par Salubri » Mardi 22 Mai 2012 14:10

Mouarf, quand tu regardes les posts des chatons Maine Coon du forum, tu vois en plus que les petits ne ressemblent même pas à des chatons Maine Coon ! Quelle arnaque !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Annonce à signaler ou pas?

par armie » Mardi 22 Mai 2012 14:13

Ca flatte les gens de penser que leur chat à poils mi longs est un maine coon, que veux-tu ! En ce moment tous les chats de ce genre sont des maine coons. La race est à la mode !
Mais bon, tous les colorpoint sont aussi des siamois, ou des birmans. Je ne sais pas ce que ça apporte, mais bon...
J'appelle un chat un chat, et ma birmane c'est une vraie ;p
lol faudrait pas trop faire snob, ça fait club select.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Annonce à signaler ou pas?

par b0ulette » Mardi 22 Mai 2012 14:35

C'est vrai qu'ils ne ressemblent pas trop a des main coon si on regarde bien.
Quand je vois les annonces sur leboncoin j’hallucine il y en a des tas, et la plupart ne respecte pas du tout ni les chatons ni la loi. Il leur faudrait un nouveau système de modération à eux car franchement c'est trop là.
Je me rappelle avant d'avoir Boulette je regardais un peu les annonces là dessus, et vu que je n'y connaissais encore rien, il m'arrivait d'appeler des personnes pour leur annonces et chaque fois ça manquait pas: l'annonce était en ligne depuis même pas 5 minutes et la personne au téléphone me disait qu'elle l'avait déjà donné, super la sélection pour voir si la personne veut vraiment un chat.
L'annonce pour Boulette était sur un autre site plus discret lol, et quand j'ai eu au téléphone l'homme qui le donnait, j'ai passé une demi heure avec lui il m'a posé tout un tas de questions qui en fait étaient des questions pièges, et à la fin il me dit, vous êtes la 30eme personne que j'ai au téléphone pour ce chat aujourd'hui et vous êtes la première à me répondre juste à tout, bref je suis allé chercher Boulette le lendemain, et j'ai beaucoup discuté avec le monsieur ainsi que sa femme et leur amie qui récupèrent les chats et chatons abandonné, ce qu'ils font pour eux c'est juste énorme, il les vermifuge, les vaccine, les font stériliser selon leur age, les requinque....... et la plupart du temps ne demande rien aux personnes qui viennent adopter un des chat qu'ils ont "sauvés de rue" .

Pour l'info mon Boubou est une gougoutte et ça a pas empêché le Monsieur d'être autant select sur les gens qui l'adopterai, d'ailleurs je l'ai de temps en temps au téléphone pour lui donner des nouvelles et il m'a dit que l'autre jour ils avaient récupérer un main coon dans la rue et pourtant il n'a rien demandé aux personnes qui l'ont adopté!

Enfin bref quand je vois ce genre d'annonce ça me rend folle!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 148
Sujets: 10
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 17 Mars 2012 9:02
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Re: Annonce à signaler ou pas?

par suuna » Mardi 29 Mai 2012 0:11

c'est sur que ces annonces sont énervantes mais les responsables sont tout autant les gens qui achètent des chats non loof donc de goutières à ce prix .... si ça ne marcherait pas ça n'existerait plus...

mais ce n'est pas les pires annonces il y a quelques jours j'ai vu des gens qui donnaient des chatons et sur les photos on voyait qu'ils avaient un coryza assez avancé... la dame disait ils ont les yeux qui collent il faut juste nettoyer à l'eau...
si ils ne sont pas adoptes ils vont finir où? il y a tellement de chatons en ce moment qui va choisir des chatons malades...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 11:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités