Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adopter un chaton non sevré

par Sissi » Jeudi 24 Mai 2012 16:02

Bonjour à tous !

Je m'adresse à vous car je n'ai pas vu de fiche conseil à ce sujet (je trouve cela dommage par ailleurs, peut-être un courageux expérimenté pourrait s'y atteler ?), ni un ancien sujet correspondant bien à mon cas.
Je vais peut-être adopter un chaton abandonné. C'est une petite femelle de 3 semaines. Le chaton étant abandonné, sa maman n'a pu le sevrer donc malheureusement, il va falloir faire avec et surtout faire au mieux !

Je me demandais donc d'une façon générale tout ce qu'il faut faire pour remplacer la maman et veiller au bon développement de bébé.
Alimentation, hygiène, éducation.... Je voudrais tout savoir :D

Pour le moment rien n'est sûr, je devrais savoir dans les prochains jours si oui ou non j'adopterai chaton ! :lover: mais de toute façon si ce n'est pas lui, ça sera un autre (sevré cette fois !) donc c'est une question de culture générale qui m'intéresse quoi qu'il en soit.

Merci pour votre aide !

Vanylinn
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 24 Mai 2012 14:23
Genre: Femme


Re: Adopter un chaton non sevré

par Clothilde » Jeudi 24 Mai 2012 17:13

Cela m'étonne que tu n'ai rien trouvé, les histoires de chatons trouvés/abandonnés sont hélas bien présente sur le forum!

chatons-4-mois/le-chaton-nouveau-ne-ce-qu-il-faut-faire-et-ne-pas-faire-t27203.html

Je me disais bien :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Adopter un chaton non sevré

par Sissi » Jeudi 24 Mai 2012 20:50

Merci beaucoup! J'avais tapé les mots clef chaton non sevré, donc je n'ai pas vu ce sujet :roll:
Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 24 Mai 2012 14:23
Genre: Femme

Re: Adopter un chaton non sevré

par Clothilde » Jeudi 24 Mai 2012 22:21

C'est normal :) Tu nous présentera la petite puce que tu adoptera ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Adopter un chaton non sevré

par Sissi » Vendredi 25 Mai 2012 7:10

Oui oui oui !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 24 Mai 2012 14:23
Genre: Femme

Re: Adopter un chaton non sevré

par Myriam » Vendredi 25 Mai 2012 10:46

ce ne sont pourtant pas les sujets qui manquent, surtout en cette saison de nombreuses naissances.

prends le temps de bien parcourir la section "chatons de 0 à 4 mois". et prendre un rdv avec un véto le 1er jour pour qu'il te montre les gestes essentiels.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Adopter un chaton non sevré

par Sissi » Vendredi 25 Mai 2012 12:32

Oui je suis d'accord avec toi, j'avais fait avant ça une recherche Google. Mais jusque là j'avais surtout trouvé des conseils sur l'alimentation, mais pas sur des choses plus comportementales, type apprendre la propreté, le respect etc. Le travail de la maman, qui paraît évident mais finalement difficile à reproduire intuitivement pour nous !
Là dessus j'ai vu quelques infos, mais rien de bien approfondis.

Quoi qu'il en soit un peu de nouvelles : a priori les 2 femelles abandonnées qui ont été trouvées devraient avoir deux "adopteurs" assez facilement, donc en ce qui me concerne ce serait plutôt une jeune femelle, mais sevrée celle-ci (c'est mieux, pour une première expérience !). J'en saurai plus bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 24 Mai 2012 14:23
Genre: Femme

Re: Adopter un chaton non sevré

par tyluma » Dimanche 27 Mai 2012 13:48

Merci de nous tenir au courant.
Je suis d'accord avec toi, un chaton sevré pour une première expérience est plus facile.

Mais que vont devenir les autres chatons? Il n'y avait que deux femelles? C'est tu si la personne qui les a actuellement va les laisser ensemble?
Elle sont encore très jeunes et ont encore besoin l'une de l'autre. Ne serais ce que pour se rassurer et ensuite pour l'inhibition griffes/dents .
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Adopter un chaton non sevré

par Sissi » Lundi 28 Mai 2012 8:55

Pour le moment les deux chatons non sevrés sont ensemble, au moins jusqu'à ce qu'elles puissent manger du solide. La personne cherche des "adopteurs" et en a déjà trouvé un, je pense sincèrement que les deux bébés trouveront très rapidement une nouvelle famille, malheureusement pas ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 24 Mai 2012 14:23
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités