Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Coryza

par Lizora » Samedi 26 Mai 2012 14:49

Bonjour,

Il y a 2semaines et demi un de mes deux chatons à été malade, pour le véto ce n'était qu'une conjonctivite ... et voici que dimanche passé grosse rechute pour Hercule mais aussi Hycard, ils ont tout deux commencer à avoir un oeil qui coule et le bout de la truffe vraiment humide, j'ai donc contacté un autre vétérinaire qui ma reçu mercredi ! Verdict : un début de Coryza, mes petits sont sous traitement depuis lors. Ici nous sommes à notre 3ème jours sous médicament et leurs petits yeux reviennent seulement à la normale, l'écoulement à fortement diminué et ils les ouvrent presque normalement. Mais leurs petits nez sont toujours humides et coulent encore un tout petit peut (pour Hercule) mais je suis inquiet car Hycard à plus dure de s'en remettre on voit bien qu'il a une longueur de retard sur son frère qui lui éternue encore un peu et sifflote légèrement quand il dort. Alors qu'Hycard à son petit nez qui coule toujours et éternue (un peu plus que son frère)

J'aimerai savoir si vous avez déjà eu de jeunes chatons (8semaines et demi) avec un Coryza et savoir comment ça c'est passé pour eux (le traitement)

Je suis aussi assez bien déçu concernant le premier vétérinaire que j'ai rencontré qui na rien vu et qui à juste diagnostiqué une conjonctivite.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 16 Avril 2012 23:09
Genre: Non spécifié


Re: Coryza

par viking » Samedi 26 Mai 2012 15:37

bonjour, le coryza est une sorte d’herpès, que le chat, une fois contracté garde a vie, il peut faire des rechute au moment de stresse souvent...

mon petit a eu le coryza assez jeune, il a eu un traitement de 10 jours cachet + goutte dans les eux, il s'est remit rapidement, se pendant il arrive encore qu'il éternue, ou que durent sont sommeille ces voie respiratoire soit prise, il a donc gardé quelque séquelle, se que le veto trouve normal.

je lui fait de temps a autre des cure de lysine (en boule apétante) et je croise les doigts qu'il ne fasse pas de rechute...

continue le traitement, et si tu vois que cela ne s’améliore pas, rappelle le veto, il te diras quoi faire jusqu'a se qu'ils soit guérie, mais sache que cela peut revenir...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Coryza

par Salubri » Dimanche 27 Mai 2012 10:47

Oui, un suivi vétérinaire, même téléphonique, est la meilleure solution !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Coryza

par tyluma » Dimanche 27 Mai 2012 15:16

Mince les pauvre loustics.
C'est Hercule qui avait déjà ue le coryza si je me souviens bien?
C'est vraiment une cochonnerie ce virus ! Qu'un l'un l'a il le repasse souvent à l'autre.

Je rejoind les avis qui t'on été donné et le plus important et de bien faire le traitement et jusqu'au bout pour être sur que cela soit bien passer.
Ensuite une petit cure de lysine, comme dit viking, sur des périodes critques (souvent printemps et période de stress) ne peut pas leur faire de mal :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités