Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Besoin d'un petit conseil

par BabyCat » Lundi 28 Mai 2012 11:04

Bonjour a tous

Voila j'ai besoin d'un petit conseil :

J'ai un chat, Uzu, que j'ai recueilli quand il avait un mois je l'ai adopter avec mon copain (il etait dans la rue les yeux tout coller et il s'est pointer a ma porte vitrer) je l'ai soigner et comme il avait l'air de se plaire chez nous et qu'il n'etait farouche pour un sou on a decider de le garder quand il a eu 4 mois j'ai du partir a l'etranger en le laissant seul avec mon copain

Il ya quelque mois je me suis separer de mon conjoint et dans 3 semaine je compte recupere Uzu (mon ex ne le supporte plus car il ne sait pas si prendre).

Le probleme c'est que mon ex l'a habituer a aller dehors alors que comme je retourne chez ma mere (4eme etage) il va etre dans ma chambre (12m2) car Uzu a une peur bleu des chiens et ma mere en a deux. Bien sur cette situation n'est que temporaire vu que je repars a l'etranger dans 1 an et des poussiere et bien sur Uzu vient avec moi
Faut t'il que j'achete du feliway (je sais pas si je l'ecrit correctement)?

Sachant que mon ex a deja demenager depuis 3/4 semaine environ et que uzu si est habituer au bout de 2 jours sans aucun probleme (apparament)

Et sachant aussi que je serai pendant 3 mois presente continuellement a la maison et que mon travail a des horaire tres cool
(J'avoue aussi que j'ai peur qu'Uzu ne me reconnaisse plus T^T)
Voila je suis toute ouïe ^^
Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2012 8:29
Genre: Non spécifié


Re: Besoin d'un petit conseil

par marineclementine » Mardi 29 Mai 2012 16:37

ça va être compliqué pour lui. 12m² c'est vraiment peu pour un chat. Encore plus pour un chat qui avait l'habitude d'aller dehors.
Déjà, avant de le ramener près des chiens, assure-toi que les vaccins des animaux sont à jour. Le chat est-il castré?

Un an dans 12 m², je ne sais pas s'il le supportera très bien. Il vaudrait mieux l'habituer aux chiens, sauf si cela met ton chat dans un grand stress. Mais il y a des choses qui peuvent l'aider à s'acclimater: féliway, zylkène aussi si vraiment c'est un grand stressé.

Il faudrait aussi, si possible, un arbre à chat qui lui permettra de se cacher ou de se mettre en hauteur. Près d'une fenêtre ce serait le top pour qu'il puisse regarder au dehors.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Besoin d'un petit conseil

par BabyCat » Jeudi 31 Mai 2012 13:09

Merci pour la réponse ^^

Uzu deja un arbre a chat (environ 1m50) où il fait le fou et tout plein de jouet. De plus je serai la toute la journée pendant 3 mois (et le reste de l'annee je serai tres presente) donc de grandes parties de jeu l'attendent :wink:

Pour les chiens j'ai bien essayée mais c'est phobique de la part d'uzu (poil herisse feulement oreille tres en arriere et toute griffe dehors) de plus une de mes chiennes est comment dire allergique au chat (elle leur course apres) (pour l'autre chienne je ne sais pas) donc ca ne va pas aider la transition :(

Uzu est castré depuis noel et est a jours niveau vaccin
Pour citer son caractere je dirai que c'est une pate glue lol il est tres calin et il est toujours a rechercher le contact :D

C'est mon premier chat j'ai toujours vécu avec des chiens je ne veux pas le rendre malheureux mais pour le sociabiliser avec mes chiens je vois pas comment faire compte tenu de la situation (;_;)

Un conseil svp ?
Merci d'avance ^^

ps : petite precision j'ai habituer uzu a marcher en laisse avec un harnais peut etre que je peux le sortir tout les jour dans un endroit calme (où il n'y aura pas de chien)
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2012 8:29
Genre: Non spécifié

Re: Besoin d'un petit conseil

par armie » Jeudi 31 Mai 2012 14:08

Mon chien course les chats dehors, mais ne course pas les chats de la maison.
Et la réaction de ton chat est normale saine et instinctive, tous les chats font ça la première fois qu'ils voient un chien.

Mais rien n'est perdu.
Comme ils n'ont pas grandi ensemble, ça devrait quand même être plus compliqué. Je te conseille dans la mesure du possible de garder au début ton chat dans ta chambre et de lui faire visiter la maison lorsque les chiens seront sortis. Au début, fais en sorte qu'ils ne se croisent pas et essaie de rassurer le chat par ta présence. Attention de ne pas le laisser se sauver, il se perdrait directement.

Question importante : de quelle race sont tes chiens ? ont-il déjà été en contact avec des chats ? sont-ils agressifs ? sont-ils bien dressés (au rappel notamment) ?

Si tes chiens sont calmes à la maison, tu peux tenter de les habituer.
Un jour tu peux essayer de laisser sous surveillance, le chat en liberté avec un seul chien dans un moment calme (l'heure de la sieste par exemple), après qu'il sache où il peut se cacher dans la maison, donc après qu'il la connaisse bien et qu'il l'ait beaucoup visité sans les chiens.
Au début le chat observera le chat de loin, d'une armoire etc.
A refaire régulièrement, sur des périodes courtes, en laissant toujours une solution de repli pour le chat : des coins où les chiens n'ont pas accès.

Normalement ça devrait s'améliorer.

En revanche, si tes chiens sont des chiens de chasse, ou des terriers, par exemple et qu'ils ont tendance à mal obéir et qu'ils sont un peu agressifs, ce sera dangereux pour le chat.

C'est à toi d'évaluer ta situation, je pense que ça se tente.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Besoin d'un petit conseil

par BabyCat » Jeudi 31 Mai 2012 14:25

Merci pour tes conseils ^^

Mes deux chiens sont des terriers et n'ayant jamais vecu avec des chats. L'une est une vieille westie vraiment pas agressive avec les humains et les autres petits chiens (les gros elle ne les aime pas et montre les dents), elle a ete dresser mais obeit quand madame veut bien l'entendre (souvent generalement sauf quand elle voit un chat alors la impossible de l'arreter). (c'est têtu un westie =w=''')

L'autre est un Yorkshire qui est arriver cette année je ne la connait pas je sais juste qu'elle n'a jamais ete en contact avect un chat.

Je pense que je vais garder Uzu le premier mois dans la chambre voir comment il est (s'il deprime ou non) tout en jouant bcp avec lui mais jai peur que le contact des chiens soit tres difficile :? :(

Merci encore pour les conseils ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2012 8:29
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités