Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Interrogation sur un chaton de 18 jours

par tregarec » Lundi 28 Mai 2012 18:32

Bonjour, :D

Suite aux présentations, Juliette notre petite chatte à donc mis au monde 3 bouts de choux le 08 mai 2012. De ces 3 chatons nous avons gardé le 1er sorti qui était aussi le plus costaud.

Suite au message d'Anais81 concernant le sexe d'un chaton, je me sens moins seul :oops:
• A la naissance de Victor, il avait comme une petite pustule qui m'avait fait penser que c'était un mâle, mais aujourd'hui plus de pustule mais comme un p'tit trou. Alors le conseil de famille réunie et nous ne sommes pas d'accord. :x
Hormis le gabarit de costaud, y a-t-il quelques choses à 18 jours qui permettraient de savoir? A quel âge les testicules descendent pour être sûr?
• Autre interrogation, sur la photo, regardez le ventre qu’il a, quand Victor est sur le dos on dirait un relâchement mais son ventre est souple? Est-ce normal ?
Autrement, il dort, il mange, on pense qu’il fait ses besoins mais on ne retrouve rien, sa mère le nettoie sans arrêt là où il faut. Il joue, n’est pas encore vaillant pour cavaler car il a tendance à se lancer sur les pattes arrières et donc se prendre une gamelle le museau en avant.
Image Image
Bon pour la face arrière ça ira :D voici la face avant
Image


Voilà Comme Juliette, pour nous c'est une première, alors les conseils, on est preneur.
Merci,
Tregarec,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 27 Mai 2012 17:27
Genre: Non spécifié


Re: Interrogation sur un chaton de 18 jours

par Easy » Lundi 28 Mai 2012 20:16

vu l'espace qu'il y a je dirais male mais bon je suis pas experte non plus
Par contre, sans indiscretion, quand tu dis que tu n'a gardé qu'un chaton, tu as fait quoi des 2 autres ...? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 137
Sujets: 5
Âge: 46
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 19:26
Genre: Femme

Re: Interrogation sur un chaton de 18 jours

par Clothilde » Mardi 29 Mai 2012 10:39

Je dirai un mâle aussi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Interrogation sur un chaton de 18 jours

par Clothilde » Mardi 29 Mai 2012 10:46

Les bourses descendent vers 6 mois. C'est en général à cet âge là qu'on les castre. D'ailleurs, compte tu faire stérilisée Juliette? Les portées ne sont pas bonne pour leur santé, elle perde beaucoup de force et cela peut aussi mal se passé. En plus, je viens de voir qu'elle avait a peine un an et qu'elle était petite, cette portée était très risquée :|

Pour le ventre je ne peux rien te dire, seul un véto pourrait l'ausculter comme il faut! Et pour les besoins, c'est normal de ne rien retrouvé, c'est la mère qui se charge encore de cette tâche. Tiens, même questions qu'Easy, où sont les deux autres chatons?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Interrogation sur un chaton de 18 jours

par tregarec » Mercredi 30 Mai 2012 19:30

Bonsoir,

La stérélisation de Juliette oui c'est prévu mais on m'a conseillé d'attendre qu'elle n'allaite plus. Cette portée c'est la nature qui décide. Ici c'est la campagne et je ne vais pas enfermer ma chatte pour en faire un meuble :laugh: Et puis j'ai toujours entendu dire qu'il était bon de laisser une chatte avoir une portée avant de la stéréliser? Juliette est probablement issue d'un chat sauvage trés indépendante et mauvais caractère mais depuis sa portée elle est devenue trés caline pourvue que ça dure.
Pour le ventre on m'a dit depuis que cela venait du fait que Victor était seul à têter et que c'était probablement un ventre à lait.(un goinfre)
Pour la portée j'ai noyé les deux autres 2 heures après la naissance dans un saut d'eau tiède. J'espère ne choquer personne sur cette action mais je préfère cela plutôt que les conditions qu'a connu Juliette quand on l'a adopté.
Merci pour vos réponses qui vont dans le sens de ce que je pensais.

Bonne soirée à tous,
Tregarec
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 27 Mai 2012 17:27
Genre: Non spécifié

Re: Interrogation sur un chaton de 18 jours

par nanouchka87 » Mercredi 30 Mai 2012 19:50

Personnellement, je pense au contraire que tu vas en choquer plus d'un(e). Selon moi, il n'y a aucune raisons valable d'avoir tué les chatons de cette minette qui a du bien être déboussolée! Y'a toujours d'autres solutions, ou si il n'y en a pas on fait attention et on évite de faire faire une portée à sa chatte! Non mais franchement, comment peut-on faire ça et ensuite continuer à se regarder dans la glace... pffff'
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2011 1:49
Genre: Non spécifié

Re: Interrogation sur un chaton de 18 jours

par Clothilde » Mercredi 30 Mai 2012 20:17

Alors, alors

1) Oui c'est la nature qui décide si une chatte sera fécondée, mais ce n'est pas la nature qui prends des chatons qui viennent de naître, les mets dans un seau et les noit (ce qui implique énormément de souffrance même jeune). On nous a donner les moyens pour éviter ce genre de meurtre inutile. Une stérilisation évite tellement de douleur et de soucis de santé ...

2) On ne te demande pas d'enfermer ta chatte, on te demande d'être responsable. J'espère que ceux qui travail dans les refuges vont venir te répondre, tu verra qu'à cause de comportement irresponsable et surtout irrespectueux de la vie en général, les refuges se retrouvent dans l'obligation d'euthanasié des chats qui sont à la base là pour se faire adopté et aimer.

3) Tu annonces que tu as tué de sang froid deux pauvres chatons qui venaient à peine de découvrir ce que c'était la vie, et tu pense ne choqué personne? Tu penses mal.

4) Une portée avant stérilisation = légende urbaine = chatte en dépression car en manque de petit

Bref, je m'arrête là, t'avoir lu m'a donné la nausée, je ne répondrai plus, je penserai à cette pauvre Juliette qui subira encore et encore des portées et une pensée à tous les chatons qui passeront hélas entre tes mains.

Sur ce, bonne soirée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Interrogation sur un chaton de 18 jours

par Easy » Mercredi 30 Mai 2012 20:54

:nonnn: je sentais malheureusement venir cette reponse ...
sans commentaire ... !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 137
Sujets: 5
Âge: 46
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 19:26
Genre: Femme

Re: Interrogation sur un chaton de 18 jours

par Laura81 » Mercredi 30 Mai 2012 23:57

Bonsoir,

Sincèrement, je ne souhaite pas être mauvaise dans mon discours, mais je suis plus que choqué, je suis outré et dépassé par votre comportement...
Quand je vous ai lu, je me suis dis: "Non, elle va nous dire que c'est une blague, c'est pas possible???"
Quand on prend un chat, premièrement, si on ne veut pas être confronté a des chatons, soit on prend un mâle, soit on stérilise sa chatte SOIT on prend pas de chat du tout !!!
Ok, vous habitez en campagne mais si vous saviez que ça finirais comme cela en cas de porté de Juliette, pourquoi ne pas l'avoir fait stériliser? Ah ouiiii, parce que soit disant c'est bon pour une chatte d'avoir une portée et vous croyez que c'est bon pour elle de lui tuer 2 de ses bébés? Vous avez pensez au bien-être de votre chatte devenu maman a ce moment là?
Je ne comprends pas comment une personne ayant déjà un animal puisse TUER de ses propres mains d'autres animaux...
C'est abjecte, c'est monstrueux, vous ne méritez même pas d'avoir Juliette auprès de vous, je suis dure dans mes propos, mais je ne sais ce qu'il vous ait passé par la tête quand vous êtes venu vous inscrire sur ce forum et osez nous dire cela....
Vous ne méritez même pas que l'on réponde a vos interrogations !
Je ne dirais moi aussi plus rien sur le sujet, j'ai juste envie de vomir :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 17:07
Genre: Non spécifié

Re: Interrogation sur un chaton de 18 jours

par sensible » Jeudi 31 Mai 2012 9:09

:colere2: C'EST HORRIBLE.
Comment as tu pu faire une telle chose.
Regarder ces pauvres petits amours lutter et se débattre pour essayer de survivre.J'en ai les larmes aux yeux.C'est atroce.
Tu ne mérites pas d'avoir un animal,je rejoins les autres membres.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 790
Sujets: 15
Âge: 56
Enregistré le: Mercredi 18 Avril 2012 9:03
Localisation: Le bouscat (Gironde)
Genre: Femme

Re: Interrogation sur un chaton de 18 jours

par titemarief » Jeudi 31 Mai 2012 9:32

" j'ai coucher avec mon mecs est eeee on a pas mis de capote j'aime pas la viande sous cellophane alors y'a eu un bébé alors ben je l'ai noyé! c'est la vie c'est comme sa!"

je te choque?????? j'éspere! ce que tu a fais est ignoble comment a tu pu regarder les chatons agoniser dans le seau?

tu n'as meme pas essayer de les placer! tu crois que un chat sauvage c'est pire qu'un chat mort??

on devrais t'enlever tes chats!!!

Laura81 a écrit:Quand on prend un chat, premièrement, si on ne veut pas être confronté a des chatons, soit on prend un mâle, soit on stérilise sa chatte SOIT on prend pas de chat du tout !!!


je suis pas tous a fait dacs.... pasque prendre un male est le laisser aller engrosser des chatte comme celle de l'autre boulet!!!! c'est pas tres responsable....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 243
Sujets: 25
Enregistré le: Lundi 16 Avril 2012 20:46
Genre: Non spécifié

Re: Interrogation sur un chaton de 18 jours

par plume377 » Jeudi 31 Mai 2012 9:40

Comme vous je suis choquée ! Mais je crois qu'il vaut mieux ne plus répondre à ce post afin d'éviter à nos modératrices enceintes de devoir venir mettre de l'ordre ici. Vous êtes d'accord ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Interrogation sur un chaton de 18 jours

par Salubri » Jeudi 31 Mai 2012 9:49

Bonjour tout le monde.

Il serait bon de ne pas s'énerver (et de ne pas répondre, le cas échéant) à ce post.

Je rejoins notre communauté en disant que c'est totalement cruel de tuer des chatons à la naissance. La campagne n'excuse pas la cruauté.

Il faut savoir qu'une chatte n'a pas besoin de 1ère portée pour se sentir bien. De plus elle peut en mourir, faire une déprime, etc. La stérilisation est la seule chose à faire dans ce cas, et cela dès 6 mois. Un chat castré / stérilisé vit plus longtemps, de fait.

Je te propose de lire cet article, sur les mythes que l'on pense vrai sur les chats :

http://animauxadonner.info/les-mythes-dun-chat/

Merci de tenir compte de ma remarque, et de ne pas exprimer ici les sentiments que nous éprouvons tous (et toutes) :cry: à la mort de ces chatons... pour le bien et le calme du forum.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Interrogation sur un chaton de 18 jours

par titemarief » Jeudi 31 Mai 2012 9:53

desolée....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 243
Sujets: 25
Enregistré le: Lundi 16 Avril 2012 20:46
Genre: Non spécifié

Re: Interrogation sur un chaton de 18 jours

par sensible » Jeudi 31 Mai 2012 9:56

Ok,on arrete là.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 790
Sujets: 15
Âge: 56
Enregistré le: Mercredi 18 Avril 2012 9:03
Localisation: Le bouscat (Gironde)
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités