Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Pâté à un chaton d'un mois

par HebenElodie » Mardi 29 Mai 2012 20:47

Bonsoir,

J'ai reçu un message de la propriétaire de mes chatons,
Elles sont nées le 24 avril et elle a déjà commencé à leur donner de la pâté, est ce une bonne chose ?
Je ne compte pas les nourrir avec de la pâté mais avec des croquettes, comment vais je devoir m'y prendre ???
Elles vont être déçues en arrivant chez moi dans 2 mois si elles n'ont pas de pâtés... :(
Je suis un peu dépitée car je lui avait dit que je ne comptais pas les nourrir avec de la pâté...

Merci d'avance pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 22:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme


Re: Pâté à un chaton d'un mois

par armie » Mardi 29 Mai 2012 21:28

Beaucoup de gens passent par la case pâtée pour le sevrage, ce n'est pas du tout déconseillé. Après on introduit les croquettes, moins appétantes et plus dures. C'est très bien que ça se passe comme ça, et normal et ça ne veut pas dire que tes chatonnes aimeront moins leurs croquettes !
Je crois aussi que c'est dans les temps du timing du sevrage, pas d'inquiétude, si les chatons aiment ça !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Pâté à un chaton d'un mois

par Flavy » Mardi 29 Mai 2012 22:29

Oui ne t'inquiètes pas c'est tout à fait normal. Sauf si en effet, elle ne passe jamais par la case croquettes.
Ce qu'elle peut éventuellement faire c'est mixer les croquettes en petits morceaux et les introduires dans la pâté, en augmentant petit à petit les doses de croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 10:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Re: Pâté à un chaton d'un mois

par HebenElodie » Mercredi 30 Mai 2012 5:39

Merci beaucoup ça me rassure ! j'ai eu un peu peur sur le coup ! apparemment elles adorent ça ! :)
Je ne pensais pas que donner de la pâté aussi tôt n'était pas déconseillé ! j'aurais appris quelque chose ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 22:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: Pâté à un chaton d'un mois

par Clothilde » Mercredi 30 Mai 2012 15:41

Est ce que tu sais ce qu'elle donne comme pâté ? Je me pose la question, celle que je donne à mes chats c'est des boites, par exemple celle au poulet, ce n'est QUE du poulet haché et son bouillon. Et je crois que ça ne convient pas aux chatons, enfin je ne sais pas après tout, mais si c'est le cas, elle leur donne des marques industrielle ? (genre Whisk.... Fris....)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Pâté à un chaton d'un mois

par HebenElodie » Samedi 02 Juin 2012 17:22

Bonjour,

Désolée de répondre un peu en retard !
Je ne sais pas du tout ce qu'elle leur donne mais j'espère que ce n'est pas de la sous marque :?
Je vais la contacter pour aller lui apporter des croquettes de bonnes qualités pour qu'elle commence à leur donner et ça me permettra de voir mes filles par la même occasion :lover:

Par contre pour les croquettes c'est un casse tête de fou le forum !!! ça parle de toutes les croquettes, du pourcentage de protéine, de calcium, je pensais pas que ça me prendrais autant la tête de choisir une marque de croquette (pour mon chien comme pour mes chattes) !

Je viens de galérer pour choisir les bonnes croquettes adultes pour mon chien vu que Monsieur prend 1 an !!! donc lui il est au EUKANUBA depuis aujourd'hui, en espérant que ça ira !

Et pour mes chatons alors ?!
Flavy sur le forum m'a parlé de Orijen, Porta 21, Gö!, Nöw! & Taste Of The Wild.
Le problème c'est que je préfère choisir des croquettes que je pourrais trouver également en animalerie car tête en l'air si j'oublie d'en commander ça me met dans la panade ! Pour les RC pour les chiens comme pour les chats j'entends de mauvaises choses donc je préfère prendre une marque qui peut faire l'unanimité si c'est possible :D

Merci d'avance pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 135
Sujets: 16
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 04 Mai 2012 22:25
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: Pâté à un chaton d'un mois

par marineclementine » Samedi 02 Juin 2012 17:52

Les marques que t'a donné Flavy sont les bonnes. Mais parmi elles, je n'ai aucune idée de celles présentes en animalerie.
Peut-être les orijen… enfaite, il faudrait aller dans une boutique "bio". Ils auront peut-être plus de choses du côté holistic.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Pâté à un chaton d'un mois

par KaraMaki » Dimanche 03 Juin 2012 11:02

Parmi les marques cité aucune ne sont en animalerie. N'essaie même pas les vétérinaires, ils vont te regarder pour la plupart avec des yeux ronds et te proposer des croquettes bourées de céréales. La seule que j'ai trouvé en magasin c'est les croquettes Almo nature. Mais faut faire attention à prendre la version saumon et pas poulet (a cause du maïs). Je les avais essayé avec mon ancien chat, Paprika, mais elle ne les aimait pas, pas assez appétantes. Par contre les boîtes de la même marque sont top!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 28 Avril 2012 13:23
Localisation: Villenave d'Ornon (Bordeaux)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités