Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

respiration forte et éternuement

par eddy92 » Jeudi 31 Mai 2012 2:10

Bonjour depuis quelques temps le chat de ma copine m'inquiete parce qu'il à une forte respiration , on l'entend vraiment le soir quand on est coucher .
J'ai écouté sa respiration et on l'impression d'entendre une personne prise de la gorge .

Pour l'instant il mange normalement et n'a pas de perte d'appétit , mais j'ai l'impression qu'il dors de plus en plus ...

alors par moment on ne va pas l'entendre il respire normalement et d'autre c'est fort , j'ai oublié de dire qu'au début il avais souvent des éternuements qui se sont calmer depuis.
Alors je ne sais pas quoi pensée , si c'est un rhume voir une allergie ( parce que quand ma copine la ramener chez moi il n'a pas arrêté d'uriné partout dans la chambre et j'ai mis du répulsif pour chat et je me dis que peut être que c'est la cause de son état )

Est ce que je peux éventuellement lui donner un médicament pour voir si ça va s'arranger ou est ce que je dois l’emmener d'urgence chez le vétérinaire ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Âge: 49
Enregistré le: Lundi 05 Mars 2012 18:59
Genre: Homme


Re: respiration forte et éternuement

par alise » Jeudi 31 Mai 2012 7:13

tu as mis quoi comme repulsif? car vu que ca concorde avec les eternuements ca pourrait etre la cause.
donner un medicament sans avis veterinaire c'est non. il te faut aller en voir un qui dira vraiment ce qu'il a et te donnera le traitement adequat.
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 349
Sujets: 4
Âge: 50
Enregistré le: Samedi 21 Avril 2012 12:13
Localisation: aude (11)
Genre: Femme

Re: respiration forte et éternuement

par Salubri » Jeudi 31 Mai 2012 7:38

Ca ressemble en effet à un asthme et un rhume allergique, et il faudrait aller chez le vétérinaire qui pourra lui donner un traitement. On ne peut pas soigner son chat avec un médicament sans son avis, ca pourrait lui faire plus de mal que de bien. Profite-en pour lui parler de sa malpropreté, il pourra te conseiller et te vendre aussi du feliway ou quelque chose dans ce genre pour le stress. Mais l'important là, c'est son allergie.

Tiens-nous au courant !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: respiration forte et éternuement

par eddy92 » Jeudi 31 Mai 2012 12:05

Bon se matin il a toujours autant d'appétit , mais son miaulement ressemble à une personne qui est enroué et prise de la gorge .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Âge: 49
Enregistré le: Lundi 05 Mars 2012 18:59
Genre: Homme

Re: respiration forte et éternuement

par armie » Jeudi 31 Mai 2012 14:13

Ca sent la laryngite, c'est en général bénin, mais ça peut aussi dégénérer et empêcher le chat de manger en lui faisant mal à la gorge. Une petite visite chez le véto ne serait pas du luxe, surtout qu'en plus il a des problèmes respiratoires et c'est surtout ça qui est inquiétant.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: respiration forte et éternuement

par eddy92 » Jeudi 31 Mai 2012 16:21

Bon je reviens du véto , et rien de grave pour l'instant . Les poumons n'on rien et niveau coeur aussi .

Mais il à quand meme un traitement et dois perdre du poids , et ma copine dois fumé sur le balcon lol Parce qu'il est peut être asthmatique le loulou :D

en tout cas la c'est régime ! et médoc pendant 12 jours parce qu'il à quand même 38 39 de température .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Âge: 49
Enregistré le: Lundi 05 Mars 2012 18:59
Genre: Homme

Re: respiration forte et éternuement

par Daeri » Jeudi 31 Mai 2012 16:25

Une motivation de plus pour arrêter :D

Bon rétablissement au loulou !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: respiration forte et éternuement

par Salubri » Jeudi 31 Mai 2012 16:27

Il fallait quand même des médicaments... bon alors il est sous bonne garde, tu as vraiment bien fait d'y aller. Le répulsif à dû déclencher la crisme d'asthme :wink: .
Voilà une bonne raison d'arrêter de fumer ! :laugh:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 325 invités