Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Pipi sur les tapis

par jova » Jeudi 31 Mai 2012 19:43

Bonjour à tous :::biggrin::: ,

Je vais essayer de ne pas faire trop long.

Frimousse a 14 ans, elle a été adopté par mes parents à la SPA quand elle n’était encore qu’un petit chaton. Jusqu’à cette année, Frimousse n’a jamais eu de litière, elle faisait donc dans le jardin. Seulement en octobre elle a commencé à devenir mal propre. Nous avons deux salle de bain, une au rez de chaussé et une à l’étage et Frimousse fait ces besoins, des pipis ou des crottes, sur les tapis des salles de bain. J’ai eu une année d’étude très prenante et je n’étais pas souvent à la maison donc je n’ai pu « gérer » ça que de loin.
J’ai obtenu de mon père qu’il lui installe une litière dans le sous sol car je pensais qu’elle ne voulait plus faire ses besoins dans l’herbe mouillée ... Elle l’a utilisé, mais a continué de temps en temps à retourner dans les salles de bain. Ce que j’ai du mal à comprendre c’est qu’elle ne fait que sur ces deux tapis.
J’ai pensé qu’elle en avait pris l’habitude alors elle n’a maintenant plus accès à la salle de bain du bas.

Je suis maintenant en vacances et cela faisait une semaine qu’il n’y avait pas eu d’accidents et hier soir : une crotte dans la salle de bain du haut.
Je me suis donc refait tous les évènements qui auraient pu la pousser à ça. Et j’ai peut être trouvé une piste. Hier je jouais avec elle dans la salle à manger, depuis bien 20 minutes et le chien a commencé à réclamer pour manger. Je lui ai donc donné et après j’ai donné sa pâté du soir à Frimousse. Après je l’ai laissé manger tranquillement et j’ai donc vu sa crotte un peu plus tard. Pas longtemps après d’ailleurs.
De plus en réfléchissant je me souviens que avant le chien se couchait souvent sur le tapis de la salle de bain du bas.

Serait-il possible qu’il y ait un conflit entre eux ?? Que Frimousse se sente mal ??
Frimousse est vraiment la dominante entre les deux, ça fait 10 ans qu’ils sont ensemble et jamais ce genre de choses n’étaient arrivées.

Merci d’avoir lu et j’espère que vous pourrez m’aider à y voir un peu plus clair.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 15:46
Genre: Femme


Re: Pipi sur les tapis

par Telle » Jeudi 31 Mai 2012 22:24

Comme ta minette n'est plus "toute jeune", avez vous fait un bilan de santé chez le véto pour vous assurez qu'elle n'avait pas de soucis urinaire ou autre ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Pipi sur les tapis

par jova » Vendredi 01 Juin 2012 18:38

Justement, je comptais aller chez le vétérinaire la semaine prochaine pour lui parler de ça. Mais je pensais surtout que le problème était comportemental.

Seulement aujourd'hui elle était vraiment bizar et je sentais que quelque chose n'allait pas. Je me suis rendue compte qu'elle n'arrivait pas a uriner et qu'elle vomissait.
Je suis de suite allée chez le vétérinaire. Il a dit qu'elle n'avait pas la vessie pleine, elle n'était pas déshydratée et elle n'avait pas de fièvre. Il lui a donné des antibios pour faire baisser son taux d'urée. Mais si il n'y a pas d'améliorations rapides il devra la mettre sous perfusion. :(
Je la surveille de près mais je suis inquiète.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 15:46
Genre: Femme

Re: Pipi sur les tapis

par Telle » Samedi 02 Juin 2012 19:29

Tu as très bien réagi, il y avait bien un souci ! J'espère que ça ira vite mieux. Tiens nous au courant surtout.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Pipi sur les tapis

par jova » Lundi 04 Juin 2012 22:55

Cela fait trois jours qu'elle prend des médicaments tous les soirs et elle va mieux.

Je devrai peut être lui faire faire une prise de sang pour voir ce qu'il en ait non ?? Quand son traitement sera terminé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 15:46
Genre: Femme

Re: Pipi sur les tapis

par Clothilde » Lundi 04 Juin 2012 23:13

Peut être une visite post-maladie, pour voir ce que le véto en dit :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Pipi sur les tapis

par Aurian » Samedi 09 Juin 2012 14:29

Bonjour,

Alors comment va ta chatoune ?
Il serait peut-être plus prudent en effet de l'emmener pour voir si tout va vraiment bien. J'ai fait l'expérience de ce type de problème il y a quelques mois... Mon loulou a vomi plusieurs fois dans la soirée, véto le lendemain et pareil taux d'urée et de créatinine au sommet... Et il faisait pipi de temps en temps sur les tapis ou sur le sol... Mais la vétérinaire a toujours pensé au stress.
Après beaucoup de déboires il va mieux mais il fait de l'insuffisance rénale donc médicament et croquettes adaptées au bon fonctionnement de ses reins et prises de sang régulières... Les reins ça ne rigole pas...! Le notre n'a que 3 ans par contre.

Bon courage, en espérant que cela aille encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 16:19
Localisation: Sablé sur Sarthe
Genre: Femme

Re: Pipi sur les tapis

par jova » Dimanche 10 Juin 2012 10:42

Bonjour,

Alors elle va bien, son traitement est terminé et visiblement ça a bien fonctionné. Je reste quand même attentive.
Je vais essayer de l'emmener la semaine prochaine mais c'est pas facil, je n'ai pas le permis et pas un environnement familial très compréhensif ... :::confused:::
Mais je veux tout faire pour qu'elle aille bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 15:46
Genre: Femme

Re: Pipi sur les tapis

par Aurian » Lundi 11 Juin 2012 15:44

Je comprends ça ne doit pas être évident, continue à faire le mieux pour elle en tout cas, elle a de la chance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 16:19
Localisation: Sablé sur Sarthe
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 186 invités