Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

comment attraper un chat libre malade

par tuima » Vendredi 01 Juin 2012 19:24

je pensais avoir fait une bonne action en recueillant cette minette le dernier soir de grand froid il ya quelques mois,et je crois pouvoir assurer qu'elle n'aurait pas passer la nuit,elle etait toute timide,se laissait manger ses croquettes par un chat plus aguerri qu'elle,je l'ai attrapée et je l'ai ramenée chez moi,depuis elle a vu le veto 3 fois,antibio pour une blessure,arrachage de dents,mais une racine n'a pu etre enlevée,aussi ,le soir je la fait rentrer en l'attirant avec du poulet,ca marche,sauf aujourd'hui,ou elle doit avoir tres mal aux dents,elle n'a pas
voulu rentrer,et maintenant elle est introuvable,or je devais l'emmener chez le veto demain pour qu'il lui fasse des antiinflammatoires,c'est raté,sans compter que je me demande maintenant si elle ne va pas aller mourir dans un coin
ma question est comment attraper un chat qui ne veut pas manger? j'ai pensé a l'epuisette de peche(car elle est pas tres rapide mais + que moi quand meme,le piege c'est pas la peine vu qu'elle n'a pas faim,toutes les idees sont les bienvenues,je vais retourner chercher en attendant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 18:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme


Re: comment attraper un chat libre malade

par suuna » Vendredi 01 Juin 2012 19:28

filet de pêche pourquoi pas si tu pense que ça pourrait marcher mais attention qu'elle ne se coince pas dedans dans un moment de panique, elle aura surement la frousse mais bon ça a l'air assez urgent donc c'est pour son bien sinon à part la trappe avec de la nourriture qui apparement ne fonctionnera pas si elle n'a pas d'appétit je ne vois pas trop quoi d'autres :? peut être avec le jeu ? si elle est joueuse faut voir dans son état... une canne à pêche avec un jouet au bout qui sont faite pour les chats ou en fabriquer une si faut l'attraper ce soir...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 11:05
Genre: Femme

Re: comment attraper un chat libre malade

par Clothilde » Vendredi 01 Juin 2012 19:35

J'espère que tu vas réussir à l'attraper :? !
Par contre, je pense qu'avec son comportement craintif, il serait peut être bon de la laissé à l'intérieur de ta maison, cela pourrait l’apaisé de ne plus vivre le stress qu'elle peut subir dehors. Voiture, personnes qu'elle ne connait pas, autres chats ... Filet de pêche pourquoi pas, mais comme le dit Suuna, attention à ne pas lui faire mal, un chat paniqué se transforme en vrai furie, il ne faudrait pas qu'elle se bloque une patte ou griffe dans les mailles ! Tiens nous au courant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: comment attraper un chat libre malade

par plume377 » Vendredi 01 Juin 2012 20:47

Si elle n'a pas faim, elle aura forcément soif. Alors je tenterais quand-même la trappe avec un bol de lait pour chats et une assiette de patée au lapin (plus la patée sent mauvais pour nous, plus ils aiment et le lapin c'est ce qui sent le plus). Mets 3 gouttes de Rescue Pet dans le lait pour la destresser et asperge la trappe de féliway.

Courage et tiens-nous au courant, ok ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: comment attraper un chat libre malade

par tuima » Samedi 02 Juin 2012 8:14

merci à toutes,je vais voir avec ces quelques idées,le filet est délicat dans le sens ou effectivement ,en paniquant,elle risque de se tordre une patte
elle est dans ma cour ce matin,je me suis approchée a 30cm,elle ne part pas ,plus pres,elle se deplace,le poulet et la paté rien n'y fait,comme je sais qu'elle a mal aux dents,je crains que le poisson que je lui fais cuire n'y change rien,pourtant ce serait bien que le veto lui fasse une 1ere injection,car meme si elle n'est pas mechante,elle devient dingue des qu'elle se sent prise

cette chatte sans age,le veto m'a dit qu'elle etait surement pas toute jeune,car presque plus de dents,mais pas plus de 6 ou 7 je dirais,pesait 1.8kg quand je l'ai trouvée,elle devail se laisser rafler toute sa nourriture par les autres chats errants du quartier,je connais quelqu'un qui les nourrissait,mais il ne verifiait pas qui mangeait ou pas,maintenant on ne sent plus son epine dorsale
Dans la maison,elle ne sait pas ce que c'est qu'une caisse,elle fait ses besoins n'importe ou,meme s'il ya quelqu'un tout pres,donc (ormis en hiver),ou je refuse de lui laisser encore vivre ce qu'elle a vecu,je ne pourrai guere faire autrement que de la laisser dehors,ceci dit,elle ne veut deja plus rentrer
j'habite dans une maison fermée d'un portail,et quand il est fermé,seuls les chats peuvent rentrer,il n'ya qu'une petite rue en cul de sac,et la nature,et ormis un renard peut etre,il n'ya pas de danger imminent,et la ,elle est dans le terrain,reste a l'attrapper
quand elle est dedans,elle se laisse caresser quand elle mange,ou quand elle est sur le bord de la fenetre,ou dans son carton,c'est un chat qui a souffert,elle ne joue pas ,elle baisse les yeux,elle a peur de tout,elle manifeste son contentement en se frottant partout,et elle ne miaule pas,elle ouvre la bouche et aucun son ne sort,comme moi en ce moment qui suis aphone :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 18:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme

Re: comment attraper un chat libre malade

par plume377 » Samedi 02 Juin 2012 8:30

Pauvre minette. Pour l'attirer dans la litière tu peux mettre qlqs gouttes d'eau de javel. Ils adorent ça.


Une idée (saugrenue peut-être) : mon vétérinaire m'a un jour raconté que quand il était étudiant, il allait avec ses copains de la fac, anesthésier les chats errants à l'aide de sarbacanes. Ils stérilisaient les chats puis les rendaient à leur vie sauvage.
Peut-être y a t-il une idée à creuser de ce côté là.

Une autre idée : mets du féliway sur ta main et approche ta main doucement. Tu pourras peut-être la prendre comme ça
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: comment attraper un chat libre malade

par tuima » Lundi 04 Juin 2012 18:00

j'ai essayé le feliway,mais la minette est prudente et elle s'esquivait a pas furtifs,mais dimanche matin,malgre le mal de dents elle devait avoir les crocs,aussi elle etait devant la porte,apres que'lques peripeties,on a reussi a l'enfermer dans la maison ,elle a un peu mangé,et cet aprem direction veto,elle a une polypose de la bouche du a un systeme immunitaire a plat,pas etonnant c'est un chat des rues,il lui a fait un antiinflammatoire en injection et j'ai des gouttes a lui donner des demain,j'espere qu'elle les prendra,sinon rien a faire,il l'a manipulé suivant sa specialité ressemblant à l'osteopathie,iet l m'a dit que ca pouvait modifier son terrain et disparaitre,il faut attendre 5 jours pour voir les effets,je lui donne de l'homeopathie aussi, c'est peut etre ca qui l'a faite rentrée d'ailleurs,j'avais laissé une tasse de lait avec arnica et borax dehors
merci a toutes pour vos conseils :bye:
maintenant je me suis rendue compte que j'ai une autre chatte qui a une boule sur le dos,rebelote pour le veto
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 18:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme

Re: comment attraper un chat libre malade

par Clothilde » Lundi 04 Juin 2012 20:16

Pfiou que de soulagement pour la minette ! Au moins maintenant elle est en sécurité, qu'elle y reste et n'essaye pas de s'enfuir :lol: Bon courage pour ton autre minette !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: comment attraper un chat libre malade

par plume377 » Lundi 04 Juin 2012 20:56

Quelle bonne nouvelle ! :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: comment attraper un chat libre malade

par tuima » Vendredi 08 Juin 2012 7:00

bon la minette remange normalement,les inflammations de la bouche ont l'air de se calmer grace aux manip "manu minous" du véto,je lui ai amené une autre minette qui avait une grosseur sur le dos,il hesitait entre fibrosarcome et abces du a une morsure,et par diagnostic" manu minous" il a reussi a trancher pour l'abces(ouf),sans besoin de radio ou autre,faut attendre que ca perce :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 18:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 48 invités