Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

ORIDERMYL attention !

par laetitiabrichet » Samedi 02 Juin 2012 22:10

bonjour a tous,

je viens vous informer d'une très mauvaise expérience avec le médicament "oridermyl".
mon petit chaton de deux mois a la gale des oreilles et il a été traité avec de l'oridermyl.
je lui mettais de la pommade tous les soirs dans les oreilles en massant bien, et au bout de trois jours, il a commencé à être très affaibli.
le lendemain, il boitait et tenait très difficilement debout.
il a commencé à trembler et à avoir de la fièvre (40,5).
je l'ai emmené tout de suite chez le vétérinaire, il a été hospitalisé pendant 3 jours, et après tous les examens possibles, le vétérinaire en a déduit que tout cela était du a l'oridermyl.
il a eu des injections tous les jours, a été mis sous antibiotiques, et je l'ai enfin récupéré à la maison ce midi.
il est toujours très très faible, souffre toujours d'ataxie (marche très mal et n'a pas de coordination dans ses mouvements) et a toujours de la température.

avez vous eu de mauvaises expérience avec l'oridermyl ?

j'espère vraiment que tout va s'arranger et que ce sera bientot qu'un mauvais souvenir.. :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 21:40
Genre: Non spécifié


Re: ORIDERMYL attention !

par hanae » Samedi 02 Juin 2012 22:49

L'oridermyl contient de la permethryne (une sorte d'insecticide) trés toxique pour le chat,on en trouve dans de nombreux spray anti insecte,puce.
Mais il y a un seuil de toxicité,c'est à dire qu'en petite quantité comme dans l'orydermyl,la permethryne n'est pas toxique et peut être éliminé naturellement par le chat.

Peut être que votre chaton était trop jeune pour ce genre de traitement et que sont corps ne l'a pas supporté.
Ce médicament à été préscrit à ma Ghana pour une otite quand elle avait 4 mois et aucun soucis,mais c'est un maine coon(donc plus grosse qu'un chat "normal")

j'éspére que votre minou se rétablira trés vite
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 137
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2012 16:11
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 94 invités