Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes à volonté?

par Cinto22 » Lundi 04 Juin 2012 13:33

Bonjour,

Désolée si un sujet de ce type existe déjà mais je n'ait pas beaucoup de temps (examens).
Je voudrais juste savoir une chose : je laisse généralement toujours des croquettes à mon chat, à volonté pour qu'il puisse manger quand il veut. Est-ce bien ou faut-il lui donner à manger qu'à certaines heures?
Il ne se goifre pas de croquettes, il mange en quantité normale je pense : une moitié, voir une entière gamelle (uniquement la partie croquette, pas les deux "trous") (ce qui égal à une portion par jour que m'avait conseillé le véto il y a 6 mois quand je l'ai fait castrer).

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme


Re: Croquettes à volonté?

par hanae » Lundi 04 Juin 2012 13:53

Bonjour, Cinto22

Si ton chat n'a pas de soucis de poids ,tu peux continuer à lui donner ses croquettes à volonté,il se régule tous seul :D

Par contre si ton chat est en surpoids,alors là il vaut mieux que tu péses la quantité qu'il lui faut chaque jour.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 137
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2012 17:11
Genre: Femme

Re: Croquettes à volonté?

par marineclementine » Lundi 04 Juin 2012 13:59

En général c'est mieux de laisser à volonté, à condition que le chat ne soit ni stressé ni boulimique ou obèse.
Un chat va vers sa gamelle une dizaine de fois par jour, parfois plus, parfois moins. Et à chaque fois il mange quelques croquettes. Ça dépend des croquettes qu'il mange. Plus c'est nourrissant moins il mangera… et inversement.
Je comprends pas bien l'histoire des deux trous dans la gamelle ^_^'. C'est une gamelle à deux compartiments enfaite? Normalement un pour la nourriture et l'autre pour l'eau c'est ça?

Chez moi, je ne pèse plus, je remplis le fond matin et soir. Ensuite ça dépend d'elle, certains jours elle vide la gamelle en 12h, alors que d'autres fois il en restera encore pour la nuit. Quoiqu'il en soit, je sais qu'elle mange moins que ce qui est prévu pour son poids. Elle est vite rassasiée parce que ses croquettes sont riches.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Croquettes à volonté?

par titoune » Lundi 04 Juin 2012 16:38

En effet tant que ton chat n'est pas trop gros, l'idéal est de lui laisser à volonté, il vaut mieux qu'il mange tout au long de la journée des petites quantités... qu'un gros paquet le matin et le soir..
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Croquettes à volonté?

par Salubri » Lundi 04 Juin 2012 18:27

Je plussoies ! :wink:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes à volonté?

par Cinto22 » Lundi 04 Juin 2012 20:31

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Non mon chat n'est pas en surpoids, il n'en a pas l'air en tout cas :) il est magnifique :lover: ^^

Oui, je parlais de deux compartiments pour la gamelle, je trouvais plus le mot^^ je met de l'eau dans une tasse a coté parce que quand je lui en mettais dans la gamelle il jouait avec la gamelle et mettait de l'eau de partout...

Il mange effectivement un peu de croquettes à chaque fois qu'il y va mais je ne saurais pas dire combien de fois il y va, peut-être environ 6 par jour mais je ne suis pas du tout sure. De plus que la nuit, je ne le voit pas faire^^

En tout cas, encore une fois merci pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités